< Tous les avis Source Audio Soundblox Multiwave Distortion
Source Audio Soundblox Multiwave Distortion
Source Audio Soundblox Multiwave Distortion

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Source Audio appartenant à la série Soundblox

Polaroil Polaroil

« Excellente pédale de distortion, différente des autres »

Publié le 02/10/16 à 14:21
Disto numérique, qui ne cherche pas à imiter une autre pédale, mais avec sa personnalité propre. Volume, drive et sustain (une sorte de précompression) et une vingtaine de types de disto, sélectionnés par un rotocontacteur. Simple

Je l'utilise dans un contexte rock avec différentes guitares :classiques" : Tele, ES335, Firebird, Peavey Wolfgang. Dans un Bogner Shiva ou un Yamaha THR10.

Numérique, elle consomme un peu plus d'énergie qu'une disto lambda, donc une alim (9V standard) est plus adaptée. Le look est comme le reste : différent ! bien qu'en plastique, le boîtier a l'air robuste. sa taille importante est le seul défaut que je lui trouve, pas facile à caser sur un PB.
Très inspirante et différente, on va de distos assez droites à des sons biens barrés type fuzz extrême voir "synth", qui réagissent à l'attaque, avec au choix une octave ou effets de phasing genre Mu-tron. Sons ciselés ou épais, assez perçants dans un mix. Les potards sont interactifs mais l'utilisation est simple.
Elle permet d'ajouter quelques sons originaux et assez sauvages à sa panoplie