Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Sax Ténor Selmer

• 58 réponses
  • 11 participants
  • 6 164 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix Sax Ténor Selmer
Salut à tous,

Je vais dans les semaines qui viennent m'acheter un ténor..
Pour la marque, je pense Selmer..
Pour le modèle, je vais essayer et tester les réf36, réf54 et Série III...
Quelqu' à deja eu l occasion de comparer les 3 ?!
Vous pouvez m en dire plus..?!

Sinon je flash pas mal sur les finitions passivé.. seulement j appréhende
un peu.. je ne sais pas comment elle tient le coup au fil du temps..
quelqu un a du recul par rapport à çà ..?!

Merci d avance..
Afficher le sujet de la discussion
21
:bise: tout le monde.. personne ne propose un SII à notre nouvel ami ? ben si je.

Donc SII ou ref 36 :volatil:
22
Qu'est-ce que vous en pensez des Yamaha pro?
23

Citation :

Je persiste: En dépit de ses défauts, le série III a une sonorité unique...

Va manger des feuilles d'eucalyptus au lieu de vociférer contre les (anciens) détenteurs de Série III...

Je tiens à calmer le jeu...

J'aime bien taquiner Koala avec le SIII (surtout qu'il n'a jamais essayé un sop' SIII, ou du moins pas un bon... :mdr: )

Pour revenir dans le sujet, je n'ai jamais beaucoup joué de ténor mais le SII m'a laissé un très bon souvenir !
24
Houlala çà s enflamme.. je vois que l ambiance est bonne...
C est cool..!! :D:

Pour mon cas, je vais aller voir mon revendeur du coin pour fixer un RDV
chez Selmer.. de la, j'irai voir a quoi ils ressemblent de plus près..
j en essaierai quelques uns sans jouer trop fort histoire de ne pas me taper la honte... :oops:
et j adjugerai sur place..(vivement..!!)
Merci pour les conseils en tout cas..

Sinon..

Citation : Pour le T95, tu joues quoi en ce moment commen anches dessus ? Dans les marques qui sonnent bien, je garde Rico et LaVoz pas trop dures en force (en test pour cette dernière marque)...

Ben je joue avec des anches vandoren traditionnelles de 2.5..
avec la ligature d'un autre bec tout ce qu il y a de plus basique..
Je sais, je mérite pas, je suis qu une merde... :((
mais j essaie de me soigner.. :8O:
++
25
Morf quand tu vas essayer chez Selmer essaie de te faire accompagner parceque qu'à deux c'est plus facile d'entendre les différences. Surtout si la personne qui t'accompagne joue aussi. ;)
26
Merci du conseil..
C'est décidé j y vais avant Noel..!! :aime:

Sinon pour mon bec JumboJava T95 nu...
Quelqu un pourrait me conseiller sur le choix d'une ligature adaptée..?!
:P:
27
La ligature de référence en ce moment, c'est l'"Ultimate ligature" de François Louis. Presque tout le monde la joue.

Elle laisse beaucoup de liberté aux vibrations de l'anche, et très pratique, elle reste constamment sur le bec, tu dessères juste la vis pour retirer l'anche.

Elle existe en finition silver, gold ou vernie, et toute tailles pour becs métal ou ébo.

J'en ai une pour mon Lakey ébo alto.

Tu la trouves un peu partout. Tarifs : 44€50 en finition vernie chez Woodwind à La Vilette.

Sinon, un must également, l'Optimum de Vandoren

Compter 55€

Et aussi l'Opéra chez Brancher

Voilà, voilou, j'crois qu'on a fait le tour :bravo:
Olivier
28
Pour les anches les Lavoz Medium Hard sont trés bien peut être un peu plus dure que ce que tu as l'habitude de jouer. Pour la ligature garde la ligature classique style Selmer. Il faut déjà que tu t'habitues au son des anches puis aprés il faudra que tu essaies différentes ligatures si tu veux encore être plus pointu. :8)
29
Pour la brancher j'en ai une. C'est vrai qu'elle sonne trés bien mais attention elle est trés fragile.
30

Hors sujet :

Citation : J'aime bien taquiner Koala avec le SIII (surtout qu'il n'a jamais essayé un sop' SIII, ou du moins pas un bon...)

Euh, j'ai du en essayer une vingtaine... Et pas un seul concurrent réel à un Yana ! :shootme:

Morf : pour tes anches, voilà déjà un problème au niveau du grain : les Vando classiques sont très bien... pour le classique !

Avec un bec yazz, ça manque cruellement de timbre ! :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.