Vox Satchurator

Tous les avis sur Vox Satchurator

( 4/5 sur 35 avis )
  • mouais...

Vox SatchuratorPublié le 26/01/18 à 19:40
    Si vous voulez le son Satch... achetez autre chose !! J'ai une Ibanez JS, un ampli Blackstar et j'approche plus le son du maître avec ma disto d'ampli qu'avec cette pédale.
    Elle est simple d'utilisation, bien finie mais le son est, à mon gout, en dessous de mes espérances. Je cherche encore à quoi sert le switch "pad", pas de différence entre les positions.
    Le drive au mini, ça sature comme une Tube Screamer, à fond ça sature sans écraser le son. Le footswitch More permet de booster le son.
    COnseil : essayez cette pédale sur votre ampli si vous le pouvez car c'est pas sur que le binome matche convenablement.
    Achetée sur un coup de tête pour 50 euros, je ne l'utilise pas pour le......
    Achetée sur un coup de tête pour 50 euros, je ne l'utilise pas pour le moment... peut-être plus tard sur un autre ampli.
  • Assez déçu par cette disto (marketing quand tu nous tiens...)

Vox SatchuratorPublié le 17/05/17 à 11:31
    Pédale de distorsion tout ce qu'il y a de plus classique (vol, gain, tone) et un boost de gain "more" activable au pied.

Grand fan de Satriani, j'ai acheté cette satchurator pour avoir son son... quelle erreur ! La satchurator nécessite un bon matos pour la faire sonner, notamment un ampli à lampes un peu saturé (type marshall). Avec ma Yamaha Pacifica et mon Fender Superchamp XD en son clair, on est assez loin du compte. Le son est assez aigrelet, trop synthétique, ça manque de coffre et de médiums. Utilisée sur un canal un peu crunch, c'est déjà beaucoup mieux, on retrouve un côté chantant - mais ça devenait aussi rapidement boueux...

Un aspect positif de cette pédale est le switch......

Un aspect positif de cette pédale est le switch "more", qui permet vraiment d'avoir deux niveaux de gain, ou bien de d'envoyer vraiment le gros son (harmoniques qui fusent, larsen...). Quand au mini switch "pad", censé s'adapter aux wha-wha, il ne sert presque à rien.

Et puis un jour j'ai essayé la Blackstar HT-Dual, une pédale de disto à lampes deux fois plus chère, mais largement supérieure à la Satchurator : dynamique (réagit au potard de volume), coffre, EQ active, etc. Là j'ai retrouvé le son de Satriani !

Conclusion : méfiez-vous des arguments marketing, ce n'est pas parce qu'une jolie pédale rouge porte le nom "Satchurator" et la signature de Satriani que ça va vous faire sonner comme lui !
  • wouah

Vox SatchuratorPublié le 03/08/15 à 18:24
    dimebag PEDALE WAH WAH SATRIANI VOX. La mission de Vox n''était pas simple : capturer le son vintage cher à Joe Satriani et le mêler à une distortion dévastatrice, cela pouvait paraître impossible, et pourtant : 12 mois après le lancement du projet, et 24 prototypes plus tard, Vox, avec l''aide précieuse de Joe Satriani, conçoit le modèle final du Satchurator…. Pour atteindre un son et une architecture d''une grande technicité, à l''image du jeu de Satriani... Il souhaitait conserver les caractéristiques générales de son ancienne pédale tout en lui donnant plus de puissance, un son plus naturel, et plus fidèle au son de ses amplis…Pari ambitieux, certes, mais rien d''impossible pour Vox, toujours avide d''innovations et de souci du détail. Avec la Satchurator, Vox signe une pédale hors du commun, qui risque bien de réécrire l''histoire des pédales de distortion modernes !!!. Une fiabilité et une qualité à toute epreuve !!. -Le système ”Input Clipping” évite le son désagréable dø au médiator en cas d''attaque brutale sur les cordes…. -La Satchurator est également équipée de la technologie ” Volume Pull off ” qui préserve tous les aigus et nuances de votre jeu, quel que soit le volume de votre guitare !. Le sélecteur ” More” est en quelque sorte, l''un des gros points forts de cette pédale. Grâce à lui vous pouvez passer d''un niveau de distortion à un autre en un clin d''œil ! Joe a toujours voulu avoir accès à un son plus pêchu dans ses solos... Ce sélecteur innovant ajoute du corps et de la présence à votre son, tout en offrant un surplus de gain pour une distortion extrême, donnant à vos solos une ampleur exceptionnelle ! Le commutateur ”PAD” quant à lui permet de conserver toute la dynamique de la pédale, y compris si elle est placée après une Wah-Wah ou un Flanger, effets indispensables pour tout shredder qui se respecte !!!. La Big Bad Wah est une double pédale Wah offrant la possibilité de passer de façon instantanée à deux Wah complètement différentes. Joe s''est servi depuis des années de dizaines de Wah allant de la VOX Vintage ”style UK” à des Wah très modernes américaines !. • Mode double Wah :. Le mode Wah 1 est une Wah fixe. Elle est basée sur le son de la Wah Vox Classique revue et corrigée par Joe. Vous noterez l''incroyable fluidité du balayage de cette Wah. Les ingénieurs de Vox ont passé un temps fou à la peaufiner !. • Le mode Wah 2 par contre, vous permet de customiser votre Wah avec les commandes Drive et Voice. Avec ces commandes, vous pouvez créer votre propre son et passer facilement du mode 1 au mode 2 à l''aide du commutateur au pied. C''est véritablement une pédale deux en un !. • Deux inducteurs.. Le cœur de toutes les pédales Wah réside en son inducteur. La Big Bad Wah vous permet de sélectionner un inducteur type Vintage UK et un autre type moderne Américain.. • Commande Drive.. La commande Drive de la Big Bad Wah vous permet de booster le niveau de votre Wah quand elle est sur le mode ”2” (jusqu''à +10db).. • Commutateur Voice.. Le commutateur Voice n''agit que sur le mode Wah 2. En position haute, il produit un son Wah brillant alors qu''en position basse, il génère un Wah très sombre !
  • très beau grain naturel blues et rock et des innovations

Vox SatchuratorPublié le 05/04/15 à 19:21
    J'ai cette pédale depuis une dizaine d'années ou + et je ne m'en servais pas
    pourquoi?
    car elle ne me donnait pas le son Satriani tel que je le voulais et j'ai une autre pédale qui sonne beaucoup mieux Joe Satriani pour le - Live! 2006 ou dans le g3 2003.
    Pour ces 2 concerts et l'album choisi, je préfère une autre pédale qui sonnera mieux.

Pour l'album, flying non plus!

Alors, que donne cette pédale?regardez les vidéos mais, elle a été testée avec de nombreux amplis
    et est basée sur une Boss ds1 qu'a très souvent utilisée Satriani.
    Je n'ai jamais jamais eu de DS1 mais, la Satchurator me semble beaucoup mieux
    pourquoi? parce que le son est bien et pourquoi?
    - il sonne naturel
    - il y......
    J'ai cette pédale depuis une dizaine d'années ou + et je ne m'en servais pas
    pourquoi?

Pour l'album, flying non plus!

et est basée sur une Boss ds1 qu'a très souvent utilisée Satriani.
    Je n'ai jamais jamais eu de DS1 mais, la Satchurator me semble beaucoup mieux
    pourquoi? parce que le son est bien et pourquoi?
    - il sonne naturel
    - il y a un buffer inclus (mais, rien d'écrit dans la notice)
    -il y a le tone qui est utile mais, vite criard

-il y a réglage de gain et de volume

mais, le truc vraiment bien est ailleurs !

Il y a le premier bouton On /OFF avec le gain qu'on choisit
    et le 2e qui rajoute du gain et des harmoniques pour une très bonne dynamique
    les notes jouées rapidement sortent très bien: c'est propre et beau à la fois

ON a donc comme 2 canaux :bravo: ou overdrive et gros gain après
    le son est chaleureux comme un ampli ! ou presque :)
    ça sonne vraiment naturel si on veut jouer à bas volume aussi et ne pas se servir de son ampli.

- le truc encore mieux c'est le switch "pad": avec une wah par ex, ça va rajouter des aigus
    et on l'entend car il suffit de bien régler sa wah pour entendre la différence et avoir de bonnes oreilles aussi

Alors, la pédale a un bon et beau son mais, si on veut vraiment le son Satriani, faudra sa guitare et pour moi, ça ne sera toujours pas suffisant.

J'aurais aimé un son proche de flying ou d'autres live mais, c'est une bonne pédale de disto
    beau look
    beau son
    son rock moderne

-côté négatifs: pas de contour, pas de réglages de fréquences, basses
    donc, forcément, y a moins de possibilités qu'une autre

attention: cette pédale aura un bon son avec un ampli à lampes mais, ça dépendra lequel
    si on n'aime pas la disto de l'ampli, ça ne fera pas de miracles
  • Le son de Satriani dans une boite

Vox SatchuratorPublié le 21/07/14 à 18:53
    Pédale de distorsion signature Joe Satriani
    Réglages de tonalité, gain, volume
    Sélecteur "pad" qui permet de conserver la dynamique de la pédale lorsqu'elle est placée derrière une wah
    Switch "More" pour plus de gain
    Boitier métallique robuste
    Finition sympa en rouge avec les potards "chicken head"

Très bonne qualité de fabrication, et prix très correct (achetée 85€ sur un site allemand très connu)

Très simple d'utilisation, se branche dans le canal clean d'un ampli (à lampe de préférence, mais j'y reviendrais...)
    Pédale de distorsion signature Joe Satriani
    Réglages de tonalité, gain, volume
    Switch "More" pour plus de gain
    Boitier métallique robuste
    Finition sympa en rouge avec les potards "chicken head"

Le manuel n'est pas indispensable, le petit plus qu'on trouve dedans est le réglage utilisé par Joe (qui est parfait, pour une fois que je trouve un réglage conseillé qui sonne vraiment :) )

Voici le plus important: le Son !
    Bon c'est une pédale signature donc forcément typée ... et c'est exactement ce que je recherchais, le son de Satriani de la grande époque, celui qu'il a retrouvé actuellement depuis qu'il est revenu chez Marshall ! (Je n'étais pas fan du tout du son qu'il avait avec son peavey jsx, plus moderne mais carrément plus froid...)
    Branchée dans le clean d'un ampli à lampes typé Marshall avec une Ibanez JS 1000 ca sonne bien chaud, un son assez plein, étonnant pour une disto en pédale... Par contre j'ai fait l'essai dans un petit combo a modélisation, ça ne rend pas du tout le meme, un son tout petit, tout étriqué... d'ou l'importance de tester cette pédale sur votre matos avant de l'acheter car la qualité sonore dépend beaucoup de sur quoi elle est branchée!

Au niveau du gain, elle a largement ce qu'il faut pour jouer du satriani, mais surtout elle a le sustain... chose que justement je n'ai pas retrouvé avec la plupart des pédales que j'ai essayé ou possédé !
    La pédale reste silencieuse avec le gain jusque 14h, après ça souffle un peu, je l'utilise dans la boucle d'une boss ns-2 qui supprime totalement ce souffle.

Le potard de tone est très (trop?) réactif. Sa plage d'utilisation est en gros entre 9h (satch boogie) et 11h (crushing day) , en dessous c'est trop sourd, au dessus trop criard.

Le switch more est bien utile pour avoir un surplus de gain et de medium lors du passage de la rythmique au solo.

Au niveau de la polyvalence, elle reste dans des registres rock/rock instrumental, n'espérez pas jouer du métal avec, elle a pas mal de gain mais son voicing plutot medium n'est pas adapté ;)

Je n'ai cette pédale que depuis quelques heures, et elle m'a donné envie de poster direct un avis tant elle m'a plu (alors que du matos j'en ai vu passé lol)
    Pour comparer a plusieurs autres pédales que j'ai possédé ou eu a l'essai: boss ds1 ( jamais compris ou était le son de Satriani la dedans...), différentes blackstar (distX, HT dual, HT metal... pas mal du tout, un très bon son en rythmique mais il manquait un petit quelque chose pour le son lead), Wampler pinnacle (pas mal non plus, mais un peu synthétique je préférais le son du canal disto de mes amplis), je trouve la satchurator plus crédible, et un bon complément au son saturé de mon jvm !

• Une bonne pédale

Vox SatchuratorPublié le 03/05/14 à 17:02
    Tout y est pour de bons réglages ,c'est complet (tonalité, gain,volume,boost).
    C'est du solide.

Tout est simple, ça sonne rapidement sans beaucoup de réglages.

Un son plutôt droit avec une bonne progression du gain. Attention difficile d'obtenir un overdrive,elle devient hargneuse très rapidement.le boost est excellent.Pour sortir du mix, cette option est vraiment efficace.
    Un son bien défini,jamais brouillon.
    Le gros point positif, pas de perte des aigus en baissant le volume de la guitare, c'est très important pour les nuances du jeu.

Un bon achat, sans regret.de plus, elle est très belle dans ce rouge pailleté.
    Une distortion musclée et......
    Tout y est pour de bons réglages ,c'est complet (tonalité, gain,volume,boost).
    C'est du solide.

Tout est simple, ça sonne rapidement sans beaucoup de réglages.

Un son bien défini,jamais brouillon.

Un bon achat, sans regret.de plus, elle est très belle dans ce rouge pailleté.
    Une distortion musclée et efficace, à conseiller sans hésiter, sans même rechercher forcément le son de Satriani.
  • On se fait plaisir.

Vox SatchuratorPublié le 14/05/13 à 11:21
    Du matériel nickel, de très bonne facture. Aucun souffle, des potards qui réagissent exactement comme on le désire.

config on ne peut plus simple , tu branches tu cherche ton son et hop c'est ok!

Ah oui , il y a un petit manuel, je n'ai pas encore lu le truc c'est pas utile.

Qualité au top à tout point de vue.

Quelques mois d'utilisation, bon un tarif de un peu plus que 100 euros, mais ça le vaut bien si on veut de la qualité.

Oui je referai ce choix....

config on ne peut plus simple , tu branches tu cherche ton son et hop c'est ok!

Ah oui , il y a un petit manuel, je n'ai pas encore lu le truc c'est pas utile.

Qualité au top à tout point de vue.

Oui je referai ce choix.
  • Simplement génial

Vox SatchuratorPublié le 13/01/13 à 11:30
    Une disto vraiment polyvalente et chantante .

Très simple ,ceci étant,il faut bien comprendre que notre ami Joe à un touche bien à lui utilise 2 delay en simultané ,et le reste ,alouette! Bref n imaginez pas avoir son son juste avec elle.

C est la que je dirais qu elle a été faite par un musicien ,pour des musicien.
    Les aigus sont beau .Le tone au minimum donne l impression de jouer sur un vox à lampe.
    Les harmoniques sortes toute seule...je joue beaucoup de blues avec ,ainsi que de bon vieux rock bien rétro,
    Quand je joue avec plus un delay un peu long la on rentre dans l univer du satch et c est vraiment sympa.
    Je joue dessus avec une Parker fly et une......
    Une disto vraiment polyvalente et chantante .

C est la que je dirais qu elle a été faite par un musicien ,pour des musicien.
    Je joue dessus avec une Parker fly et une fender strat custom, branche soit sur un peavey transformer ,soit sur un laney vc15.

Je l utilisé donc depuis 2 ans.
    J ai qqe autre disto dont un française fait main.....arf
    Celle la est vraiment sérieuse elle vous donne l impression d avoir la disto d un gros lampe poussé dans votre petit ampli de maison, c est comme ca qu elle a été pense d ailleur.
    Tien aussi je la branche dans mon iPad pour m enregistrer sur garage band!
    Si elle avais un défaut ce serais qu elle ne puisse pas faire juste de l overdrive ,drive au min.
    Maintenant on la trouve d occaz de partout ,foncez ! Du vrai matos pour 50 euros c est superbe.
    En plus elle a une gueule de cadillac ....
  • Anonyme

bonne pédale

Vox SatchuratorPublié le 01/12/12 à 06:00
    disto analogique. robuste. un switch pour plus de gain. un switch on/off. un son plutôt moderne. un potard gain. 1 tonalité. 1 volume . et un bouton pour passer en mode " satriani".

pas besoin de manuel...

je la trouve un peu trop criarde à mon goût. un bon son mais pas le miens . c'est pour ça que je l'ai revendu.

bon rapport qualité prix.
  • Vox SatchuratorPublié le 28/11/12 à 08:51
    Distorsion analogique made in Japan
    - Trois potentiomètres: volume, tone, gain
    - un switch (sensé aider pour le branchement d'une wahwah en amont)
    - deux switch bypass et "more"

Après essai en magasin sur un peavey classic 30 j'étais bluffé, bon sustain avec de belles harmoniques. Une fois à la maison sur mon Mesa 25W et avec mes gibson: moche, faiblard, le Volume en fin de course n'est pas assez fort...

Cette disto va viser plutôt les fans fous du Maitre, qui utilisent le même matos: Peavey+Ibanez. Sinon ça marchera pas tout simplement... de ce côté les DS-1 japan ont encore du mal à se voir dépassées!

vendu après deux jours......
    Distorsion analogique made in Japan
    - Trois potentiomètres: volume, tone, gain
    - un switch (sensé aider pour le branchement d'une wahwah en amont)
    - deux switch bypass et "more"

vendu après deux jours d'utilisation....encore une disto décevante sur ma liste noire :-)