Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mojo France Cobra
Photos
1/30

Sujet Quelqu un pourait m en dire plus sur cette pedal?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 298 vues
  • 10 followers
1 Quelqu un pourait m en dire plus sur cette pedal?
Etant trés interessé par tout ce qui est made in france :D: je me suis naturelement interessé a cette marque et plus precisement sur cette pedal.
je voulai savoir ce que vous en pensé et surtout qu est ce que vous avait d important ou d interessent a dire dessus.

prix
couleur du son
niveau de saturation
des ptit sample si vous avez
etc

j envisage de m acheter une pedal de disto car celle de mon ampli (marshall mg100dfx est trop grasse pour moi) je pense m acheter une "Visual Sound jekyll and hyde 2" mai j avoue que cette petite "Cobra" mainteresse bcp

bon merci d avance pour les reponse qu on pourra me donner.

ciao a tous
2
Tu as lu les avis qu'on a rédigés ?

Prix: environ 170-180 euros
Couleur du son: type tubescreamer pas nasillard sans perte de graves
Niveau de saturation: assez faible en utilisation normale, mais un switch permet de la passer en quasi-fuzz

Son chaud, très naturel, fidèle à l'instrument et plutôt "onctueux" sans être gras.
3
Merci pour les reponses.
oui j avais lu les avis mais je voulai avoir un pti peu plus d explication

Citation : plutôt "onctueux" sans être gras


par rapport a la disto que je peu avoir avec mon marshall mg100dfx sa donne quoi?
parceque la disto de mon ampli est bien (sans etre exeptionnel) mais est parfois tro grasse
moi ce que je cherche sa serai un drive assez claquant en sachant que je joue sur une strat

tu dit que le drive et legé mais que un potard interne permet de changer la plage de reglage.
est ce que le fait d augmenter le gain change la qualité du son? je ne pense pas vu les avis mais je demande quand meme

par hazard tu saurais pas ou je pourai trouver des samples de la pedal???

merci encore pour les reponses

ciao
4
Ca existe un saturé "claquant"?...... :8O: :fleche:
5
Ouai bon jme suis compri jvoulai dire une disto qui degouline pas comme celle de mon marshall une disto plus seche
6
Oui, je comprends le son que tu cherches, chaud mais tranchant, type euh....Gang of Four, ou le Three Imaginary Boys des Cure, certains Police du début, ou des trucs comme "One More Time" de Joe Jackson, non ? Plus récemment, la rythmique de "No one knows" des Queens of the Stone Age...

Si je suis dans le vrai, c'est ce son que je cherchais aussi, pas facile à obtenir. Plus c'est crunch, moins c'est claquant, à moins de rajouter des aigus qui finissent par devenir criards. Le jeu en lui-même à beaucoup d'importance, l'endroit où on attaque les cordes, le coup de poignet etc...

La Cobra se défend plutôt bien dans ce domaine, puisque pour toute une partie de la course du potar, les basses restent pleines et sonnent plutôt clair tandis que les aigus crunchent déjà. Avec le micro aigu de la strat ça devrait le faire, mais le mieux serait évidemment que tu l'essaie. Tu es loin de Paris ?

Pour les samples, je n'en ai pas, par contre je peux te refiler l'adresse mail de Mr Mojo en chef si tu m'envoies un mail à cette adresse (codée pour éviter le spam):

lesteph[arobase]noos[point]fr
7
Je sais que c est mieu d essaye soit meme mais la sa fais loin j habite en moselle à 400 borne de paris

aprés pour le son je vais choper Three Imaginary Boys des Cure et les autres chansons sur le net et je te dirais si c est le son que je cherche.
8
Euh...en fait quand je parlais de Three Imaginary Boys, j'essayais de définir le type de son que tu recherchais. La cobra est un peu moins criarde que les sons de Three Imaginary Boys. En revanche, ça reste un album excellent à découvrir d'urgence, c'est du rock'n'roll, très loin de l'image qu'on a du Cure pop/new-wave.
Le son délivré par la Cobra dépend énormément du son d'origine du couple guitare/ampli que tu utilises. Tu auras donc quasiment la même couleur qu'en son clair, mais avec un overdrive au grain à la fois chaud et tranchant.
9
Non je sais que j aurai pas exactement le meme son qu eux mais c est juste pour me donné une idée assez aproximative de ce que je pourai obtenir avec cette pedal
10
Moi je trouve cette pédale fantastique. :bravo:

Je l'ai essayée uniquement avec une Télé custom pour le moment, je ne
vais pas tarder à essayer sur mes autres guitares (LP studio & Strat US).

Pourquoi j'aime cette pédale : parce qu'elle a un potentiel énorme !
Alors si tu la règles avec les positions 0-5-10, tu vas passer à coté de 99%
des possibilités car le moindre réglage apporte des changements très intéressants
au son. On est au coeur de l'analogique ! :P:

Mais d'abord, ce qui m'a impressioné, c'est la réponse de cette pédale.
Si tu joues cool, pas de disto, juste un peu de chaleur, si tu t'énerves,
ça part en crunch voire quasiment en fuzz avec des réglages extrêmes.
Et ça c'est le bonheur : rien qu'avec ton jeu, tu as une palette de sons
assez bluffante. :aime:

Cette pédale intègre un boost & une disto indépendante, donc faut pas
hésiter à tester de multiples combinaisons entre les deux. J'ai eu des
résultats très "bizzares" (limite effet spécial) par exemple avec le boost
hyper faible et la saturation hyper forte. :8O:

Le boost est un vrai plaisir qui magnifie le "twang" ou l'attaque de la Télé :
parfait pour du SRV par exemple. En fait, cette pédale reproduit très
exactement la personnalité de ta guitare. Ca, pour moi, c'est du 5 étoiles ! :aime:

Le Tone, selon moi, modifie totalement la répartition des harmoniques
paires et impaires. C'est une vraie surprise, car la plupart du temps,
le Tone se résume à un simple boost/cut des Medium. :??:
Résultat : avec le Tone tu peux vraiment choisir une personnalité à ta
distortion. J'ai obtenu avec le micro grave de la Télé et des réglages
violents Drive & Tone un son proche de "Interlude" dans le dernier album de MUSE
(que je recommande fortement ne serait-ce que pour le sound-design).

Et encore, j'ai pas essayé en changeant la position des switches internes !

Mes seules critiques concernent plutôt l'ergonomie de la pédale :
- Switches trop près des boutons rotatifs : on risque de bouger le réglage.
- Potars pas assez "durs" à tourner (cf remarque précédente)
- Switches trop près les uns les autres.
- Prise alim externe un peu légère (ne serre pas assez la fiche).
Donc en live, faut l'attaquer avec des ballerines.

Ah oui, et puis elle souffle pas mal quand le Drive est à fond.
Mais bon, ça ne me gêne (et ne me surprend) pas plus que ça...

Excellente pédale donc, pour un prix raisonnable quand on
voit les prix de certaines pédales "à la mode".