< Tous les avis JHS Pedals Sweet Tea V2
boogie les bons tuyaux boogie les bons tuyaux

« c'est fou que ce ne soit pas plus connu »

Publié le 24/04/17 à 10:06

en ce moment (au moment où j'écris car je change plus souvent d'ampli que de slip !!)
un mesa mark five en 25 avec in thiele box C90
je ne joue quasi qu'avec des LP (std et R7)
dans mon PBboard j'ai en facade, la sweet tea, puis une empress heavy.( je ne les stacke jamais bien sûr)
dans l'ordre (en façade), j'ai tuner,wah, chorus, sweet tea, empress

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?

que dalle, non
Les piles sont-elles simples à changer?
sais pas, j'utilise depuis mille ans un voodoolab.. ;-)

La pédale est-elle stable et solide?
oui, c'est pas trop mal, je sens que le boitier est pas non plus de plus lourds, mais je ne mets que le pied sur la pédale!
sinon, petite critique:
si tu fais pas des repères de réglages, tu souffles dessus et ça a bougé.
je mets pour ma part du blanco (lol) sur mes réglages et zou

Les réglages sont-ils efficaces?
pour répondre:oui, c'est très efficace, ça réagit bien,on trouve une palette assez large (voir trop large, c'est pas du plug and play)
alors, en détail:
parlons du canal 1, la TS9 (led verte)
on trouve facilement son bonheur, en sachant, que j'avais une TS9, je les ai couplé, et j'ai tâtonné pour retrouver le même son TS9 vs Sweet tea.
on bidouille, on trifouille le switch, et hop ça sonne épais avec du sustain, nickel.

ensuite, le canal 2, typé JCM, donc.
un peu plus galère: cette interaction entre le tone/présence est très bizarre.
en fait, le tone ne vas gérer que les aigus je trouve, et la présence rajoute du grave, voire bcp de grave.
du coup, j'ai fait un tone à 9H00 et un présence à 13H00.
mais le mot "présence" m'a fait penser à une façade d'ampli, il n'en n'est rien (par ex sur mesa, la présence ajoute du clair...)

Quels types de sons obtenez-vous?
the claque monstrueuse.
ça sonne sa mère!!
la TS9 agit bien comme un boost dans mon cas et vient épaissir mon son sans que ça me complique quoi que ce soit
le JCM assure comme jamais et c'est incroyable comme le bouton gain fait des miracles
il aurait tendance à un poil trop vite monter dans les OD, mais je l'ai mis à 8H et ça va bien déjà
( j'ai une grosse pédale de satu, alors la sweet tea me sert juste d'OD)

à noter que les 2 canaux sont stackables et en plus, avec un switch qui permet de changer l'ordre du signal.
en gros, switch à droite, le JCM est avant le TS9 et à droite l'inverse.
très pratique, notamment pour booster un solo!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
allez, je vais faire mon chiant, même si je mets 5* car elle tue:
un peu galère à trouver le son, j'ai passé moins de temps à régler mon mesa qui est une usine à gaz

Ah oui, et aussi, je la trouve très moche!
ce verre de thé, et cette couleur de bagnole refrappée en roumanie, c'est affreux!