< Tous les avis LinPlug SaxLab
LinPlug SaxLab
valouz valouz
Publié le 18/12/04 à 11:28
RAS

RAS sur un P4-3 GHZ 1.5Go (il manquerait plus que cela)

J'attendais avec impatience la version démo pour me faire une idée.
A vous de juger mais pour moi le meilleur son dans ce VSTI c'est la FLUTE !!!
Quelle déception.
On ne peut pas dire que tous les sons soient totalement nuls mais ce VSTI n'apporte rien par rapport à un preset bien travaillé sur un sampleur.
De plus, les samples sont trop courts et certains sont même mal bouclés.
Ils cachent cela avec un vibrato, qui au passage n'est pas du tout réaliste, et avec pas mal de réverb et dès fois du chorus.
La démo est sensée être une version complète du logiciel avec comme seule limitation le bruit blanc qui apparaît périodiquement.
En fait, il manque certains son comme le barython et surtout le soprano qui comme chacun le sait est le sax le plus difficile à reproduire correctement.

Comment voulez vous avec seulement 23 Mo reproduire correctement plusieurs types de sax en utilisant des sample (technologie emplyée par linplug) alors qu'un seul bon préset pèse déjà autant.

Après l'avoir essayé je suis retourné sur le site de linplug et j'ai vu qu'ils avaient osé mettre des démos musicales. Cela m'étonnerai qu'ils en vendent beaucoup.
Ecoutez les (surtout Mr ME).
Je ne pense pas que les frères BRECKER aillent de sitôt pointer au chômage.
Très déçu ! Même gratuit je ne l'utiliserais pas.

On est vraiment très loin d'un VL-70m associé à un controlleur à vent du genre EWI.
Certains morceaux enregistrés avec cette dernière configuration sont vraiment bluffants.
En effet, certains arrivent à reproduire toutes les nuances d'un sax
Growling (hurlement)
Attaque avec la langue
Vibratos et bends réalistes
A vous de tester. maintenant