< Tous les avis Truetone Jekyll & Hyde JH1
Truetone Jekyll & Hyde JH1
Truetone Jekyll & Hyde JH1
Polaroil Polaroil

« Une OD+ disto qui peut tout faire »

Publié le 22/04/18 à 13:39
une des première distos que j'ai eues, Je possède la version originale VisualSound depuis environ 15 ans, et l'utilise avec une variété de guitares en simple ou humbuckers (Tele, Strat, ES335, Singlecut..) vers un Bogner ou un Yamaha THD, pour des sons Blues/Rock/Hard. Aujourd'hui je m'en sers comme seule distos dans des minis PB de répète (disto , reverb, looper..), car elle à 3 sons au pied :

La partie overdrive "Jekyll" a le même chip JRC blabla que les Tube screamer et effectivement apporte le même OD très medium assez musical, même si moins expressif que beaucoup de pédales actuelles. Fait le job surtout avec des micros simples.
La partie disto "Hyde", soit-disant inspirée par la Marshall Drivemaster, est bien plus sauvage, avec l'avantage de 2 potards "EQ" et "tone" paramétriques permettant des variations drastiques en fin de course, du très vintage medium au mid-scoop du métal des années 80s.
Et le bruit et la fureur sont au RDV quand Jekyll rentre dans Hyde, on obtient une disto typique des années 80 -90 (DS1 dans un marshall énervé), assez organique bien que les potards de tonalité deviennent moins efficaces dans cette config.
Un switch général "sharp/blunt" permet de rendre le rendu plus ou moins baveux, le dernier étant plus naturel selon moi.
Même si on fait mieux aujourd'hui, c'est une excellente pédale qui offre 3 canaux assez bons pour pas cher.

Photos liées à cet avis

• photo