Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deucetone rat = disto stereo

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deucetone rat = disto stereo
Hello, je reflechi en ce moment à une solution de disto stereo pour traité des machines (mpc 1000, virus b...).
et la je tombe sur cette pedale qui me semble interessante.
avez vous deja essayé de la branché sur des machines stereo?
la electro harmonix lpb 2ube serait elle plus interessante?

merci pour les infos... :coucou:
2
C'est du mono comme la grande majorité des pedales d'effets guitare.
Cherche plutot du coté de preamp stereo. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bah c'est du double mono non? :?!:
4
Oui

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Salut Mkl, en fait, c'est pas du stéréo, ni du double mono, c'est deux pédales dans un même boitier, avec la possibilité d'économiser un cable patch et une alimentation si tu veux utiliser les deux chainées. Autrement, tu peux effectivement les utiliser séparément puisque chaque partie dispose de son entrée et sa sortie. Cela revient tout simplement au même que d'acheter deux pédales ProCo RAt, à la différence que là, tu as quand même la possibilité de choisir parmis 3 pédales de chaque côté, ce que ne proposent pas les simples RAT. Tu peux donc pour une utilisation stéréo avoir le même réglage de chaque côté (enfin avec les petites erreures et décalages inévitables je pense, vu que ce sont 2 pédales analogiques qui peuvent présenter tout de même quelques légères différences), soit avoir deux réglages différents sur un même type de disto, soit avoir deux tyes de distos disctincts. Bref, comme si tu utilisais deux pédales donc, une sur chaque côté. Cela dit, au passage, je dispose de cette pédale, et je dois avouer que je n'ai jamais rien eu de meilleur (enfin, pour le type de disto que j'aime, soit en fait plutôt typée british allant d'un leger crunch jusqu'à une saturation bien épaisse)
6
Merci elrond pour ta reponse :bravo:

as tu essayé cette pedale avec autre chose qu'une guitare? :noidea:
7
Non, je ne l'ai pas essayé avec autre chose qu'une guitare. Cela dit, en fait, je ne vois pas l'interêt d'une distortion sur autre chose, sauf eventuellement une basse dans certains cas.. mais ça n'engage que moi.
8
Bah la ce serait sur des machines (sampler, synthés...)
moi j'aime les distortions ur pleins d'instruments et les voix :bave:
9
Je l'utilise sur guitare et basse... Sur la voix, c'est particulier... Elle fait vite des bulles... Sur les synthés, je n'ai jamais essayé... Mais son grain particulier la fait à mon avis très vite sortir du mix (les aigus de cette pédale sont fabuleux sur un ampli - vintage de préférence - mais pas top en direct to disk...)... Et c'est une pédale qui - à mon goût - s'accomode mal d'ampli trop "hi-fi"... Je ne sais pas si ça t'aide vraiment...
10
Sur les synthés et voix, c'est Tube Screamer d'Ibanez qui peut être pas mal du fait de sa bosse dans les médiums... le grain est plus serré, craque moins (et comme le son de la Rat est brillant, les craquements sont flagrant en direct :-).