Premier morceau en ligne Free Dub!
- 29 réponses
- 8 participants
- 2 564 vues
- 1 follower
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2005 à 15:22:00Premier morceau en ligne Free Dub!
Salut à toutes et tous comme je l'avais dit sur mon post "phenix" je me lance et met en ligne un morceau, Free Dub. Je le fais de façon exceptionnelle, juste pour le premier
Il a été fait il y a trois ans, avec Cubase Vst et Halion. C'est un de mes premiers morceaux Mao, donc pas mal de défauts dans le mix. Mais je l'ai quand même re-premasterisé avec T-racks pour le mettre ici. Le micro est un shure prologue tout naze et la carte son une hoontech pas mieux (j'ai changé tout ça depuis), donc le sax manque de grave et de corps. Et comme je l'avais dit sur mon autre post, je manque de technique. Mais voilà, comme l'impro que j'ai faite je l'avais bien sentie, et que ce morceau représente tout à fait mon style à la fois planant et tourmenté, c'est celui-là que j'ai choisi. Les suraigus font partie de mon jeu et de mon expression, donc vous voilà prévenus!!!!
En espérant que ça vous plaise, j'attends vos zavis avec impatience
Il a été fait il y a trois ans, avec Cubase Vst et Halion. C'est un de mes premiers morceaux Mao, donc pas mal de défauts dans le mix. Mais je l'ai quand même re-premasterisé avec T-racks pour le mettre ici. Le micro est un shure prologue tout naze et la carte son une hoontech pas mieux (j'ai changé tout ça depuis), donc le sax manque de grave et de corps. Et comme je l'avais dit sur mon autre post, je manque de technique. Mais voilà, comme l'impro que j'ai faite je l'avais bien sentie, et que ce morceau représente tout à fait mon style à la fois planant et tourmenté, c'est celui-là que j'ai choisi. Les suraigus font partie de mon jeu et de mon expression, donc vous voilà prévenus!!!!
En espérant que ça vous plaise, j'attends vos zavis avec impatience
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/06/2005 à 01:10:03
Ben merci alors mr Sdm ça me fait bien plaisir. Content que ma cradeur te plaise, moi aussi elle me plait
Sinon que veux tu dire par "attaques par en dessous" Des inflexions mal venues?? Mes débuts de phrases?? Si c'est ça je crains que ce ne soit inconscient, à bosser donc
Pour la nappe grave ouai c'est pas parfait mais ça me mettait bien en transe pour le reste Mais faut dire que les sons d'HALion et les effets natifs de Cubase VST sont pauvres C'est aussi pour ça que le sax est en retrait à cause de mon matos (harware aussi), sinon trop de médium...et les eq cubase sont Sinon pour les sons ethniques c'étaient mes premières tentatives ( ya 3 ans donc) dans ce style donc voilà quoi, mais c'est le type de fusion que je recherche dans mes compos.
Cette impression peut aussi venir du fait que l'intru et le sax ont étés faits à 6 mois d'intervalle. En tout cas j'ai pris un sacré pied à jouer ce jour là
Sinon si tu as d'autres critiques techniques à me faire n'hésites pas, et merci pour ta réponse
Ps:J'ai rajouté un autre morceau, avec une flûte marocaine.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64943.html
Et puis un autre bien free bien fou et experimental
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64946.html
Tout ça avec du meilleur matos (voir mon profil).
Sinon que veux tu dire par "attaques par en dessous" Des inflexions mal venues?? Mes débuts de phrases?? Si c'est ça je crains que ce ne soit inconscient, à bosser donc
Pour la nappe grave ouai c'est pas parfait mais ça me mettait bien en transe pour le reste Mais faut dire que les sons d'HALion et les effets natifs de Cubase VST sont pauvres C'est aussi pour ça que le sax est en retrait à cause de mon matos (harware aussi), sinon trop de médium...et les eq cubase sont Sinon pour les sons ethniques c'étaient mes premières tentatives ( ya 3 ans donc) dans ce style donc voilà quoi, mais c'est le type de fusion que je recherche dans mes compos.
Cette impression peut aussi venir du fait que l'intru et le sax ont étés faits à 6 mois d'intervalle. En tout cas j'ai pris un sacré pied à jouer ce jour là
Sinon si tu as d'autres critiques techniques à me faire n'hésites pas, et merci pour ta réponse
Ps:J'ai rajouté un autre morceau, avec une flûte marocaine.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64943.html
Et puis un autre bien free bien fou et experimental
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64946.html
Tout ça avec du meilleur matos (voir mon profil).
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/06/2005 à 09:08:36
Citation : Sinon que veux tu dire par "attaques par en dessous" Des inflexions mal venues?? Mes débuts de phrases?? Si c'est ça je crains que ce ne soit inconscient, à bosser donc
c'est ça les attaques comme si il y a des "bends" en debut de note. c'est souvent inconscient on a l'impression de faire un truc class alors que c'est affreux (je dis ça parce que je l'ai fait pendant des années ! )
m'en vais écouter le reste.
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/06/2005 à 10:02:29
Ca alors, je pensais ne pas aimer au vu des réactions et de tes avertissements, en fait c'est tout le contraire
Bon je ne dirais pas que je craque sur tout, mais globalement le style l'ambiance, j'adore
Comme SdM, j'aime beaucoup ton son de ténor, c'est quoi ton setup ? (T991 je sais ) Tu l'obtiens comment ce son, tu growles, tu appliques des effets après, ou c'est naturel ?
Antoine, pourrais-tu à l'occase pointer des passages où il y a ces attaques par en dessous, car moi non plus je ne me rends pas bien compte ?
@+
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/06/2005 à 13:41:47
Pourquoi j'aurais pas le droit d'écouter tes extraits Jano
ça ne marche pô chez moi tes liens....
ça ne marche pô chez moi tes liens....
Sex'aphone
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/06/2005 à 13:45:50
C'est pour les djeuns, interdit aux plus de ...
Plus sérieusement, quoi donc qui s'passe-t-il donc ?
Plus sérieusement, quoi donc qui s'passe-t-il donc ?
@+
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/06/2005 à 13:47:34
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/06/2005 à 13:47:52
Perso, il m'a ouvert une fenêtre IE vide avec l'adresse d'un MP3 dans la zone adresse et il m'a laissé en plan ad vitam, j'ai donc fait un copié-collé de l'adresse dans mon soft de téléchargement préféré et zou, ça a marché.
@+
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/06/2005 à 13:49:33
Citation : A c'est vieux
Ah ces jeunes... qui ne savent pas écrire
@+
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/06/2005 à 17:44:36
Salut les cocos et merci à toi Yves ça fait plaisir Je vois que le dernier post remonte à ce début d'après-midi, donc si vous avez des commentaires n'hésitez pas car comme vous vous en doutez ça file le trac de faire ça
Sinon pour les bends mon prof Michel Goldberg (Méthodes Sax Jazz aux éditions outre-mesure) me l'avait bien dit : tes inflexions, c'est pourri! Je pensais avoir réglé le problème, mais faut que je m'y replonge avec vigilance
Pour les suraigus, c'est bien du growl-doubleson crié ou chanté. Ensuite je fractionne et destructure le son avec ma cage thoracique, ma gorge, mes dents et ma lèvre. Le corps se met en vibration avec le sax et c'est trop bon!!
En ce qui concerne ma recherche esthéthique, comme sur Saxxfolie (avec des bends ) qui est plus récent, j'utilise certains effets: chorus pour renforcer le grain des cris, les adoucir et les envelopper et delay en send pour éloigner le son. Et bien sur reverb pour englober le tout. J'y passe beaucoup de temps et mon objectif est à la fois de rendre mon son tel que je le ressens, de dépasser les limites du hardware, et de créer un truc différent, un son "nappé" qui fusionne avec le reste.
Niveau matos sax c'est un Yana Tenor Elimona 880 avec Bec Yana metal 7, ligature Vandoren Optimum plaquette "dans le sens de la longueur", anches Vandoren ZZ ou Plasticover 2.5 ou 3 ça dépend des périodes.
Voilax. Merci pour votre intérêt en tout cas.
Ps: chez moi seul le bouton "load" fonctionne pour les morceaux et je suis sur AOL.
Sinon pour les bends mon prof Michel Goldberg (Méthodes Sax Jazz aux éditions outre-mesure) me l'avait bien dit : tes inflexions, c'est pourri! Je pensais avoir réglé le problème, mais faut que je m'y replonge avec vigilance
Pour les suraigus, c'est bien du growl-doubleson crié ou chanté. Ensuite je fractionne et destructure le son avec ma cage thoracique, ma gorge, mes dents et ma lèvre. Le corps se met en vibration avec le sax et c'est trop bon!!
En ce qui concerne ma recherche esthéthique, comme sur Saxxfolie (avec des bends ) qui est plus récent, j'utilise certains effets: chorus pour renforcer le grain des cris, les adoucir et les envelopper et delay en send pour éloigner le son. Et bien sur reverb pour englober le tout. J'y passe beaucoup de temps et mon objectif est à la fois de rendre mon son tel que je le ressens, de dépasser les limites du hardware, et de créer un truc différent, un son "nappé" qui fusionne avec le reste.
Niveau matos sax c'est un Yana Tenor Elimona 880 avec Bec Yana metal 7, ligature Vandoren Optimum plaquette "dans le sens de la longueur", anches Vandoren ZZ ou Plasticover 2.5 ou 3 ça dépend des périodes.
Voilax. Merci pour votre intérêt en tout cas.
Ps: chez moi seul le bouton "load" fonctionne pour les morceaux et je suis sur AOL.
- < Liste des sujets
- Charte