< Tous les avis Zvex Box of Rock Vexter
cazo cazo

« indispensable »

Publié le 05/02/18 à 11:19
Un must pour des styles allant du blues, au blues crados, au rock, a du début de hard rock.

C est un overdrive qui vient chatouiller de la disto et dont le but premier est de copier le son d un Marshall JTM45 (1965, Clapton, Gary Moore, Angus Young...).
Je n ai jamais essayer un vrai JTM45, donc je ne peux pas dire le niveau de réalisme de ma Box.

Ce que je peux dire, c est que je l ai depuis trois ans, et qu elle n a jamais quittée mon pédalboard, elle est magique! Dans le mix Drive/Tone, on peut trouve forcément son bonheur depuis le léger crunch blues jusqu'à du heavy des 80':bravo:

Je l utilise avec une Les Paul Custom blackbeauty avec micros 490 manche, 500T chevalet, une Les Paul Voodoo,490/500, sur :
un Dual Rectifier+sur un cab 4x12 EVH.
et/ou un Fender tweed deluxe
et/ou un peavey 50/50
et/ou un little giant Blackheart

Je mets en amont de la box of rock une TS9 (drive à 0, level au taquet, tone 15h)

Exemple d utilisation de la Box of Rock :

*Rock and roll façon 60' ike et tina : volume à 11h, tone à12h drive a 13h (j enclenche alors la TS9 pour les partie lead)

*Come together : volume à 11h, tone 14h, drive 10h30

*London calling : volume 11h, tone 13h, drive 15h

Pour les grosses disto, j utilise ma tête d ampli, et pour tous les autres effets overdrive j enclenche la box of rock.

Le TONE est ultra efficace : potard a droite, on a un son clair tranchant qui sort super bien du mix, avec le potard a gauche, on a un son dark, épais, avec beaucoup de basse.

Les nuances que l on peut mettre avec l 'OVERDRIVE vont de l'effet discret qu on a envie de laisser enclencher tout le temps.

Pedale très fiable, compact : elle ne prend pas de place. Entrée de jack et switch indestructible.

On peut utiliser le BOOST pour sortir du mix même sans avoir enclenché le switch overdrive : la réserve de volume est monstrueuse, 30dB! Cela augmente un tout petit peu le niveau de drive.

Les nuances de son sont vraiment réussit, réglages et prise en main très simple.

Un son très rocailleux, un grain assez aéré. Une vrai tuerie!