< Tous les avis J. Rockett Audio Designs Allan Holdsworth
J. Rockett Audio Designs Allan Holdsworth
rexbegonia rexbegonia

« Pédale versatile »

Publié le 19/12/16 à 14:52
Je l'utilise sur un ampli Fender Bassbreaker 15 combo, avec une Vigier Excalibur et une Kiesel Holdsworth H2T.
Évidemment ceux qui achètent cette pédale sont probablement à la recherche de sonorités typés jazz fusion à la Holdsworth. Eh bien cette pédale remplie ce rôle, mais pas seulement.
La pédale se compose de 2 sections : une section overdrive, avec des réglages basiques, volume, gain, Bass et treble ; et une section Boost (qui est vraiment le point fort de celle-ci), où l'on retrouve plusieurs réglages qui permettent vraiment d'ajuster votre son. Nous avons un réglage pour le niveau de Boost, un switch qui accentue soit les fréquences graves soit les fréquences aiguës, et un autre switch qui permet d'avoir au choix un Fat boost, un Clean Boost ou un Treble Boost. Le Fat Boost est bien utile pour les micros à faible sortie (comme sur ma Kiesel H2).
Tout en fait une pédale très versatile dont vous pouvez soit n'utiliser que la partie overdrive (à noter tout de même que celle-ci a une faible réserve de gain), ou que la partie boost (en complément d'autres pédales), ou les deux à la fois.

Contrairement à l'avis précédent je ne trouve pas que la qualité de fabrication est mauvaise, au contraire, cela a l'air plutôt solide, et je n'ai pas de souffle (après tout dépend du matériel avec lequel vous l'utilisez)
Bref, très bonne pédale qui vous donnera le type de sonorités smooth et crémeux affectionnées par les joueurs de jazz fusion, mais pas seulement ! A découvrir