< Tous les avis J. Rockett Audio Designs Led Boots
J. Rockett Audio Designs Led Boots
Tina Arkos Tina Arkos

« L'adéquation parfaite avec une Strat Jeff Beck! »

Publié le 29/12/15 à 19:44
En fervent admirateur de Jeff Beck, j'ai toujours été fasciné par le nom évocateur de cette pédale. La marque Rockett Audio Design ne m'était pas inconnue rapport à la "Blue Note" utilisée par John Scofield. Après avoir écumé toutes les vidéos YouTube des OD de la marque, Blue Note, Tim Pierce, Archer, Allan Holdsworth, j'ai fini par choisir la Led Boots. Faut dire que question OD, j'ai déjà quelques belles pièces sous les pieds : OCD FullTone, Electric Sheep Jacques, Gamin'3 LIC TinaArkos mais l'OCD et la Gamin'3 étant dédiées aux "Crunch" et la Jacques à la 335, je cherchais le Graal pour la Strat Jeff Beck. Du coup la Led Boots s'est imposée d'elle-même bien que typée Marshall comme l'OCD et la Jacques. Mais l'idée était surtout d'obtenir du gros son, limite High Gain. Et là aucune déception! Le gros son est bien là, très propre sans le souffle souvent présent quand on quiche un OD au delà de ses limites. Le gros son est d'ailleurs présent très vite car au delà de 10h au drive ça envoie du lourd. Le son reste bien équilibré contrairement à certains OD typés Plexi qui ont souvent tendance à booster les basses. Maintenant si c'est ça que vous cherchez, avec les réglages treble, bass mais aussi avec l'excellent boost présent et disposant d'un tone, vous pourrez ajouter du punch à souhait. Le boost peut également être utilisé seul comme un vrai clean boost.
En bref, si vous cherchez du gros son à la Jeff beck sur votre Strato sans avoir trois doubles corps Marshall comme le Maître, essayez vous ne serez pas déçus. Niveau qualité, comme disait Nougaro : "C'est de l'Amerloque" et ça se voit! ;)

26/04/2022
Suite au problème récurrent de l’OCD de fulltone, à savoir une perte importante du son due à un problème d'alimentation, la Led Boots a fini par remporter le match par KO!
Et franchement c'est un vrai bonheur. C'est cinglant et brutal comme un JCM45. Sur des riffs c'est bien tranchant et sur du lead il suffit d'envoyer le boost voire d'empiler une TS9 et ça déchire.
La Led boots n'est plus fabriquée mais je pense que la Tim Pierce s'en approche. :clin: