4.8/5
  • LarenionLarenion

Il ne manque pas grand chose pour la perfection.

Zvex Box of Rock VexterPublié le 28/07/18 à 15:40
    J’étais à la recherche de ma 1ère pédale d’overdrive. Après m’être renseigné sur le Net , je l’ai mise dans « ma liste au père Noël » :-)
    … et OUF, j’en suis hyper satisfait !

Ses POINTS FORTS :

* Sonorité superbe en partant d’une base clean sur votre ampli ; rappelle vraiment le crunch d’un vrai ampli à lampe.

* Deux pédales en une :
    … et OUF, j’en suis hyper satisfait !

Ses POINTS FORTS :

* Deux pédales en une :
    le boost (et son footswitch dédié) fait vraiment la différence avec les pédales d’overdrive plus classiques. C’est un Must Have ; en 4 ans, je n’ai rien essayé d’aussi réussi. Utilisé seul, il donne à votre guitare une voix claire, dynamique et percutante. J’adore. J’essaye de le réserver aux moments où je prends un solo, mais j’ai du mal. En clean j’ai envie de le garder enclenché tout le temps ; il est hyper transparent.

* Section OD enclenchée, le coté modulant et rauque du grave ‘’en fond’’ rappelle vraiment les tweed en général (je n’ai jamais essayé de JTM45).

* Le grain de l’overdrive reste aéré ; pas trop dense ou compressé.

* Le bouton de tonalité est très efficace pour tailler son son. En dépassant 13h dans le sens horaire, le côté grave modulant en fond s’estompe pour laisser place à un son plus « affuté » qui évoque un peu un JCM800. Très réussi : 2 Marshall en un !

* Tous les potards sont progressifs et avec de la course pour faire son réglage.

Son POINT FAIBLE :

* Je trouve que le niveau maximum d’overdrive reste limité. ZVEX aurait pu ajouter un petit switch pour un boost supplémentaire.
    Pour compenser je joue quelque fois avec un léger crunch en base sur l’ampli. Une fois que j’envoie le BOR, ça sature bien… fort !
    Autres façons de compenser un peu : tourner le bouton de tonalité dans le sens horaire, utiliser le boost de la BOR pour brusquer les lampes de préamp de votre ampli. J’utilise aussi le boost embarqué sur ma Strat.

A SAVOIR :

* La pédale a un son typé JTM45 ; elle est vendu ''pour ça''. - Donc bien que plaisant, le son est légèrement… typé.
    Ça peut être une frustration sur certains morceaux / certaines config où on souhaiterait un overdrive plus classique ou transparent comme on dit.

* Le niveau de grave envoyé par la pédale est conséquent. Si votre ampli y est sensible, ça peut rendre le son brouillon ou sourd. C’est meilleur dans un Laney ou un Blackstar par exemple, moins bon à mon goût dans un Fender déjà riche en grave.
    En appui d’un ampli déjà en léger crunch, c’est un vrai bonheur qui prend aux tripes !

J’ai aussi possédé une OCD plus tard. L’OCD a un son d’overdrive plus ‘’traditionnel’’ (ce n’est pas négatif) et de grande qualité. On peut aller beaucoup plus haut en niveau de saturation. Pour mon besoin c’est trop, mais c’est vrai que c’est « rassurant » d’en garder sous le potard !
    Par ailleurs, trop de saturation compresse le son et le rend moins vivant (à mon goût).
    L’OCD est aussi un peu plus réactive et sensible à la pression du médiator sur les cordes - bon point.

In fine, je ne regrette pas mon choix avec la BOR. Le bouton boost est une pépite du genre, et la signature sonore typé tweed à Marshall plus High gain (en poussant le Tone) donne du graou, des cojones (?) au son !

Edit juillet 2020 :
    Ma première pédale d’overdrive. Si je compte bien, j’en ai vu 15 autres passer. Á mesure que mes goûts et mon pedalboard évoluent, il ne m’est jamais venu à l’esprit que la BOR n’aurait pas sa place ; bien au contraire !
    C’est la SEULE qui reste en permanence sur mon pedalboard, et dont le Boost reste maintenant enclenché en permanence , et en fin de chaîne avant le preamp de l’ampli (pour que sa couleur domine) :-)
  • Georges_OrwellGeorges_Orwell

Laissez vous tenter !

Zvex Box of Rock VexterPublié le 08/04/18 à 16:59
    J'ai décidé d'essayer un grand classique : La Box Of Rock !
    Elle était sur ma wishlist depuis longtemps : Tout le monde s'extasiait sur la BOR mais je ne voulais pas céder à la "mode" à l'époque.
    J'ai donc essayé une palanquée de pédales que je classerai dans les Marshall in a Box : Bogner Blue et RED, OCD, Plexidrive, Plexitone... avec des combinaisons de boost à tout va : keeley, secret preamp, soul food, Jan Ray (clone)...
    Bref, après tout ces essais, c'est la Plexitone qui est rivée sur mon pedalboard. Elle est boostée à l'occasion par une Free The Tone Gigs Boson. Ça sonne, ça déboite, ça déchire sur mon Blackstar Artisan
    Et donc, la BOR est arrivée et je dois avouer que je compren…
    J'ai décidé d'essayer un grand classique : La Box Of Rock !
    Et donc, la BOR est arrivée et je dois avouer que je comprends tout le bien qui peut en être dit ! Elle est super chaleureuse (amp-like), et ma première impression était qu'elle était plus "grosse" que la Plexitone (joke inside ). Par contre elle est pas mal chargée en grave (j'ai un switch de voicing sur l'Artsian et j'en vois enfin l’utilité). Et le boost la fait baver un peu (pas jusqu'à faire une flaque...). Personnellement j'adore !
    C'est vraiment une très bonne pédale mais elle perce moins le mix que la Plexitone (c'est résolu avec un MXR KFK) et elle souffle un peu plus à gain équivalent. Elle va nettement moins loin en gain (ce n'est pas ce qu'on lui demande) et je n'ai pas encore essayé de la booster (mais j'ai donc de quoi faire !).
    Pour une somme raisonnable en occasion, je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'ont pas testée de franchir le pas !
  • cazocazo

indispensable

Zvex Box of Rock VexterPublié le 05/02/18 à 11:19
    Un must pour des styles allant du blues, au blues crados, au rock, a du début de hard rock.

C est un overdrive qui vient chatouiller de la disto et dont le but premier est de copier le son d un Marshall JTM45 (1965, Clapton, Gary Moore, Angus Young...).
    Je n ai jamais essayer un vrai JTM45, donc je ne peux pas dire le niveau de réalisme de ma Box.

Ce que je peux dire, c est que je l ai depuis trois ans, et qu elle n a jamais quittée mon pédalboard, elle est magique! Dans le mix Drive/Tone, on peut trouve forcément son bonheur depuis le léger crunch blues jusqu'à du heavy des 80':bravo:

Je l utilise avec une Les Paul Custom blackbeauty avec micros 490 manche, 500T chevalet, une Les Paul Voodoo,490/500, sur :
    un Dual Rectifier+sur un cab 4x12 EVH.
    et/ou un Fender tweed deluxe
    et/ou un peavey 50/50
    et/ou un little giant Blackheart

Je mets en amont de la box of rock une TS9 (drive à 0, level au taquet, tone 15h)

Exemple d utilisation de la Box of Rock :

*Rock and roll façon 60' ike et tina : volume à 11h, tone à12h drive a 13h (j enclenche alors la TS9 pour les partie lead)

*Come together : volume à 11h, tone 14h, drive 10h30

*London calling : volume 11h, tone 13h, drive 15h

Pour les grosses disto, j utilise ma tête d ampli, et pour tous les autres effets overdrive j enclenche la box of rock.

Le TONE est ultra efficace : potard a droite, on a un son clair tranchant qui sort super bien du mix, avec le potard a gauche, on a un son dark, épais, avec beaucoup de basse.

Les nuances que l on peut mettre avec l 'OVERDRIVE vont de l'effet discret qu on a envie de laisser enclencher tout le temps.

Pedale très fiable, compact : elle ne prend pas de place. Entrée de jack et switch indestructible.

On peut utiliser le BOOST pour sortir du mix même sans avoir enclenché le switch overdrive : la réserve de volume est monstrueuse, 30dB! Cela augmente un tout petit peu le niveau de drive.

Les nuances de son sont vraiment réussit, réglages et prise en main très simple.

Un son très rocailleux, un grain assez aéré. Une vrai tuerie!
  • Pi rPi r

Du grain , de la texture, de la dynamique, sur tout type d'ampli - mais un peu petit

Zvex Box of Rock VexterPublié le 02/01/18 à 08:56
    Pour compléter les autres avis, c'est la seule pédale qui reste en permanence sur mon pédal board (et pourtant il ya de belles pédales) :
    - permet d'avoir un bon son rock plein de grain et de dynamique sur à peu près tous les amplis : c'est mon canal saturé sur les amplis des studios de répète loués à l'heure à Paris, ou quand je jamme sur un ampli que je ne connais pas. Ca fait le job mieux que bien, et pourtant je suis habitué à avoir un bon son saturé (mesa lonestar ou rectifier, jcm 800). Je l'utilise aussi comme une saturation alternative à mon ampli.
    - pédale très petite, j'enclenche régulièrement accidentellement le boost... Aurait 5 étoile si elle était un poil plus large.
  • HardBluesHardBlues

JTM

Zvex Box of Rock VexterPublié le 22/10/17 à 11:35
    Les avis précédents on déjà bien détaillé la bête, c'est d'ailleurs en me basant sur les avis d'utilisateurs que je me suis intéressé à cette "boite de rock".
    Je joue principalement du blues musclé au rock couillu mais sans stéroïde.
    Je l’utilise avec une Les Paul en amont de mon préampli à lampe (AMT SS11) réglé en son clair et la BOR avec le Drive à fond.
    Je module le niveau de drive avec les potards de ma gratte, et c'est tout!
    On passe d'un très beau clean qui accroche un peu si on attaque avec le médiator à un overdrive teigneux à souhait.
    Pour les passages solo le Boost permet de monter le niveau pour bien se détacher des autre instruments. Simple et efficace!
    Pour moi, cette pe…
    Je joue principalement du blues musclé au rock couillu mais sans stéroïde.
    Je module le niveau de drive avec les potards de ma gratte, et c'est tout!
    Pour moi, cette petite boite est vraiment la seule alternative possible à un vrai JTM45 et les problèmes qui vont avec, poids, entretien, encombrement, braquage de banque etc...
  • xabrayxabray

Ouaouh !

Zvex Box of Rock VexterPublié le 10/01/17 à 21:34
    Je joue cette pédale avec une gibson SG standart sur un VOX AC30 CC (double corps) blue alnico.
    Le style de musique est assez difficile à définir, mais disons que la palette est large, allant de morceaux très doux à des passages à la "rage against the machine".
    Je branche cette pédale dans les 2 canaux mélangés. J'ai donc déjà une dynamique importante en son clair. En clair, ça crunche avant d'appuyer sur le bouton ! Je cherchais depuis longtemps une pédale pour disposer d'un son saturé qui me mette un gros coup de pied au cul sans rechercher un fuzz ou un gros son bien propre à la mesa boogie. Jusqu'ici je jouais avec une tube king (à lampe donc). J'en étais content pour l'efficacité des réglages et la versatilité, mais il lui manquait ce je ne sais quoi qui me faisait me dire qu'il fallait que je commence à mettre des sous de côté pour m'acheter un vieux plexi histoire d'avoir le son clair avec le VOX et le son saturé avec un marshall de la vieille époque et switcher entre les deux amplis et puis...
    Je suis tombé sur la box of rock. Après avoir écouté tous les essais et lu presque tout ce qui a pu être écrit dessus, j'ai acquis la bête d'occase.

La taille de la petite chose ne m'emballe pas, puisque les potards sont un peu près du bouton et du coup j'ai tendance à racler des coups de lattes dans les potards de réglage !! Bon, mais faut que je bosse mon coup de pied, ce qui n'est pas toujours facile dans le feu de l'action sur scène notamment entre un salto et un back flip !
    Ensuite, côté réglage, c'est très simple, mais peut être aurait-elle mérité un peu plus de possibilité au niveau de l'équalo. Ceci dit, le potard de tone est joliment efficace et au final, ça me suffit, le son est très équilibré.
    Alors, la bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agit pas d'une pédale, mais de 2 pédales !! Je n'attendais rien du boost, parce que je cherchais un bon overdrive, mais je l'apprécie terriblement ce boost. D'abord quand on met du jus, qu'on joue sur le micro chevalet, ça vient saturer les lampes du VOX et c'est du muscle en plus ! Ou alors... je l'utilise comme une pédale de volume. ça donne une chouette dynamique au son, ça enrichit,sérieusement le son dans les aigus notamment et/ou ça vient permettre de moduler par le volume. potard de volume à manier avec précaution tout de même !!
    Quant à la partie distorsion, c'est là que je prends mon gros pied ! C'est du très bon son. Brutal. On ressent bien la couleur du JTM 45, à la fois dynamique, riche. Le son ne perd pas dans les basses comme souvent dans les pédales quand on monte un peu le drive et surtout il reste bien défini, tout en gardant ce côté "pan dans ta gueule", le truc qui racle la gorge. Alors, bien sûr on n'est pas du tout dans les saturations à la mesa boogie ! ça n'est d'ailleurs pas une disto, mais un overdrive, bien qu'on puisse aller assez loin dans les niveaux de saturation, mais moi, c'est ça que je veux !

Vous l'avez compris, j'en suis ravi et j'ai économisé beaucoup d'argent finalement pcq qu'un JTM 45 à 2700 euros la tête... la BOR, si elle est chère neuve est une belle affaire parce qu'elle sonne méchamment bien. D'ailleurs, je couche avec elle !!
  • Olivier JouhaudOlivier Jouhaud

Un marshall vintage dans une toute petite boite

Zvex Box of Rock VexterPublié le 28/11/16 à 10:34
    Je joue cet effet sur une Bacchus Duke Stadard et une Tom Launhardt LP et un Koch Studiotone. L'orientation demon groupe étant blue rock et rock voire hard rock je cherchais une overdrive mordante mais pas trop saturée et un grain typé AC/DC et équivalents.

L'argument de vente de cette pédale est de reproduire de manière mimétique le son d'un Marshall vintage JTM45. On s'attaque à une légende!

La pédale est petite et le format horizontal simpliste et original lui donnent un aspect rustique et sympa. La qualité de fabrication est irréprochable. Les potards ne sont pas mous et leur résistance à la rotation donne une impression de solidité et de qualité des composants.

Je l'utilise su…

Je l'utilise sur le canal clean de mon ampli. Une fois branchée non de dieu mon ampli crache non pas un son mais LE son que je recherche, ce grain inimitable des amplis vintage. Le son est mordant, épais mais précis, surprenant pour une pédale tant il mime parfaitement un canal lampe.

La pédale réagit à la perfection à l'attaque des cordes comme un vrai canal à lampes. Le terme de box of rock est largement justifié et ça tient les promesses annoncées.

Le boost est archi puissant et à régler avec parcimonie tant il permet d'augmenter le volume. Le boost ne réagit pas comme un gain en ajoutant de la saturation il est comme un clean boost en ne faisant qu'augmenter le volume.
  • fvibefvibe

le son rock

Zvex Box of Rock VexterPublié le 06/11/16 à 17:11
    Ses reglages sont simples, deux canaux : un drive avec son level, drive et tone (plutot grave...), ainsi qu'un boost et son level.
    cette pedale réagit tres bien aux attaques de la main droite, respecte le caracteres des guitares (je joue sur tele, les paul et flying v). elle est le complement ideale de mon orange th30.
    elle est petite et s'est integrée facilement dans mon pedalboard, mais attention l'activer en live entraine parfois un déreglage des potards....
    mon seul regret, c'est d'avoir la version vexter, et pas une version peinte a la main.
  • Maurice GentilMaurice Gentil

Une distorsion digne des meilleures

Zvex Box of Rock VexterPublié le 14/12/15 à 20:54
    2 photos
    Depuis longtemps je lorgnais sur cette pédale. J'avais vu des vidéos de Zachary faisant une démonstration de sa pédale. Un mec qui avait l'air sympa, un peu fou, et donc qui me convenait bien. La petite taille, très petite, me laissait pantois. et puis j'en ai trouvé une sur un site d'occases, en version Vexter, c'est-à-dire fabriquée ailleurs, où la main d’œuvre est encore pas chère.

Je l'utilise avec un cordon d'alimentation externe. Par exemple, j'utilise cette pédale avec une Gibson les Paul Deluxe pour saturer le son, ou bien simplement le clean boost. D'un côté il y a un booster, pour booster le son, la diode jaune. Il est assez transparent, c'est-à-dire qu'il ne colore pas le son, mais le rend plus puissant. Et de l'autre, une distorsion, la diode rouge, pas très vive.

Ça crache un peu quand on tourne les potards, mais c'est normal, c'est même écrit sur la pédale "crakle okay" ce qui veut dire approximativement que ça crachouille. En fait c'est une distorsion à trois potards, simple les réglages. C'est une distorsion chaude qui ne perd pas les graves, très beau grain. Idéale pour le blues, le rock ou le jazz-fusion en solo.

C'est ma pédale préférée du moment. Le must serait d'avoir une version US avec une peinture faite à la main. La mienne est dans sa version 2011 avec Box of Rock écrit comme à la main sur fond noir. Il y a un nom en tout petit, Hannah Haugberg 11 qui doit être le nom du designer. Je n'aime pas la sérigraphie en bleu jaune rouge, je trouve que c'est raté. Après, rien ne vous empêche de la peindre vous-même.
  • tieptiep

la meilleure émulation JTM45

Zvex Box of Rock VexterPublié le 22/10/15 à 16:38
    j'ai eu cette pédale un moment, je l'ai revendue bêtement, et puis je l'ai rachetée, car elle me manquait

il s'agit de la meilleure pédale de type jtm 45 que j'ai pu essayer

et c'est aussi la seule qui réagit comme un ampli

gain à la moitié avec une strat, ça sonne comme un clean crunchy, qui s'éclaircit à mesure que l'on adoucit son attaque, ou lorsque l'on baisse le potard de volume

gain à fond avec un les paul, c'est un son type always on the run

le boost n'est peut être pas indispensable pour tout le monde, mais il peut être utile, et il est relativement transparent

bref, de tout ce que j'ai pu essayer, il s'agit de la meilleure du genre

il s'agit de la meilleure pédale de type jtm 45 que j'ai pu essayer

et c'est aussi la seule qui réagit comme un ampli

gain à fond avec un les paul, c'est un son type always on the run

bref, de tout ce que j'ai pu essayer, il s'agit de la meilleure du genre
  • Jp6l6Jp6l6

Excellente émulation de Marshall JTM45

Zvex Box of Rock VexterPublié le 19/02/15 à 15:39
    Elle fait très bien ce pourquoi elle est conçue : émuler un ampli Marshall JTM45 poussé à fond. Ça c'est en poussant le gain à fond parce qu'en diminuant le gain ou le volume de la guitare, la distorsion s'éclaircit très bien, comme avec un véritable ampli.

On a aussi, en aval de l'effet, un clean boost de 20dB, pratique pour monter le volume pendant un solo tout en poussant l'étage d'entrée de l'ampli. À noter que ce genre de boost n'est vraiment adapté qu'aux amplis à lampes parce qu'en poussant l'étage d'entrée d'un ampli à transistors, on obtient de bien vilaines distorsions.

Le gain de la pédale se laisse lui-même gentiment pousser s'il est boosté en amont par un tube screamer, une OCD, un clean ou treble boost ou autres, selon les gouts.

Zvex est égal à lui même : la pédale est super solide et fait exactement ce qu'on lui demande. L'ayant trouvée d'occase (USA) à très bon prix, je n'ai pas essayé sa concurrence directe de chez Wampler, Weehbo, Rockett, Lovepedal, etc parce que les prix en neuf sont à peu près semblables et il est peu probable que leurs caractéristiques sonores se démarquent de beaucoup dans un mix. Je referais ce choix, tout est très bon dans cette pédale, je la recommande.
  • Dca lpDca lp

Incontournable..

Zvex Box of Rock VexterPublié le 14/09/14 à 02:32
    1 photo
    Pédale d'overdrive transistor dotée du circuit "hard-on" créé par le visionnaire Zacharie, capable de mettre en boîte un JTM45 poussé dans ses derniers retranchements ou presque et d'un clean boost.
    Connectique simple et efficace:
    - volume booster
    - volume overdrive
    - tonalité
    - gain
    - 2 switchs booster / overdrive
    - entrée et sortie true bypass (je suppose vu le circuit)
    - entrée de type boss pour l'alimentation en 9V, +(• - ou par pile.

Mise en place enfantine, 2 jacks, un ampli et une guitare et let´s rock!
    Connectique simple et efficace:
    - volume booster
    - volume overdrive
    - tonalité
    - gain
    - 2 switchs booster / overdrive
    - entrée et sortie true bypass (je suppose vu le circuit)
    - entrée de type boss pour l'alimentation en 9V, +(• - ou par pile.

Mise en place enfantine, 2 jacks, un ampli et une guitare et let´s rock!
    Le peu de potards facilite les réglages, tout à midi et ça sonne, excepté le boost à doser prudemment sous peine de voir vos hauts-parleurs traverser le tolex de votre 2x12 préféré car il envoie sévère!
    Cependant, même si cette pedale sonne toujours, il n'en demeure pas moins qu'elle sait être subtile.
    En effet, les potards sont réactifs et permettent de par leur plage relativement large d'accéder à diverses sonorités, douces et chatoyantes ou aussi percussives que le poing d'un polonais saoul sur une table lorsqu'il comprend qu'il y a pénurie de vodka.. J'en parlerai plus bas (des sonorités, hein!)

J'utilise depuis peu cette pedale sur une tête Ibanez tsa15-h + 4x12 Engl équipé en Celestion V12-60, avec principalement une Gibson Les Paul avec micros Emg 57/66 (pour ceux qui ne connaissent pas, voir l'avis que j'ai laissé sur ces derniers, très réussis et se rapprochant plus de micros paf Survitaminés), une strat Squier (SSS tex mex) et une Gretsch g5259 spécial jet (micros Dearmond Us). Avec la lp, on est direct dans des sons à la AC/DC, le gain à midi.
    Le gain à fond ça sonne hard rock type guns'n'roses, voir plus.
    Avec la Gretsch c'est déjà différent: le niveau de sortie étant plus faible il faudra faire avec et jouer dans des registres plus rock que hard rock.
    En bref, on peut aller du très léger crunch subtil, en passant par un crunch plus soutenu pour finalement taper dans du bon gros hard rock si les micros sont des humbuckers qui envoient un minimum.
    Passont au booster: on peut l'activer seul ou en complément de l'overdrive, ce qui étends encore les possibilités de la rock en boîte. Activé seul, il réchauffera votre son en lui injectant ce petit je je sais quoi de très adictif. En montant progressivement celui-ci, on pourra faire cruncher légèrement les arpèges, tout en conservant de la clarté. Attention, comme dit plus haut, cela booste le volume, en rajoutant quelque chose, mais pas de gain supplémentaire car il est placé après l'overdrive et pas avant. Mais alors ce quelque chose, c'est quoi?!
    C'est difficile à décrire, l'overdrive devient plus incisif, plus ouvert en quelque sorte.
    Si vous souhaitez chasser dans des registres plus couillus, mettez une ts9 ou autre booster et ts-like et là: bah c'est pas une tarte dans la figure que vous prendrez, mais le boulet!

J'ai essayé et possède pas mal de pédales (plus de 35, voir ma fiche matos, dont principalement des od ou des distos) et sincèrement cette box of rock me scotche encore.
    De là à dire qu'elle sonne comme un JTm45 et en l'affirmant haut et fort?
    Bah je sais pas! Je ne possède pas cet ampli, donc je ne m'avancerai pas sur quelques comparaisons que ce soit. Mais force est de constater que ça sonne tes Marshall, on retrouve ce fameux son tant entendu sur les morceaux de ces 3 ou 4 dernieres décennies, donc oui, je referai ce choix.
    Comme vous l'aurez compris, je suis comblé.
    Le prix est à mon sens justifié par les sensations et les sonorités qu'elle procure, je me fous pas mal si son prix de reviens est de 30 ou 50$, car il fallait être capable de la créer et c'est précisément ce fameux savoir faire qui se monnaye. Et puis comme on la garde à vie ou presque, c'est déjà amorti! :-)
  • iamqmaniamqman

Zvex Box of Rock VexterPublié le 30/03/11 à 19:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This unit is very great distortion box. it is modeled after the Marshall JTM45 which in many people's opinion was the best sounding classic rock crunch of all time. It was Marshall's first amp that could get that overdrive when cranked hard so there is an allure there to recreate this sound and tone.

I must say first that I am not a fan of overdrive pedal because I don't feel they have that natural feel and sound that an overdriven tube amp can create. So therefore my bias comes from that perspective. This pedal does an outstanding job recreating that tone from the glory days of rock.

Much like all Zvex pedals this pedal is extremely loud. I'm not an engineer but I really don't know how they are able to get a pedal sounding that loud. It really is a testament to the design team over there at Zvex.

UTILIZATION

This pedal has many applications. You can use it as a main distortion unit or you can use it as a clean boost. Since this is two in pedals on one you can get some unbelievable variations to boot.

I personally like using pedals like this as a boost function to an already overdriven high gain amp such as a Marshall JCM 800. The boost side does this quite well in my opinion.

Here are some suggestions from the manual.

The Controls:
    Drive: Sets the amount of distortion. Start around 1:00 o'clock.
    Tone: Adjust for treble content. Start around 2:00 o'clock.
    Vol: Adjust for distortron engine volume level. Start around 9:00 o'clock.
    Boost: Sets the boost level, which is engaged with the left stomp switch. Start around 11:00 o'clock.

The Drive and Boost controls are based on my original Super Hard-On gain control, so they may crackle when turned. This is perfectly normal.

Operation:
    Plug your guitar (or any effect’s output) into the right hand input jack. Plug the output into an amp or other effect’s input. Rock out. Careful with the Boost setting when using a high-powered amp with lots of headroom... you may be shocked at how loud it can get!

The best way to complete this pedal is to run it through a Marshall amplifier on a warm clean setting (try strapping the channels, setting the volumes below 3, and setting all other controls to 6 as a start point), which has the proper voicing to reveal the "rock" in the Box of Rock.

Battery Change:
    If the performance of your pedal seems diminished or the LEDs become very dim, it's time to change your battery. Remove the four screws on the bottom of the pedal and carefully remove and replace the old battery, putting it back exactly in the center of the pedal on edge so that it is gripped tightly by the lid when it is screwed back in place.

Specifications:
    Uses 1 9V battery (preferably alkaline, but the unit is shipped with a carbon-zinc battery.) The low current operation of this pedal's circuit will give you a long battery life. Current draw is approximately 3mA. A DC power jack (standard Boss configuration with center negative) is provided on the side of the pedal. Use a high- quality 9V adaptor for all high-gain effects!

Warranty:
    Your Vexter Box of Rock is warranted for 1 year from date of purchase, or 2 years if you send in your warranty card.

SOUND QUALITY

The boost in my opinion is the best thing about this pedal. I am not really a fan of the tone that the distortion side gets since its just not my thing. However, the boost side has a great clarity and warmth that slams the front of a dirty amp quite well.

I use a Strat with this pedal along with a clean amp. I suggest using it with a Fender Twin or a Vox to get some good classic rock tones. Or use it in front of a Marshall JCM 800 or Plexi reissue. By couple ling this with a great tube driven amp you'll get some good sustaining notes coming from just about any guitar.

OVERALL OPINION

For what is does it does very well. This is a great little pedal that gives a solid overdrive in a small little unit. If you already have a clean amp and what to go into classic rock territory and or pop rock than this might be a great pedal to start with. At new price they come in at around $200. This is the same parts as the higher end hand painted. Great little pedal for the buck.
  • BlackMapleBlackMaple

Un petit bijoux...

Zvex Box of Rock VexterPublié le 06/01/10 à 22:15
    Pédale analogique, transistor, annoncée comme typée Vieux Marshall JTM45. 2 fonctions, Clean boost et overdrive. Elle possède deux switchs séparé donc, en 2 canaux si on veut. L'un pour un booster et son réglage de taux de boost et l'autre pour l'overdrive avec : tone volume drive. Fonctions classiques en somme. Accès a la pile peu pratique. Faut tout devisser, et c'est très restreint a l'intérieur. (Ne pas faire le sauvage!) A noter, les switchs suffisamment proches pour être activé en simultanés.

Utilisation très simple et intuitive comme toute pédale de saturation. Après c'est sur qu'il faut toucher pour trouver son son au début bien sur. On se surprend a essayer différentes conbinaison entre boost et od, saturation de l'ampli ou pas od y'a vraiment de quoi faire.

Je la branche sur un jcm800 avec une gibson Sg special équipée d'un micro angus young en chevalet. Autant dire que la carte vintage est jouée! - Le coté overdrive ou distortron engine. De suite granuleux, vintage, rock. Le son est épais et très riche en basse.(mais trop riche parfois meme), il faut adapter ses réglages. Pour ma part je l'utilise sur la canal clair du jcm 800 et je doit dire qu'en le faisant saturer et en ajoutant la BOR, le résultat est puissant, un bon vieille Od JTM45, c'est pas volé... Quand je dit qu'il sonne comme le jtm, c'est au point qu'en blind test je suis sur qu'il serait bien difficile de les différencier!! Mon JCM sonne terrible avec cette petite boite! je peut maintenant jongler entre moderne et vintage, j'ai tout le panel marshall a dispo c'est exactement ce que je voulais. Elle se couple magnifiquement à la marque et je crois même pouvoir dire qu'utilisée sur autre chose elle ne sera jamais vraiment utilisée comme elle se doit.... Elle se révèle vraiment a presque mi volume, le son s'équilibre, prend toute son ampleur, moins de basses et surtout le son est clair, audible, pur. La dynamique est puissante, ca sort du mix! comme jamais j'ai sonné avec autre chose. Pourtant des pédales d'od, j'en ai vu passer vous pouvez me croire! Les potards sont efficaces sans êtres excessifs non plus. Leurs plages sont parfaites. Elle s'étale de clean boost a une bonne disto bien charnue pour le gain. Un peu bruyante mais quel son! Pour le tone il s'étale dans deux extremes qu'on utilise que peu mais elle le fait. - Le boost : Quand a lui, il est très efficace et peut facilement être trop puissant. Le volume augmente bien et le grain devient plus incisif. Ca rajoute un poil de gain mais très peu, c'est surtout en volume ca agit et le solo sort carrément! C'est vraiment interactif avec l'étage d'od c'est pil poil ce qu'il lui fallait pour en faire une tuerie complète!

C'est une très bonne pédale, très typée, très granuleux avec beaucoup de corps et de headroom. C'est vraiment une pédale attachante, autant par sa petite taille que par son son. J'ai rarement vu quelque chose arracher comme ça! Quand elle est bien réglée et accordée avec l'ampli c'est vraiment terrible!! Je l'ai utilisée sur d'autres ampli, elle sonne toujours dans la même veine mais le meilleur rendu c'est encore sur un Marshal... Si vous etes fan marshall, que vous cherchez un son bien vintage je crois qu'elle va vous plaire.

- Les + : taille, son et caractère double fonction. Réactivité par rapport au volume micro.

- Les - : Accès a la pile, trop de basses sur certains réglages, Le prix

ps : différence avec la version peinte à la main? Aucune! Mettez moins cher tant qu'a faire!
  • jibzeonejibzeone

Zvex Box of Rock VexterPublié le 25/03/09 à 19:48
    ..................................

......................................

Bon passons au plus intéressant.
    Contrairement à ce qui a pu être dit on peut TOUT faire avec. Je n'arrête pas de lire (que ce soit pour ma tête engl thunder ou cette pédale)un "pas fait pr le métal"...
    Hého! un "métalleux" (j en suis pas un au passage)ne cherche pas une surcharge de gain les gars!!! on n'est pas tous fringué en noir et analphabètes! Revoyez vos classiques! ou stéréotypes plutôt

..................................

......................................

Bon passons au plus intéressant.

J'utilise dc cette pédale avec une gibson les paul classic (grosso modo idem standard ms avec un micro 500T en chevalet qui délivre un plus haut niveau de sortie)+ une tête 50w engl thunder (gain réglé sur.....3)+un box engl 2x12+ au niveau des effets: holy grail, dl4, mm4. Voilà pr la description du matos utilisé, dc, comme vous pouvez le voir: pas de surcharge de disto.

Le son maintenant
    jazz...ça passe avec le micro manche et le volume et la tonalité guitare légèrement baissés. On nuance son jeu et on y croit!

blues: parfait (plus axée delat blues)
    rock et hard-rock(à l ancienne): ya mieux c'est certain, ms en prenant le tps je crois que ça peut vraiment le faire. Un bon point pr le boost intégré qui fera ressortir solos ou phrasés.
    rock (aujourd'hui): ya de la concurrence dc pas moins qu'une autre, mais plus que beaucoup (admirez la tournure de la phrase svp)
    le reste : bon pour tout vous dire, je joue ds un groupe de post-hardcore (cult of luna, botch, minsk pr les noms les plus connus). Pour décrire, de la lourdeur, de la lenteur, des envolées éthérées assez prog, de la dissonance etc...bon allez écouter les groupes cités ça ira plus vite. Je recherchais une "disto" ample, puissante, crade ms pas trop...une disto qui respire! pas un truc froid et sans âme étiqueté "métal" ou "hardcore"
    et bien je l ai!

Je l utilise depuis...cette après midi!
    je viendrai dc compléter cet avis d ici qq tps