< Tous les avis Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube Classic
Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube Classic
Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube Classic

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série SFX

hubby hubby
Publié le 27/05/07 à 14:37
Pédale d'overdrive 2 canaux , équalisation basses et aigus, un volume et un drive par canal , vraie bypass +++

Utilisation comme une pédale, un bon point pour le volume indépendant par canal qui permet de bien équilibrer le son.

Si votre pied c'est Van Halen, Satriani ou du néo métal, passez votre chemin vous serez deçus.

Si c'est Cream, le Clapton actuel, Led ZEp, et le blues en général alors là c'est Top.

Cette pédale surprend au premier abord. Moins agressive que ma tube Factor, elle est un cran au dessus de toutes mes pédales transitors type bluesbreaker ou jackhammer.

Sur le canal drive (et non clean comme indiqué dans l'avis précédent) on obtient un drive doux et chaleureux.

Le canal lead , jusqu'à un peu plus de la moitié du gain, on a un overdrive plus agressif , excellant pour le blues, qui sonne à merveille au bootleneck sur mon Fender Blues Deluxe. Si on monte le gain , le son se compresse et ça devient un peu moins précis mais c'est top pour les solos à long sustain. On un son comparable à celui de Clapton quand il monte le boost de sa guitare à fond.

Les graves sont bien présents

Un bémol aussi , si on monte trop le gain de ce canal , le caractère des micros de la guitare s'efface un peu, mais c'est vrai aussi sur des ampli/préamps haut de gamme notamment les Soldanos donc....

Je l'utilise depuis 6 mois en alternance avec ma tube Factor selon mon humeur.
Elle sonne mieux sur mon Fender Blues Deluxe que sur mon Marshall JTM 60.

Donc un bon investissement si vous ne jouez pas de métal ou de rock hyper aggressif.

De toute façon essayez avant d'acheter , et sur un ampli comparable au votre.

Un peu chère quand même. Si je referais ce choix : oui