< Tous les avis JMB-Experience Riff Shooter
JMB-Experience Riff Shooter
Beach Boy Beach Boy

« Excellent overdrive/boost »

Publié le 14/01/14 à 09:44
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je suis très satisfait par la palette des sons disponibles, qui vont d'un léger crunch à une grosse saturation.

Caractéristiques techniques :
1 volume
1 tone
1 drive (gain)
1 voice (le voice ajuste la "couleur" du son, vers la gauche plus doux, vers la droite un son plus agressif)
3 modes : Lazy/Horny/Juicy correspondant à différents niveaux de saturations
1 volume pour le boost
Alim en 9v

Pas de souffle en l'utilisant, même avec une forte dose de gain !

Les réglages sont nombreux mais intuitifs et dans tous les cas, on obtient toujours un son agréable.

Je ne pense pas avoir exploré l'intégralité des possibilités de la bête mais en tous cas j'en suis ravi, mention spéciale au potard de voice, très intéressant à mon goût. Les réglages Lazy/Horny/Juicy permettent également de ne jamais manquer de saturation, et d'affiner son réglage de gain de façon plus subtile en changeant de mode.

Au delà des réglages poussés, j'ai surtout remarqué que, quelque soit le niveau de saturation demandé, la pédale possède sa propre identité ! Judge Fredd parlait, me semble t-il, de sons "boueux". Sans peut être aller jusque là (je ne la pousse pas non plus dans ses derniers retranchements), je dirais qu'elle possède son propre grain et caractère. Bon point, sachant qu'il n'est pas évident de se distinguer dans la marée d'overdrives existantes sur le marché !

Côté Boost, je n'en ai que peu l'utilité, ceci dit il fait très bien son boulot.

Je l'utilise sur un ampli Brunetti et on sent vraiment la qualité de l'engin, le Riff Shooter tient la comparaison avec le canal overdrive de mon ampli ! Le RS possède un côté plus "granuleux", particulièrement adapté pour le blues et ses dérivés hard, rock...

Je l'utilise depuis 1 mois. Auparavant j'étais sur un T-Rex Tonebug overdrive, non sans avoir testé des TS ou autres pédales d'OD. J'ai décidé de me tourner vers une pédale boutique, en l'occurence le Riff Shooter car l'overdrive est un des rares effets que j'utilise, c'était important pour moi d'avoir un excellent rendu.

Clairement, on est ici à un niveau supérieur. Le son est beaucoup moins passe-partout qu'un overdrive classique, les réglages permettent vraiment de sculpter son propre son, mais également de s'approcher de celui de vos artistes favoris.

Comme dit précédemment, j'aime beaucoup le voice et les différents modes qui permettent de personnaliser son propre son.

La pédale peut sembler au premier abord avoir un prix élevé mais tel n'est pas le cas : dites vous bien avoir affaire à une pédale faite main, avec sa propre personnalité, sans défauts de conception, sans souffle, de multiples réglages et en prime un boost. L'écart de prix avec les pédales produites en série est ici réellement négligeable. C'est sans hésitation que je renouvellerai cet achat.