< Tous les avis MXR M151 DoubleShot Distortion
MXR M151 DoubleShot Distortion
MXR M151 DoubleShot Distortion
scrophagist scrophagist
Publié le 24/11/07 à 15:31
MXR pédale annalogique avec 2 distorsions a réglages séparés , alime 18v fournie
Une entrée et une sortie jack.
Je met 10 car j'ai acheter cette pédalle pour simplifier mon chainage d'effet qui comptait 5 pédales et un pré-amp le tout dispatcher entre la boucle de l'amp et la façade.
Donc méga chantier de cable et tout et tout.
Là juste la mxr dans la boucle et un boost pré-amp Z-vex entre la gratte et l'amp et ça déboite.

Rien a rajouter,
Cette pédale possède réellement une palette de sons très complète.
Le manuel est superflu.

Je met également 10 car jouent dans plusieurs groupes avec des style radicalement opposés
(du free-jazz en passent par du pop-rock ,punck-core, rock old-school et brutal death)
cette pédale sait parfaitement s'intégrée grâce a des réglages de potards très sensibles et radicaux.
Il suffit juste d'avoir une guitare adapter pour chaques grandes famille de style.
(il est clair que pour du bourrin il faut du gros micro qui débourre)
J'aime cette pédale car elle a un grain qui luis est propre , très analogique, ça pousse c'est puissant sans être poilu de gain mais avec un gros gros sustain
les deux distos sont très différentes mais restent cohérentes entre elles.
Donc en gros pour les 2 types de disto :

EMG85 et 81 / pour du gros sons avec des beaux palm mute

Dimarzio X2N / plutôt pour des riffs implacables et précis et un beau sustain'White stips,the hives ,muse....)

Dimarzio D activator / impec pour le shred et le métal moderne

P90 / un régal poures amateur de grains vantage

Je l'utilise depuis 5 mois

J'aime son côté simple et efficace ça polyvalence.

Depuis 12 années a pratiquer la guitare j'ais essayé bcp de distos et cella là est vraiment dans les 5 premières (selon mes goûts)

Je referais ce choix car le rapport qualité prix est excellent (109 euros sur le net)
et que perso je trouve que ca sonne grave(même sur des amps a transistor)
Je met 9 car la perfection n'existe pas, enfin chacuns a son propre avis de la disto qui tue.

Ah si le truc qui est bien c qu'elle est compacte mais du coup les switchs sont super prés de potards de reglage
donc activez les switch du bout du pied.C'est pas trop gênant car les potards ne bougent pas tout seul et ont une bonne résistence.(pas comme sur la visual sound Jekil n Hyde ou ils bougent de peur)