< Tous les avis Okko Diablo Plus
shallmar shallmar

« Pas convaincu »

Publié le 26/02/15 à 11:03
Rapport qualité/prix : Mauvais
-testé sur ampli fender hotrod deville, gibson LP R8. on est clairement dans une optique rock/hard rock 90's.

- Pas d'info sur la conso electrique, elle etait branchée sur secteur avec un adaptateur 9v pour commencer. Un switch interne permet de la basculer en 18V pour encore plus de dynamique, mais transfo adapté requis. Je suppose qu'une pile 9V ne doit pas faire long feu avec l'enorme LED citrouillesque et le gain plutot elevé, bref la pile ne semble pas etre le carburant idéal, a moins de bosser chez duracell!

- bonne finition, potards doux a tourner, switchs robustes, le boitier semble etre capable d'encaisser largement tout type d'utilisation.

- Certains potards,BODY et PLUS, n'ont eut absoulment aucun effet sur le son. Les autres sont plutot timides, je m'attendais a un deluge de gain, mais on a plus un epaisissement du son de base qu'une réelle versatilité. D'apres certains avis, elle est tres differente selon le matos utilisé, peut etre que celui employé ne lui convenait pas... C'est un chouette grain, pas de souci, mais cloisonné dans un unique genre. Finalement je la trouve assez ordinaire, elle n'a rien qui se demarque vraiment de la concurrence, on trouve plus ou moins la meme chose chez MXR, EHX...pour un prix moindre.L'alim en 18v n'a pas donné le boost esperé. On reste tres en deça de certains boutons de boost presents ailleurs sur d'autres pedales, qui eux ne necessitent pas une alim particuliere.

- Globalement, apres un essai assez long, je ne l'acheterais pas. Elle n'a rien qui se demarque particulierement d'autres pedales concurrentes.Le grain est chouette, mais y' a pas de quoi se retourner la nuit.