Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise quoi?

  • 65 réponses
  • 30 participants
  • 10 654 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Qui utilise quoi?
Après les concerts, on me demande souvent quel matos j'utilise. Je répond que le matos ne fait pas le son et que chacun son truc... Pourtant, histoire de s'amuser, de comparer et de voir s'il y a des simillitudes, j'avais envie de vous proposer un petit sondage: Qui utilise quoi?
Quel sax, quel bec et quelles anches pour quel style de musique... ça peut-être rigolo, non?!

Je commence:
Style: pop jazz
Ténor: Mk VI, bec otto link ébonite 9* et anches rico royal 3,5
Baryton: Mk VI, bec otto link 8* et anches rico royal 3,5

A vous de jouer... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Cool jazz, bossa
Ténor Ref36 - Otto link 8 NY - Vando ZZ 3,5
22
Jazz, Bossa, classique
Sax Rèf 36, bec Vandoren Java T45
Anches Vandoren Java 3

Sinon j'ai un Dixon alto, quelqu'un est intéressé pour 100 roros? :nawak:

A+,

Martincoltruc
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
23
Jazz old school, bossa
Alto MarkVI, bec Selmer Super Session E, anches ZZ 3
Ténor Réf36, bec Lebayle LR métal 7*, anches Lavoz MH

Enfin, quand j'ai le temps :oops: :??:
@+
24

Citation : Sinon j'ai un Dixon alto, quelqu'un est intéressé pour 100 roros?



c'est quoi ça un Dixon :((
Sex'aphone
25
Saxobar!!!

Tu n'as pas vu ma rubrique dans "mon pire sax" où tu sais?

A+,

Martincoltraintrainquotidien
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
26
A ouais, je viens d'aller voir ça :beurk:
quand je pense que tu l'as acheté :???:
Sex'aphone
27
Bonjour
Le soufleur fait le son qui lui est propre. Comme une voix, toutes sont différentes. Essayer de reproduire, c'est toujours imiter.
Néanmoins, les différences entre saxs peuvent etre considèrables.Depuis plus de vingt ans j'en ai acheté beaucoup dont je n'ai jamais pu me séparer. Je les jouent donc tous selon le jour et l'humeur.Les différences permettent à mes proches habitués de les reconnaitre en aveugle. C'est la raison pour laquelle il faut en essayer beaucoup quitte à passer pour un emmerdeur avant de trouver son ame soeur saxophonique.
28
Non non Sexybar, je l'ai pas acheté le Dixon, on me l'a offert quand j'avais 16 ans... C'était mon premier sax et ça ne m'étonne pas que je n'ai pas persévéré, le sax est pourri, le son aussi (surtout avec le bec d'origine!!!). Je vais peut-être acheter un bec digne de ce nom pour voir quand même ce qu'il donne...

A+,

Martincolisexpress
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
29
Si c'est un cadeau, tu n'as pas d'autres choix que de le garder comme Gégé avec son soprane Bleu :bravo2:
Sex'aphone
30
Ben non, la preuve, j'ai revendu une misère (400 euros) mon soprano Buescher BU-3 qui m'avait été offert par mon ex-femme... :diable: Il sonnait faux... :diable:

A+,

Martincoltranalogie
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs