< Tous les avis Mi Audio Megalith Delta
Mi Audio Megalith Delta
Fred-R Fred-R

« Du gros son, mais pas autre chose »

Publié le 27/12/16 à 11:46
La MEGALITH Delta fait partie des pédales gros son.
En couple avec une ESP Eclipse II, elle délivre du gros son, bien gras et heavy.

Le switch boost porte bien son nom et permet d'aller encore plus loin dans la disto et dans la puissance du son.

L'équaliseur en potard et en switch permet une palette assez étendue, mais attention tout cela reste dans un style assez heavy rock. Globalement, cela manquera de chaleur pour un rock simple.

Ne jouez pas avec le potard pour régler les Basses, ca sert pas à grand chose. Mettez lui un bout de scotch sur la position Zéro ;)

Le potard de contour par contre est le plus efficace. Baissez le vous allez avoir de plus en plus un son étouffé et heavy. Pour les solo préférez un contour plus fort.

Le GAIN est par contre impossible à mettre au max, avec une ESP par exemple. Déjà au trois quarts la pédale délivre une disto à très haut gain. Le mettre plus haut ne sert pas à grand chose.

Coté alim, une 9V (non fournie) est nécessaire. Output en 2A pour bien nourrir la pédale. :8O:

Globalement, une très bonne pédale, si vous souhaitez faire du heavy.

Les plus:
- Bonne pédale pour faire du gros son:bravo:
- Un substain de fou:bravo:
- Petite & compacte
- Bon bypass

Les moins:
- Enfermée dans une catégorie: le heavy
- Le volume délivré trop d'output
- La position de l'alimentation est mal placée, juste à coté de la sortie, c'est bof
- Le potard de Bass sert pas à grand chose (je l'ai toujours mis à presque zéro)

Fred