Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yerasov 9000 Volt
Photos
1/11

Sujet yerasov 9000V: qui l'a?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion yerasov 9000V: qui l'a?


Bonjour a tous,

j'avais lu du bien sur cette pedale, et vu le prix je l'ai commande par curiosite. Voir aussi ce que les russes avaient a nous proposer :-). Je n'etais pas presse en la commandant ... heuresement car j'ai bien attendu 2 mois ....

Et bien j'ai ete bluffe. Cette pedale est une petite merveille. Des que je l'ai branche, et monte le drive, ca a sonne: qd on plaque des riffs, ca arrache. En solo, c'est epais, bien present. En overdrive leger, j'ai ete impressionne aussi (meme si j'utilise assez peu ce type de reglage).

 En esperant que tous les rares possesseurs de la 9000V passeront par la pour poster ... et faire un peu connaitre les pedales yerasov!

A bientot

2

Bonjour, je possède cette pédale et effectivement elle est excellente. J'utilise la distortion pour "gonfler" un canal crunch et j'utilise la meme distortion pour sonner à la Mike Landau sur le canal clair. J'utilise moins l'overdrive puisque j'ai la 3000 volt de YERASOV !!!

Pour moi c'est une pédale de qualité professionnelle. Elle sonne Marshall, mais de façon précise, et les réglages influent sur le son, donc on a disposition une pallette de son assez large. Ce qui m'a surpris c'est la dynamique de la distortion à l'attaque des cordes, ça passe bien dans le préampli et le power amp(Carvin X Quad + Peavey 50:50) et dans les enceintes (V30 et Classic Lead 80).

Donc on a une pédale excellente, et je vais même en acheter une deuxième prochainement. icon_aime.gif

3

c est vrai ça sonn marshall de maniére bluffante icon_eek2.gif  mais le plus impressionnant je trouve, c est l infinité de réglages possibles je voispas avec quoi on pourrait faire mieux, avec un équal 1 bandes peut étre, c est assez hallucinant, pour moi qui fais pas mal de studio c est un outil trés completicon_bave.gif

4

je voulais dire un équal à 10 bandes, mon clavier déconne à bloc icon_boire2.gif

5

Bonjour a tous;

on est plein finallement a l avoir et a en etre content icon_biggrin.gif .

Petite question pour Pierre. Tu as dit que tu avais la 3000. Elle sonne comment ? Quel niveau de saturation delivre-t-elle ?

 

Merci

A bientot

6

Bonsoir,

pour la 3000 volt. Je l'adore parce que je l'utilise de façons différentes:

D'une, pour gonfler le canal crunch du Carvin Quad X amp, alors il sonne d'origine assez Marshall, mais en connectant la 3000 volt, j'ai un son JCM800. Je dirai que contrairement à ma Custom Screamer (kit acheté sur Techniguitar), c'est une overdrive mais elle n'est pas crémeuse comme la CS. Elle a une overdrive précise mais pas criarde, le son est équilibrée sur toutes les fréquences. Donc elle peut booster un canal crunch et ne mange pas l'identité du preamp.

Ensuite je l'utilise de avec le canal clair du Carvin pour les arpèges et des rythmiques sauvages,avec du Chorus, du Delai, de la Reverb et là je suis à L.A des 80's. 

En tout cas très bonne pédale, mais à ne pas prendre pour une TS, elle n'en a pas le côté cremeux. Le son est équilibré et précis. J'adore. Pour info je suis allé à Cologne chez MS et elle était vendue à 29€ en magasin, pareil pour la 5000 volt.

7

Sinon j'ai pas vraiment répondu à ta questionfacepalm . Pour le son en overdrive, le potard d'overdrive à fond, tu es dans le domaine de la grosse overdrive, limite distortion. Après tout dépend à quoi tu la couples? Je pense qu'elle a une utilisation pour faire cruncher un son clair ou gonfler un canal crunch. Mais pour de la vrai disto prend la 5000, la 7000 ou la 9000, c'est plus adapté. voilà

8


Merci Pierre.

Comme j'ai la 9000 pour la disto, je me demandais si la 3000 pouvait m interesser ....

Tu as deja pu essaye la 5000 ? (j'imagine que -au vu des reglages- la 7000 ressemble a la 9000, mais en monocanal). Il y a ecrit "nu metal" pour la 5000 sur le site ...  J'avoue que pour 55e, je me laisserais bien tenter vue la qualite de la 9000 .... Elle pourrait bien finir dans mon pedal board.

Dommage qu'on puisse pas les trouver en mag ...

au fait j'ai vu ta comparaison avec le JCM800 et la 3000: j'ai une carl martin plexitone et j'arrive avec la 9000 a avoir un son vraiment ressemblant au canal 2 de la plexitone (etonnement ces 2 pedales rivalisent en qualite sauf que la plexitone est plus flexible pour les sons moins satures et le booster). Je me demande si je ne trouverais pas des analogies entre le canal1 du plexitone et la 3000 ....

A +

9

Bonjour,

Vu le prix de ce petit matos russe sur Musicstore, je suis plutôt tenté par une de ces pédales,

par contre je joue de la basse (bien que j'utilise quasiment que des disto/OD guitare)

Quelqu'un aurait-il l'occasion d'en tester une, comme la 9000, sur une basse histoire de savoir si ça bouffe pas

trop de basse fréquences et compagnie ? L'EQ à l'air d'être plutôt complet.

Ce serait vraiment simpa, merci !

10

Pour répondre,

aux questions sur la 5000 volt et la 7000 volt

La 5000 volt, je l'ai eu une semaine, puisque un des potards crachotait, je l'ai renvoyé et comme MS n'en a plus en stock, et bien j'ai pris une 7000 volt. Sinon la 5000 est une excellente pédale de distortion. Précise, du gain tu en as franchement elle sonne !!!

La 7000 je l'ai toujours mais elle ne me convient pas du tout. C'est de la grosse distortion je dirai meme de la saturation mais meme à ce prix on est au dessus de la qualité d'une Boss Métal Zone, et les réglages sont meilleurs. En fait j'ai eu la série entière entre les pieds :-) et je peux vous dire que ce sont des pédales de qualité pro.