< Tous les avis Radial Engineering Plexitube
Solid sunset Solid sunset

« Parmis les meilleures sans nul doute/ bon rapport qualité/prix d'occaz »

Publié le 05/12/13 à 10:21
Disto à lampe deux canaux. Beaucoup de réglges en gros de l'équalisation à gogo sous forme de potards et switchs + réglage Gain commun aux deux canaux + deux volumes indépendants.

J'ai l'impression que le canal 2 (lead) n'est pas identique au premier il est part avec plus de hauts-médium. Boucle d'effet particulière il s'agit d'un jack stéréo femelle dans lequel on branche un câble stéréo splitté en deux monos qui servent à créer la boucle d'effet en mettant ses pédales entre les deux.

Construit comme un Tank

Il 'n y'a pas besoin de manuel mais on le trouve facilement en ligne.
Il faut passer du temps les potards ont très réactifs/efficaces tout comme les switchs, ils interagissent entre eux, de même qu'avec le volume.

Pas simple mais très très flexible, cette boîte s'adaptera à tous les rig.

C'est tout simplement excellent. On est clairement dans le british et british hotroded. On est bien chez Marshall, on peut clairement évoquer le plexi. Est-ce le son d'un plexi non, mais le grain s'en rapproche effectivement.

La pédale est réactive aux potards mais la limite au jeu est la suivante:
-si vous positionnez le gain entre 12h et 15h en baissant le volume de la gratte vous n'obtiendrez pas ce joli crunch qui va bien
-si vous rester sage sur le gain vous avez moyen entre 9h et 11h de trouver quelques chose qui crunch élégamment (gros grain un peu compressé).

- avec un léger boost devant ou une TS on peut aller chercher du côté de slash. cette config est très très efficace.Là le crunch commence à être très très beau, les manipulation des potard gratte marche très bien dans ce cas.

Je l'utilise avec un bonne LP et dans un petit Ibanez 15w.Avec une TS et un boost en amont.

il y'a bien deux vrais canaux le passage en lead bien configuré vous fait très bien ressortir du mix.

Très belle réserve de gain avec les différents réglage je pense qu'on peut tout faire sauf peut-être rechercher de la disto américaine ultra propre type Mesa.Mais bon là faut acheter de la Mesatube pas de la plexitube...

Belle dynamique, chaleur, riche en harmoniques

Je l'utilise depuis 2 ans. Pas de défaut majeur à mon sens. c'est un très bon produit, trop cher neuf très valable d'occaz.

a ce jour c'est la meilleure disto que j'ai eu entre les main, je voudrais juste essayer la Bogner ecstasy RED pour voir si l'herbe est plus verte.