< Tous les avis Weehbo JVM Drive
goldorock goldorock

« Bonne pédale au très gros gain »

Publié le 06/04/14 à 18:43
Tout analogique bien sûr vu le prix!!

Il y a énormément de réglages :

level
basses, médiums, aigus
mid fred: 3 options
gain
input
2 canaux
et
le plus est le " DYNAMIC: internal supply voltage: 9V (left), 18V (right) "

mais, j'aurais aimé 2 canaux bien distincts au niveau du son

Selon WHeebo, ça reproduit le son du Marshall JVM
donc, un très très gros gain même à zéro

Le son est bon dans certains cas
y a pas de lampe dedans alors, comment faire? pousser le volume de l'ampli et de la pédale et ça fera illusion

avec des Celestion vintage 30, ça fera un son très heavy-metal-métal un peu froid
la pédale est faite pour ça et pas autre chose

mais, on voit vite les sons criards en bougeant le levier des mids
et des middle +aigus

je mets les middle tout à gauche= son creusé, le meilleur son de la pédale et c'est un peu métal-froid

il y a des pédales Marshall qui sonnent vraiment Marshall et lampes (sans en avoir une)
pour un prix abordable et là le son ?
c'est moins chaud: c'est clair mais, on peut jouer très vite
ça passe nickel
les notes sortent bien pour les shredders et c'est une pédale au son dynamique mais, pour moi, on ne sent pas un beau son

edit : canal 1 et 0 à gain et si on baisse les basses
ça peut être proche du jcm800 (tendance un peu froid et pas si agressif que ça)

elle marche très bien avec un Marshall sl5 si on veut plus de gain

ça enverra moins de gros son qu'une pédale à lampe
le son sera moins réaliste
+creusé

le 2e canal est en fait juste un tout petit peu diffèrent car fait pour les jolis soli:)
c'est pas une pédale od et saturé : non
je n'ai jamais joué avec un vrai JVM mais, dans ce que j'ai entendu et bien, il vaut mieux avoir un JVM :)

voir vidéo de bret kingman sur youtube
très bonne vidéo des sons de la pédale

cette pédale n'a pas de lampe donc elle aura un son différent des tubeman et autres tube king
le son sera moins beau (dans certaines fréquences), moins puissant, moins réaliste mais, plus hard, plus creusé et quand même assez intéressant car une pédale à lampe ne donnera pas ce type de son (ça sera plus puissant

On reste assez attaché au son qu'elle donne quand on joue avec car c'est un son très précis mais, je trouve le prix assez exagéré pour cette couleur de son quand je vois la qualité des pédales Marshall et surtout de leur son !!

Au final, pour les amateurs du son high gain du jvm
c'est la seule pédale (pour l'instant) qui simule les sons de cet ampli mais, faut pas se leurrer
je ne pense pas avoir les sons jvm à la maison sans jvm !!!

Pour avoir une idée du son JVM, voir les vidéos du magasin Session en Allemagne sur youtube

Précisons quand même que malheureusement, ça ne fera pas des miracles
ou alors, faudrait l'essayer avec un Marshall jcm ou dsl et là ça pourra peut-être marcher
ou branchée à l'ordi (ça marche bien)

et en tout cas, il faudra jouer avec son ampli et les aigus si on veut vraiment se rapprocher du jvm

mais, si on veut du gros gain sans avoir une pédale à lampe
sans jouer trop fort mais, avoir du gros son
et faire son guitariste soliste à la maison avec une tendance gros son de chez Marshall
oui, ça sera assez bien
mais, ça n'est pas ma pédale préférée pour un son "naturel et authentique", ah les essais en magasin ... lol