< Tous les avis Rocktron Silver Dragon Distortion
Rocktron Silver Dragon Distortion
Rocktron Silver Dragon Distortion
Mouflapil Mouflapil
Publié le 03/06/08 à 10:08
Pédale de disto analogique 2 canaux, 'fin bref on va pas la refaire 25 fois hein.

L'absence de potard de medium empêchera sans doute à grand nombre de tanche de les couper...

La config est aussi simple que possible pour une pédale de disto : tu mets tout à 12:00, puis tu tournes jusqu'à trouver le bon son.

Le manuel... est inexistant, une pauvre config proposée à l'essai, et deux-trois mots sur à quoi servent les potards (ce qui s'avère, au début, utile, eu égard à leur nom un peu ridicule).

On arrive aux choses sérieuses : le son.

Perso, j'ai (pour l'instant) trouvé la pédale de disto ultime. Je cherchai un truc couillu pour compléter mon SansAmp qui me faisait de jolis crunch. Après deux-trois tests un peu platounets, un vendeur me met ce truc entre les pieds. LA CLAQUE.

Le son est tout ce que je recherchais : riche en harmonique, bien équilibré(pas besoin de se mettre à donf' pour ressortir dans le mix en groupe), épais, granuleux, limite crade. Il est assez typé et ne convient pas à tous les styles de rock-metal (son domaine de prédilection en ce qui me concerne) : plus pour jouer du Converge que du Deftones...

Le crunch (mode Awaken) est vraiment joli, relativement chaud, le son prend de l'ampleur, on sent de la patate, de la présence.

Je l'utilise avec une Lag Roxanne montée en Emg passifs (pourtant des micros très droits et assez impersonnels) sur un Hartke Piggyback, eh bien elle fait des merveilles. Je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner sur du tout lampes de bonne qualité (pas un Valveking quoi...).

Attention toutefois à ne pas abuser de disto sur le canal Slayer, sous peine de voir la bête souffler comme un âne. Mais sincèrement, je ne dépasse jamais la moitié, le souffle est plus que raisonnable, et la disto déjà impressionante (et largement suffisante en power chords comme en solo).

Couplée à ma nouvellement acquise pédale wah Dunlop, le couple fonctionne très bien.
EDIT : Testée ce week-end en concert sur un JCM 800. J'ai pris la claque du siècle ! Ce truc mérite vraiment un ampli de bonne qualité pour exprimer tout son potentiel !

Je l'utilise depuis plus d'un mois maintenant, à la maison, en répète, en home-studio, et bientôt en live !

Je suis fou amoureux du son, exactement ce que j'avais en tête en entrant dans le magasin de musique où j'en ai fait l'acquisition. Ce que je n'aime pas... la dénomination assez ridicule des potards.

J'ai essayé deux-trois trucs avant, Metal Zone et Über-metal en tête (de la grosse daube, et surtout la über, cf. mon avis), et aussi la Dime Disto de chez MXR, au son trop droit, trop carré.

Je l'ai eu à 180€, et à ce prix-là, un crunch et une disto qui couvrent tous mes besoins en groupe, ça vaut graaave le coup.

Avec l'expérience, je ne perdrais même pas de temps à tester les autres pédales, je foncerais !