< Tous les avis JMB-Experience Riff Shooter Gold
JMB-Experience Riff Shooter Gold
FullBarouf FullBarouf

« De l'or en barre.... »

Publié le 03/05/18 à 15:04
Voilà un petit moment déjà que je lorgnais du côté de la Riff Shooter sans jamais avoir franchi le pas...jusqu'à il y a quelques semaines lorsqu'un ami me propose d'essayer chez lui l'ancienne version. Et là ce fut une révélation. J'ai donc immédiatement commandé ce petit bijou arrivé dans sa nouvelle mouture Gold.

C'est beau, solide, bien pensé et QUEL SON ! La pédale fait vraiment preuve d'une personnalité très affirmée mais pas restrictive pour autant. Bien sûr, si vous recherchez une pédale très droite au rendu bien ciselé vous risquez d'être déçus. En revanche, pour tous les amateurs de gros crunch / overdrive, grailloneux et un peu lâche, c'est un bonheur ! De Page à Gibbons en passant par Leslie West, tout y passe avec maestria.

Les réglages sont très sensibles et permettent de bien sculpter le son. Le gros sélecteur à 3 positions est loin d'être un simple gimmick et influe vraiment sur "l'épaisseur" de l'overdrive. Lazy avec le drive au premier 1/3, on va chercher Jimmy Page ou Angus Young. Juicy avec le drive au 2/3 on est de plein pied dans l'univers de Gibbons, West et en poussant le drive à fond c'est Rythmeen de Zz Top qui déboule. Ca craque avec des overtones d'une richesse incroyable c'est Joui-ssif !

Et alors qu'une Expandora ou une Austone Millenium fera un boucan du tonnerre à peine enclenchée, là tout se fait dans un silence très appréciable. Le circuit plaqué or, les soudures à l'argent doivent aider.

Bref...j'ai passé, ces 5 dernières années, des dizaines d'overdrives en revue et pas des moindres et là, je me demande juste pourquoi n'ai-je pas franchi le pas bien avant !!!

Pour finir et c'est important, Jm est super sympa si vous avez des questions et le délai de livraison annoncé est scrupuleusement respecté.

What else...?