Rodenberg GAS-728 NG

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • monsieur-moimonsieur-moi

OD à tout faire

Rodenberg GAS-728 NGPublié le 22/06/18 à 21:38
    Je pose cet avis quelques jours après avoir trouvé cette étrange bête d'occasion.

Concrètement on a affaire à une double overdrive de type jekyll & Hyde mais moins axée sur la saturation étant donné que le premier stage, le 707 est un clean boost qui donnera très peu d'overdrive.

Le second stage, le 808 donnera bien plus de gain, et pour ceux qui n'en ont pas assez une petit switch (l'un des 5) en bas la passe en 909 pour avoir 3x plus de gain maximum.

Très peu de souffle, il n'apparait qu'avec le gain à fond.

Très peu de souffle, il n'apparait qu'avec le gain à fond.

Les contrôles sont simples en apparence, pour le 707 c'est tone + volume, un bass boost est disponible sur la tranche de la pédale, pour le 808 c'est tone, gain et volume, bass boost là aussi disponible, ainsi que le switch 909 pour plus de gain.

Et là ou ça devient très intéressant : on peut utiliser cette pédale de mille manières.

Par défaut on peut enclencher les deux en même temps comme une jekyll & hyde, la 707 va dans la 808, mais magie, un switch permet de faire l'inverse ! Le son est alors assez grandement transformé sans perdre ses caractéristiques.
    On peut aussi faire en sorte que lorsque on enclanche une partie de la pédale, l'autre se désactive automatiquement, ce qui peut être assez utile. On peut aussi faire en sorte que seule la pédale de droite puisse être enclanchée, et que l'autre le soit uniquement quand on reste appuyé sur le switch. Gadget, mais sait-on jamais ça pourrait servir.

Pour l'instant je ne peux dire que du bien de cette pédale, elle remplit tous les rôles qu'elles s'attribue avec brio, du clean boost respectueux de la guirare à une overdrive sexy voire hard rock jusqu'à de la disto fuzzy avec la 909. Rien à dire.
    Les différentes manières d'agencer son utilisation la rend encore plus polyvalente.

En plus elle est construite comme un tank.

Le seul bémol : avec toutes ces configs il faudra faire un choix. Mais c'est probablement le même probleme que vont rencontrer les possesseurs de la Jakyll&hyde V3.