MXR M151 DoubleShot Distortion

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Flo EtchFlo Etch

Fusil à double canon !!!

MXR M151 DoubleShot DistortionPublié le 02/05/17 à 14:53
    Un grain bien agressif et un niveau de sortie hallucinant, voilà à quoi s'attendre.
    Je m'en sert sur des amplis à lampes (de 1 à 50w) avec soit une Explo 84 soit une Eclipse Std ou une Warlock Nj, toutes montées en EMG 81/81 ou 85/81 qui tournent en 18V comme la pédale. Les avis sont très partagés sur cette pédale, pour ma part elle fait le job. Prenez le temps de l'essayer;)
  • aurelmanaurelman

tres tres bonne pedal

MXR M151 DoubleShot DistortionPublié le 19/02/14 à 16:33
    1 photo
    pédale de distorsion a deux canaux!

les deux canaux sont presque identique en terme de son, l'un des deux a plus de gain que l'autre!

deux canaux avec réglage pour chaque canal:

gain - treble - middle - basse - output - focus.

les deux canaux ne sont pas utilisable en même temps ( pas cumulable)

les réglage ( égalisation ) est très sensible, très réactif et réagi entre elle ( bouger un potard modifie l'influence des autre!!!)

le bouton focus ( dispo sur chaque canal ) change radicalement l’univers de son ( du blues/rock au métal par exemple )

le son ne bave pas!

éventuellement un petit manque d'harmonique (certain larse…
    pédale de distorsion a deux canaux!

deux canaux avec réglage pour chaque canal:

gain - treble - middle - basse - output - focus.

les deux canaux ne sont pas utilisable en même temps ( pas cumulable)

le son ne bave pas!

éventuellement un petit manque d'harmonique (certain larsen difficile a trouver sans monter trop le volume )

cet pedal et de tres bonne qualité ( construction et sonor)

celui qui n'arrive pas a trouver le son qui lui convient n'a pas reussi a la regler tout simplement!!

il faut passer pas mal de temps a régler l'equalisation!! elle est très complexe!!! mais très très effilasse!

c'est peut êtres sa qualité comme son default? on peut la faire sonner comme une pédale merdique si on n'a rien compris et on peut faire des merveille avec si on prend le temps!!

j'ai essayer cet pédale avec une lespaul micro classic 57 et une strat american micro lace sensor dans un Marshall jtm45 et dans un fender deluxe reverb!

très très bon rapport qualité prix et variété sonore garanti!
  • Anonyme

du Thrash au Nu Metal, je kiffe

MXR M151 DoubleShot DistortionPublié le 22/04/13 à 22:53
    Deux canaux dédiés à la satu.
    equa 3 bandes, focus, gain, output (le tout par canal)
    alim 18V inclu
    Bypass

Rien de compliqué à ce niveau, soit ça arrache soit ça arrache graaaave !!!
    Le son est vraiment typé, soit on aime ....

Cette pédale sonnera ou pas, selon le matos utilisé
    Pour ma part elle est rackée sur une Eclipse ESP en Emg81
    Niveau ampli, je la branche soit sur un Blackstar 50H ou un combo Traynor 50. Dans tout les cas ça sonne, croyez moi. Par contre je doute qu'avec un ampli transistor ça sonne, il manquera du grain.

Deux canaux dédiés à la satu.
    equa 3 bandes, focus, gain, output (le tout par canal)
    alim 18V inclu
    Bypass

Rien de compliqué à ce niveau, soit ça arrache soit ça arrache graaaave !!!
    Le son est vraiment typé, soit on aime ....

Cette pédale sonnera ou pas, selon le matos utilisé
    Pour ma part elle est rackée sur une Eclipse ESP en Emg81

Pour faire court je dirai que possèder un tel engin en croyant faire sonner son ibanez rg poubelle sur un ampli transistor quelquonque est une utopie! Garantit !!
    Par contre sur une bonne pelle et un ampli correct, ça sonne. J'ai lu ça & là divers avis qui m'ont poussés à écrire celui-ci.... Oui c'est une pédale de metalleux! J'ajoute que vu le poids qu'elle fait et la structure qu'elle a, elle survivra à WW3 !!!
  • Anonyme

MXR M151 DoubleShot DistortionPublié le 11/04/09 à 11:07
    Deux canaux sont dispos que je qualifierai de distortion et d'overdrive (à défaut de mieux). A savoir un premier canal qui délivre une distortion lourde et très axée dans les bas medium. Un second canal qui est plus à mon sens dédié aux leads en tout genres accentuée quand à elle dans les medium voir les hauts medium. Il est à noter que les deux canaux possèdent un switch sensé booster les mediums (ça fonctionne bien)
    CORRECTION (merci Tiolem) "ce sont des cuts sur les 2 canaux (désolé lecargo ).
    CORRECTION (merci Tiolem) "ce sont des cuts sur les 2 canaux (désolé lecargo ).
    sur le canal heavy, ça creuse les medium et sur le canal blues/rock, ça réduit un peu les basses. autant sur le 1er canal, la différence est flagrante (pour un son à la pantera), autant sur le second, elle reste subtile et plus perceptible avec des simples bobinages." .

Nous avons affaire à une disto analogique SANS lampe. Connectiques:
    2 in/out jack 6.35, pas de bypass (hormis le switch on/off bien sûr)
    1 entrée alimentation 18 volts
    C'est un modèle non rackable..

La configuration est simplissime: volume de sortie/bass/medium/treble/gain sur chaque canal
    Ce point est important car il permettra de sculpter le son selon CHAQUE canal. Donc on peut tout à fait envisager un canal gros-son-disto-metal-gain-à-fond-ouatcha-oulala et un autre canal lead pour des envolées lyriques à la Satch.
    L'édition proprement dite des sons demandera un peu de recherche car tout ces boutons demandent un peu de pratique pour être domestiqués. En particulier si l'on a d'autres pédales dans sa chaîne d'effets ;)
    En ce qui me concerne je fais mon égalisation à partir de la guitare et de cette pédale et je laisse les potards de mon ampli à 12 heures.
    Je ne me souviens même pas d'avoir vu un manuel.

Les effets fonctionnent très bien mais ATTENTION après quelques mois d'utilisation il ne s'agit pas d'une pédale orientée métal-métal. En effet à mon avis il s'agit plus d'un effet crunch "alourdit" à savoir un mélange entre gros punk grunge nirvanesque et desert rock à la Queen of The Stone Age. Ceci dit je ne l'utilise que sur du son clair. Ajoutée à une disto native d'un ampli on obtient une bouillabaisse propre à ravir n'importe quel black métalleux (pardon les gars). J'en joue avec des single coil (strat modifiée) et des humbuckers (les paul japonaise).

J'utilise cet effet depuis plusieurs mois et j'ai été ravi par l'impression de puissance et de propreté dégagé par l'engin. J'aime la simplicité d'utilisation, la rusticité, en un mot l'efficacité de la double shot.
    J'ai essayé pas mal d'effets (racks, pédales, plug ins "sic") avant de l'acheter.
    Le rapport qualité prix est à mon sens raisonnable nous avons affaire à une pédale "pro" à savoir qu'elle peut servir à la scène comme au studio.
    J'en suis très heureux et je referais surement le même choix s'il m'était donné.
  • yow-rideryow-rider

MXR M151 DoubleShot DistortionPublié le 10/12/08 à 15:26
    Voir autres avis

Configuration générale simple: 2 canaux indépendants avec chacun 1 équalization.
    Pour éditer les sons, tu tourne les potards! Mais globalement, faut y aller mollo, la sensibilité de la bestiole est bien là.
    Je n'ai pas lu le manuel, mais on peut très bien s'en passer je pense.

Voir autres avis

Je n'ai pas lu le manuel, mais on peut très bien s'en passer je pense.

On rentre dans le vif du sujet: il s'agit d'une double disto. Le 1er canal, à tendance vintage, sonne assez mou, je n'arrive pas à faire sortir une disto correcte (c'est mon point de vue) d'autres aimeront peut être, pas moi. Le 2e canal, est déjà plus intérréssant. C'est celui que j'utilise quasiment en permanence. Au rendez vous, bonne disto bien grasse et bien lourde (vive métallica) mais assez sale, niarde ou nasale, en gros, y'a mieux je pense.
    Cette pédale sonnera radicalement différente selon votre gratte et votre ampli
    -sur une les paul studio et sur une LTD (EMG81) combiné avc un lampe sans équa: DE LA BOMBE!
    -avec les memes guitares sur un peavey studio pro 112 couplé avec une équalisation 10 bandes: pa trop mal, mais c'est pas encore ca.

a essayer avant d'acheter donc

Je l'utilise depuis plus d'un an, et je vais bientot la revendre (avis aux intéréssés^^) pour une metal muff ou une blues driver je ne sais pas encore.
    Le rapport qualité prix est bon, attention c'est une très bonne pédale, mais selon votre matériel, elle sonnera plus ou moins propre, et répondra plus ou moins a vos attentes.
    Je ne referai pas ce choix, car il y a sans aucun doute beaucoup mieux.
  • DlzDlz

MXR M151 DoubleShot DistortionPublié le 06/11/08 à 23:20
    Deux canaux totalement indépendant avec régalges pour chacun d'eux des basses, des aiguës mais aussi des médiums (c'est suffisamment rare pour être souligné surtout quant on sait l'importance des médiums dans le son d'une guitare).
    Deux switch Focus qui permette une modulation intéressante du son (surtout pour le canal high gain).
    Seuls défauts :
    1. L'alimentation se fait exclusivement par transfo (pas de piles) ce qui n'est pas toujours pratique pour les guitaristes "nomades".
    2. les switch Focus sont minuscules et peuvent difficilement être actionnés au pied.

Un switch on/off, un switch pour basculer d'un canal à l'autre. C'est simple et efficace.

Là où ca de g…
    Seuls défauts :

Là où ca de gâte c'est pour le réglage du son avec les potards, ceux-ci intéragissent entre eux (un peu comme avec la fuzz factory pour ceux qui connaissent). Concrètement on peut se retrouver en augmentant les basses avec une augmentation parallèle du niveau des aiguës ce qui est évidemment assez déroutant lors de la prise en main.
    Ce défaut est peu présent sur le canal high gain / métal par contre il est flagrant sur le canal vintage.
    De fait, il faut un certain temps avant d'obtenir le son que l'on désire de cette double-shot et vous aurez tout intérêt à notez vos réglages sur un bout de papier à défaut vous pourriez passer un temps non négligeable avant de retrouver "LE SON" que vous aviez sorti de la bête.

Je rejoins les autres avis postés sur ce site concernant la qualité sonore de cette pédale. On est vraiment dans le milieu/haut de gamme. De ce point de vue, le rapport qualité prix est tout à fait satisfaisant surtout si vous l'a commandée en Allemagne.
    Si dans un premier temps j'ai trouvé le canal high gain / Métal nettement supérieur au canal vintage, un réglage fin des potards sur le second canal et un pré-boost adapté (sd-1) m'ont permis de tirer le maximum de ce second canal vraiment intéressant.

Pour donner une idée des sons que permet d'obtenir cette pédale, je dirais que le canal high gain sonne très Métallica (le grain Mesa et les grosses basses en moins) ; il convient vraiment bien pour le thrash, par contre les amateurs de death pourraient être déçu (le niveau de gain et la présence des basses sont un peu juste pour ce style).
    Le second canal m'a immédiatement donné envie de lancer un riff de Black Sabbath, on est dans un registre vintage (son assez sale avec peu d'attaque) ce canal envoie beaucoup (peu être trop) de basses.
    On pourra reprocher quand même à cette pédale des aiguës un peu naisillard (rien avoir toutefois avec les aiguës ultra crillard d'une MT-2)et un grain un peu "nasal" (c'est MXR, on peut ne pas aimer), je précise que ce côté "nasal" est beaucoup plus marqué sur le canal vintage.

J'utilise cette pédale depuis 1 an et demi.
    La complémentarité des canaux (vintage / moderne) est évidente et vraiment intéressante ; on peut, simplement en appuyant sur un switch, passer d'un son rock vintage bien gras à un son moderne tranchant, carré et propre. C'est vraiment un bonheur d'avoir sous les pieds ce switch 70's / 90's.
    J'ai, après l'achat de cette pédale, acquis une jeckll & hyde (V2) ; de mon point de vue, il n'y a pas match, la Double-shot est nettement supérieure (sur la J&H seul le canal overdrive est performant, le second canal étant vraiment quelconque, très fade).
  • tiolemtiolem

MXR M151 DoubleShot DistortionPublié le 01/03/08 à 14:11
    Pédale de disto double canal à réglages séparés
    alim 18v fournie
    boitier acier... c'est du solide

Alors, l'utilistion est simplissime : on branche et on triture les potards pour obtenir le son désiré. le manuel reste minimaliste mais le son étant une affaire de goût, je comprends qu'il ne se soient pas plus étendus. mxr donne qq exemples de réglages communs.

je dirais juste (comme les autres avis) que les potards sont sensibles et qu'on peut avoir à passer du temps pour trouver LE son recherché.

C'est une bombe atomique, tout simplement.

je joue sur flying v et sur telecaster et le rendu est spectaculaire.
    le son, même saturé à fond, reste…
    Pédale de disto double canal à réglages séparés
    alim 18v fournie
    boitier acier... c'est du solide

C'est une bombe atomique, tout simplement.

je joue sur flying v et sur telecaster et le rendu est spectaculaire.
    le son, même saturé à fond, reste propre et ne s'altère pas au bout de quelques accords.

sur le premier canal, on peut passer du blues crunchy au heavy metal. je joue souvent avec un drive léger, jusque pour booster les harmoniques sur mon canal saturé. l'égalisation est très puissante et surtout attention au niveau de sortie !

sur le second canal, on pousse le drive et on obtient une fuzz fantastique (vaux mieux avoir un ampli qui suit). les humbuckers se régalent.

je l'utilise avec un dc brick, donc aucun problème de buzz ou de bruits parasites.

edit du 18/12/09 : pour exploiter encore plus les possibilités sonores de la pédale, on pourra jouer avec le potard de volume de la guitare, surtout si elle est équipée de doubles, vu que la pédale sature même avec le gain au mini. gardez à l'esprit que c'est une disto à haut niveau de sortie donc pas vraiment faite pour un drive léger chaleureux sur un canal clair.

Achetée d'occase il y a un peu plus d'un an. je referai ce choix sans hésiter (mais bon, elle n'est plus au catalogue)

la plupart des pédales de disto que j'ai pu tester avant rendaient bien, mais n'étaient pas assez polyvantentes à mon goût. j'ai essayé celle-ci et j'ai craqué. si je devais donner un conseil sur les distos mxr, c'est de bien les essayer avant, car elles peuvent avoir des palettes sonores très différentes et certaines peuvent être très typées.
  • scrophagistscrophagist

MXR M151 DoubleShot DistortionPublié le 24/11/07 à 15:31
    MXR pédale annalogique avec 2 distorsions a réglages séparés , alime 18v fournie
    Une entrée et une sortie jack.
    Je met 10 car j'ai acheter cette pédalle pour simplifier mon chainage d'effet qui comptait 5 pédales et un pré-amp le tout dispatcher entre la boucle de l'amp et la façade.
    Donc méga chantier de cable et tout et tout.
    Là juste la mxr dans la boucle et un boost pré-amp Z-vex entre la gratte et l'amp et ça déboite.

Rien a rajouter,
    Cette pédale possède réellement une palette de sons très complète.
    Le manuel est superflu.

Je met également 10 car jouent dans plusieurs groupes avec des style radicalement opposés
    (du free-jazz en passent par…
    Une entrée et une sortie jack.
    Donc méga chantier de cable et tout et tout.

Rien a rajouter,
    Cette pédale possède réellement une palette de sons très complète.
    Le manuel est superflu.

(du free-jazz en passent par du pop-rock ,punck-core, rock old-school et brutal death)
    cette pédale sait parfaitement s'intégrée grâce a des réglages de potards très sensibles et radicaux.
    Il suffit juste d'avoir une guitare adapter pour chaques grandes famille de style.
    (il est clair que pour du bourrin il faut du gros micro qui débourre)
    J'aime cette pédale car elle a un grain qui luis est propre , très analogique, ça pousse c'est puissant sans être poilu de gain mais avec un gros gros sustain
    les deux distos sont très différentes mais restent cohérentes entre elles.
    Donc en gros pour les 2 types de disto :

EMG85 et 81 / pour du gros sons avec des beaux palm mute

Dimarzio X2N / plutôt pour des riffs implacables et précis et un beau sustain'White stips,the hives ,muse....)

Dimarzio D activator / impec pour le shred et le métal moderne

P90 / un régal poures amateur de grains vantage

Je l'utilise depuis 5 mois

J'aime son côté simple et efficace ça polyvalence.

Depuis 12 années a pratiquer la guitare j'ais essayé bcp de distos et cella là est vraiment dans les 5 premières (selon mes goûts)

Je referais ce choix car le rapport qualité prix est excellent (109 euros sur le net)
    et que perso je trouve que ca sonne grave(même sur des amps a transistor)
    Je met 9 car la perfection n'existe pas, enfin chacuns a son propre avis de la disto qui tue.

Ah si le truc qui est bien c qu'elle est compacte mais du coup les switchs sont super prés de potards de reglage
    donc activez les switch du bout du pied.C'est pas trop gênant car les potards ne bougent pas tout seul et ont une bonne résistence.(pas comme sur la visual sound Jekil n Hyde ou ils bougent de peur)
  • paprikpaprik

MXR M151 DoubleShot DistortionPublié le 19/08/07 à 03:14
    Pédale de disto 2 canaux analogique polyvalente livrée avec adaptateur secteur 18V.
    Pour se prix la une housse de transport ne serait pas du luxe. (210€)
    1er canal Blues/Rock
    2eme canal Hard/heavy

Ladite pédale est controlable avec les poterds suivant pour les 2 canaux :

-Output : controle le volume de la sorti de la pédale

-Bass : controle les basses frequences

-Mid : controle les frequences medium

-Treb : controle les frequence d'aigue

-Gain : controle la d'ensiter de saturation

-Focus : ajoute des basses profondes pour le 1er canal et creuse les medium pour le 2eme canal.

Je l'utilise pour faire faire du Métal orienté Black, mais elle pe…
    Pour se prix la une housse de transport ne serait pas du luxe. (210€)
    1er canal Blues/Rock
    2eme canal Hard/heavy

Ladite pédale est controlable avec les poterds suivant pour les 2 canaux :

-Output : controle le volume de la sorti de la pédale

-Bass : controle les basses frequences

-Mid : controle les frequences medium

-Treb : controle les frequence d'aigue

-Gain : controle la d'ensiter de saturation

Je l'utilise pour faire faire du Métal orienté Black, mais elle peu faire du Blues jusqu'au Néo Métal en passant par du Rock pechu.
    Trouvée vous un son claire avec votre ampli une equlisation en restant pas tros loin du midi. Ensuite mon presete pour le 2eme canal Hard/Heavy

-output à 1/2

-bass entre 1/4 et 1/2

-mid à 1/2

-treb au 3/4

-gain à fond

-focus enfoncé

avec ça vous êtes paré pour du bon métal!

GENIAL c'est tout

je referai ce choix sans esitation

• tieptiep

MXR M151 DoubleShot DistortionPublié le 22/06/07 à 17:33
    Pédale de disto 2 cannaux, 2 equalisations indépendantes, 1 boost de mediums pour chaque cannal
    alim 18 v inclue

Attention, trouver un bon son peut prendre du temps, tant l'equalisation est efficace!!!
    sinon, c du tout bon

-cannal 1: gros son de dimmebag, mais pas seulement
    on peut lui booster les mediums, rendre le son TRES tranchant, ou bien assez enveloppé
    on peut aussi confiner un son proche de la distortion +, c'est à dire presque sans basses
    attention, pour un rendement maximum, et surtout pour avoir un son très métal, utiliser des micros à haut niveau de sortie (seymour sh4 ou tone zone : minimum requis)
    je l'utilise avec une guitare monté…
    alim 18 v inclue

sinon, c du tout bon

-cannal 1: gros son de dimmebag, mais pas seulement
    je l'utilise avec une guitare montée avec sh6 et une autre montée en sh4
    les micros de ma vigier indus sont très maigrelets à côté
    -cannal 2: oulàlà
    par où commencer....
    cannal monstrueux!!!!!
    la premiere fois que je l'ai branchée, j'ai cru transformer mon classic 30 en marshall!!!!! (gain à 1/3)
    en poussant le gain, on a une trés trés belle fuzz...
    toutefois, il faut prendre son temps pour bien paufiner les règlages...

Pour ceux qui recherchent le gros métal, il faut IMPERATIVEMENT avoir des micros à haut niveau de sortie pour avoir des palm mutes qui crunchent
    Testée depuis peu avec des EMG 81, je dois dire que c'est quelque chose, quoi que un peu synthétique et tranchant
    Mais c'est toujours en finesse, avec toujours ce grain très particulier
    Dans tous les cas, le rapport qualité prix est redoutable
    Une très bonne pédale, mais qui ne conviendra pas à tous
    MAJ achetée, vendue puis...rachetée...110 € sut thomann
    pour ce prix, ça vaut carrément le coup, surtout pour le canal crunch
  • lautrickylautricky

MXR M151 DoubleShot DistortionPublié le 30/12/06 à 14:03
    Distorsion de MXR (Dunlop), alim 18v pour le côté vintage US.
    Une entrée, une sortie, un entrée alim
    Je met 10, car pour moi rien de plus ne me servirait, ou peut être une sortie Stéréo...

Alors, c'est simple, on branche on joue ! ça sort ! Tout de suite on trouve un son sympa, mais il m'a fallu plusieurs heures de recherche pour trouver le son de la mort qui tue !!!

Donc, le premier canal comme je le configure ressemble au son de metallica sur les Ride the Lightning ou And Justice for All... Bien que les 2 sons soient énormement différents !

Distorsion de MXR (Dunlop), alim 18v pour le côté vintage US.
    Une entrée, une sortie, un entrée alim

Et le 2e canal que je déteste m'a prit plusieurs semaine pour le configurer !!! Maintenant j'ai un son à la santana quand je baisse le gain, et un son à rond pour les solos quand je le monte...

Je met 9 car quand j'ai eu du mal à trouver le son ultime qui me plait...

Alors, je met 10 !!! C'est fabuleux, ça transforme n'importe quel ampli en une bete feroce !!! Magnifique !!! Pour l'instant je joue sur un Kustom transistor 100W... J'ai l'intention de passer au lampe à la fin de l'année 2007 avec peut etre un Peavey JSX, je pense que la disto de l'ampli suffira, mais je ne vendrai jamais cette Double Shot !!!
    Je l'utilise avec une Ibanez SA entrée / milieu de Gamme (environ 450€), ça sonne assez bien, mais je l'ai testé avec des EMG 81 / 60, et là j'ai eu la peur de ma vie, pour la première fois j'avais l'impression d'avoir le son de Kirk Hammet sur le solo de Master of Puppets !!!

Je l'utilise depuis 4 mois, j'avais une mt2 avant, et une ds2 encore avant. Pour jouer du Punk Rock, ou du heavy metal en ayant un son propre, c'est qu'il faut (la Dime à l'air pas mal aussi). Ce que j'aime le plus c'est le son propre et net comparé à du Boss ! Mais le réglage des EQ est assez difficile à faire, car si on met trop de basses, les aigus s'en vont, vice versa, ça reste un travail de précision...
    200€ Neuf, c'est pas donné quand on est lycéen... Mais ça en vaut le peine, car Boss s'écrase devant cette bete... Enfin, ne comparons pas une 106 avec une Enzo...

Une seule chose à dire, essayez toutes les Distos MXR que vous pouvez avant d'acheter !!!