< Tous les avis JMB-Experience Riff Shooter Gold
JMB-Experience Riff Shooter Gold

« Splendide Overdrive Made In France »

Publié le 29/12/17 à 17:50
Pédale d’overdrive boutique c’est-à-dire assemblée à la main en France. Garantie 3 ans, excellente fabrication, très robuste, jolie déco « Or ». Selon le fabricant : soudure à l’argent, circuit imprimé finition or, capacités film ultra transparentes.

J’ai possédé pas mal d’overdrives, Tube Screamer, OCD, Rat… ce Riff Shooter version Gold enterre tout le monde. Cette pédale est impressionnante sur pas mal de points :

1. LE SON
C’est un overdrive assez lourd, façon zz top, plutôt neutre comme couleur, pas de sur-bosse médium comme sur la TS. Le son est très naturel, super dynamique, les notes sont précises et sortent toutes seules, c’est très « amp like ».
Avec le rotoswitch du milieu on peut sélectionner plusieurs gains.

On peut naturellement trouver des OD plus lights. La position 1 couvre déjà toute la plage d’une Tube Sreamer.

Bref une superbe couleur, on a le son tout de suite.

2. LE BOOST
Oui c’est une double pédale avec un BOOST placé après l’OD. Il fait son job plutôt bien, un léger poil coloré. Impec pour ressortir du mix lors d’un solo. C’est un vrai plus.

3. COMPARAISON AVEC LE RIFF SHOOTER PRECEDENT
J’ai possédé l’ancien Riff Shooter d’occase que j’ai revendue suite à l’achat de celui-ci, j’ai donc pu comparer les deux. Alors première vue la différence n’était pas flagrante, sauf qu’en creusant un peu, on s’aperçoit très vite de 2 choses :

a- Les soft switch sont géniaux. Plus de switch mécaniques à enfoncer, ici le switching se fait via des relais, tout en douceur sans AUCUN bruit. C’est vraiment impressionnant.

b- Le nouveau RS est bien plus transparent, comme si un léger voile avait été enlevé. On remarque aussi une meilleure dynamique, plus de sustain… .

4. POUR FINIR
Le gros gros plus de cette pédale c’est le SILENCE. Cela a déjà été dit de nombreuses fois mais c’est un régal de n’entendre aucun bruit, je ne sais pas quel est le secret pour arriver à cela mais pour moi c’est du jamais vu.

5. LES MOINS
Un peu chère, un peu grosse.

CONCLUSION
Un must have absolu, à acheter les yeux fermés si vous avez le budget.