< Tous les avis Zvex Box of Rock Vexter
xabray xabray

« Ouaouh !  »

Publié le 10/01/17 à 21:34
Je joue cette pédale avec une gibson SG standart sur un VOX AC30 CC (double corps) blue alnico.
Le style de musique est assez difficile à définir, mais disons que la palette est large, allant de morceaux très doux à des passages à la "rage against the machine".
Je branche cette pédale dans les 2 canaux mélangés. J'ai donc déjà une dynamique importante en son clair. En clair, ça crunche avant d'appuyer sur le bouton ! Je cherchais depuis longtemps une pédale pour disposer d'un son saturé qui me mette un gros coup de pied au cul sans rechercher un fuzz ou un gros son bien propre à la mesa boogie. Jusqu'ici je jouais avec une tube king (à lampe donc). J'en étais content pour l'efficacité des réglages et la versatilité, mais il lui manquait ce je ne sais quoi qui me faisait me dire qu'il fallait que je commence à mettre des sous de côté pour m'acheter un vieux plexi histoire d'avoir le son clair avec le VOX et le son saturé avec un marshall de la vieille époque et switcher entre les deux amplis et puis...
Je suis tombé sur la box of rock. Après avoir écouté tous les essais et lu presque tout ce qui a pu être écrit dessus, j'ai acquis la bête d'occase.

La taille de la petite chose ne m'emballe pas, puisque les potards sont un peu près du bouton et du coup j'ai tendance à racler des coups de lattes dans les potards de réglage !! Bon, mais faut que je bosse mon coup de pied, ce qui n'est pas toujours facile dans le feu de l'action sur scène notamment entre un salto et un back flip !
Ensuite, côté réglage, c'est très simple, mais peut être aurait-elle mérité un peu plus de possibilité au niveau de l'équalo. Ceci dit, le potard de tone est joliment efficace et au final, ça me suffit, le son est très équilibré.
Alors, la bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agit pas d'une pédale, mais de 2 pédales !! Je n'attendais rien du boost, parce que je cherchais un bon overdrive, mais je l'apprécie terriblement ce boost. D'abord quand on met du jus, qu'on joue sur le micro chevalet, ça vient saturer les lampes du VOX et c'est du muscle en plus ! Ou alors... je l'utilise comme une pédale de volume. ça donne une chouette dynamique au son, ça enrichit,sérieusement le son dans les aigus notamment et/ou ça vient permettre de moduler par le volume. potard de volume à manier avec précaution tout de même !!
Quant à la partie distorsion, c'est là que je prends mon gros pied ! C'est du très bon son. Brutal. On ressent bien la couleur du JTM 45, à la fois dynamique, riche. Le son ne perd pas dans les basses comme souvent dans les pédales quand on monte un peu le drive et surtout il reste bien défini, tout en gardant ce côté "pan dans ta gueule", le truc qui racle la gorge. Alors, bien sûr on n'est pas du tout dans les saturations à la mesa boogie ! ça n'est d'ailleurs pas une disto, mais un overdrive, bien qu'on puisse aller assez loin dans les niveaux de saturation, mais moi, c'est ça que je veux !

Vous l'avez compris, j'en suis ravi et j'ai économisé beaucoup d'argent finalement pcq qu'un JTM 45 à 2700 euros la tête... la BOR, si elle est chère neuve est une belle affaire parce qu'elle sonne méchamment bien. D'ailleurs, je couche avec elle !!