< Tous les avis Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube Classic
Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube Classic
Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube Classic

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série SFX

intotas intotas
Publié le 24/04/09 à 12:00
Pédale de saturation à tubes

Deux types de sons avec une égalisation commune: crunch/overdive et saturation plus appuyée permettant de faire des solos plus confortablement.
Manuel clair avec des exemples de réglage

Idéale pour tous ceux qui veulent un son blues rock tres chaud. Le grain est tres beaux et la pedale peut servir à booster un son dejà saturé sur l'ampli. En gros c'est un tube screamer de luxe avec une reserve de gain supérieure.

C'est la pedale de mon frangin. On ne peut pas faire du metal ou du shred avec simplement cette pedale sur un son clair alors il s'est acheté un koch pedaltone plus complet et beaucoup plus chers ! Il comptait bien entendu la revendre pour financer cet achat et au final il la garde. Le koch n'est pas aussi bon dans ce registre. La seymour duncan à un son classieux, du genre tres haut de gamme. Pour faire du Blues ou meme de la fusion c'est vraiment cool. ça me fait un peu penser à du soldano avec des bas mediums genereux, des frequences graves bien presentes et des aigus precis. Bref de l'overdrive de qualité soldano à un prix plutot modique. Une tres bonne pedale !!
PS: ne prennez pas en compte l'avis de spacekiwi... comment prendre au sérieux l' avis d'un type qui branche cette pédale dans un pédalier Boss... faut pas mélanger les linges et les serviettes, ici c'est pas du gadget on est dans l'overdrive pro, le vrai son tout lampe.