< Tous les avis TC Electronic NDR-1 Nova Drive
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
pierlau pierlau

« polyvalent et bien pensé »

Publié le 10/06/15 à 13:19
J'utilise cette pédale depuis quelques années, je vais donc essayer de partager mon expérience.

Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques détaillées, ni répéter tout ce qui a été dit, mais soulever quelques points intéressants:

- en premier lieu j'utilise cet engin avec un instrument électroacoustique, et je dirais qu'elle est parfaite pour cette utilisation: comme on peut mixer le son direct et le son saturé (potard "mix"), on peut garder ainsi le naturel du signal en arrière plan, ce qui évite le phénomène: "mon son disparait en bouillie quand j'enclenche la pédale"!!!!
Donc un bon point pour ceux qui ont un instrument bizarre, du genre... pas une guitare électrique quoi ;-)

-L'ergonomie est un gros point fort aussi, on peut régler/router/sauvegarder dans tous les sens, allez voir les avis ci-dessous pour les détails...
Une mention spéciale à ce sujet: quand on rappelle un preset, on peut retrouver la position des potards grâce à deux leds clignotantes, ainsi on retrouve facilement le réglage "physique" de l'effet sauvegardé, très pratique!!!

-Le son: ça dépend des goûts.
Je dirais que, pris individuellement, les sons de base drive/disto sont plutôt "classiques", mais en utilisant les combinaisons de mix et de routage les possibilités sonores se décuplent, on a alors entre les mains un outil de saturation malléable à souhait!!!

- côté solidité/fiablité , je dirais que le point faible vient du transfo, le mien a grillé une fois, et un 12volt/ 380mA de qualité, on a pas toujours ça sous la main. Sinon la pédale tient la route.

Voila, en résumé, je dirais donc: une pédale VRAIMENT polyvalente, de qualité, très bien pensée, qui couvre les besoins de base de la saturation, et qui peut s'adapter à de nombreuses configurations différentes.