Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabines d'isolation phonique

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 10 251 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cabines d'isolation phonique
Bonjour les soufflants,

Alors voilà, après avoir eu vent :D: de quelques posts sur le sujet des cabines d'isolation phonique, je souhaiterais que nous mettions en commun nos connaissances sur le sujet, à savoir liens internet, prix, avis, etc, etc...

Je commence:

Ci-joint le lien d'un fabricant de cabine:

http://www.r-sons.com/mobilier-orchestre/reflecteurs-acoustiques/ecrans-absorbeurs-cabine-drsquoinsonorisation-6456-fr.html

Le prix: 2647.94 € TTC la pièce

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce modèle avec un sax? Est-ce efficace?

Sinon avez-vous d'autres fabricants avec site internet?

Ci-joint un autre site:

www.abso.fr/

La cabine est répertoriée sur AF, le prix serait d'environ 4.000 Euros, mais ce modèle n'est pas démontable, contrairement au précédent...

A+,

PS: Vive le Série III! :bravo:
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais bon... c'est vrai que j'avais pas pensé à ca mais ça peut toujours marcher.... mais c'estinflammable... on a qua rajouter un système de gicleurs... lol ramssez-vous quelques copain (ont dit des amis, au québec) et demandez-leurs de vous aider.... en un "week-end" c'Est réglé

pour le week-end, moi, comme beaucoup d'autres, je dit "la fin de semaine" et d'autres disent le week-end.....

bosser, pour vous égale à travailler ou pratiquer, pour nous

donc... bonne fin de semaine!
12
http://www.r-sons.com/mobilier-orchestre/reflecteurs-acoustiques/ecrans-absorbeurs-cabine-drsquoinsonorisation-6456-fr.html

Le prix: 2647.94 € TTC la pièce

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce modèle avec un sax? Est-ce efficace?

Anyone connaît ce modèle? 2 fois moins cher qu'une Abso, est-ce qu'elle vaut le coup?

A+
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
13

Hors sujet : Et un sandwich, au Québec, ça se dit comment, un sandwich ?

14
Salut Martincoltrane. Ben la cabine de ton lien a priori j'aurais quelques doutes a cause de la quantité de vitres qu'il y a, et du fait qu'elle ne semble pas etre conçue "boite dans la boite". Ceci dit, essaie de te renseigner auprès du constructeur sur le degré d'insonorisation. Pour comparaison, une Abso insonorise de 52 db.
Voilax
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
15

Hors sujet : Un sandwich?, on dit aussi un sandwich... en anglais c'est également sandwich mais si on fait la traduction mot pour mot ça donne sablelequel... :oo: . lol



Je ne suis pas certain, moi non plus parce qu'avec les vitres...
16

Hors sujet : Sablelequel... j'aurais dû me douter... T'auras toujours le dernier mot ! N'empêche que j'aurai toujours la première question, Na !.
Et puis, pour répondre à ton Post-scriptum (ben v'là du bon viel françois causant d'l'origine eud'nous, pauvres tabernacles eud' gosses) que nous sommes évidemment tous); non: tu n'es pas le seul québécois dans ce monde... Y'a aussi mon cousin qui vit... euh... finalement: dans un palindrome. Un palindrome près de chez toi. Ce palindrome, qui éxiste bel et bien aussi en France métropolitaine, c'est tout simplement LAVAL...

17

Hors sujet : Laval... pas trop loin de chez moi...!

18

Hors sujet : Je suis passé récemment dans un bled/patelin/village français du doux nom de... Montréal !! Et je te JURE que c'est vrai. Ca ne me sert d'ailleurs à rien de jurer, puisque c'est vrai.[HS]

19
Janosax, merci pour ta réponse avec le lien sur la cabine à faire soi-même pour moins de 200 €, je vais me pencher sérieusement sur cette question :clin: ... Néanmoins, un doute m'assaille: Je n'ai pas vu de dispositif pour l'aération... Or, qui dit manque d'aération dit asphyxie :oops: , d'autant plus qu'on a l'air de crever de chaud dans ces cabines... QQ'1 aurait-il une suggestion? :oops: Le fabricant peut-être? Je m'en vais lui poser la question... Les cabines Abso ont-elles un système de ventilation?

A+,

Martincoltrane

PS: Le Série III, ça vous va!
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
20

Hors sujet : En quel honneur que t'es passé à Montréal? Tu est resté dans la ville un bout ou tu est passé dessus en avion? :mdr: