< Tous les avis Selmer Alto Série 2
Selmer Alto Série 2
marenzio marenzio
Publié le 13/02/05 à 16:44
Bonjour,

j' utilise depuis bientot 10 ans ce modèle de saxophone de Chez Selmer, ce saxophone Série II super action 80, pour moi, il s'agit de LA référence en terme d'accoustique, de sonorité, de toucher. J'ai essayé divers modèles, des instruements Yamaha, Yanagisawa, Jupiter ( et oui... ) en passant par de récente marques Espagnoles (Gold) pas encore bien distribuées en France.
Voila 4 mois mois que je changais mon matériel, et mon choix s'est naturellement redirigé vers ce saxophone Selmer Série II. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'autres modèles Selmer, partiuculièrement le SérieIII, mais aussi le tout nouveau saxophone référence... Il est vrai, le vernis Selmer est souvent pointé du doigt, mais il en est de même chez tous les fabriquants. Personnellement, j'ai trouvé l'astuce qui consiste à essuyer soigneusement l'instrument après chauqe utilisation ! ca peut paraitre un peu rédibitoire, mais c'est l'assurance de conserver un vernis impeccable !
Son principal concurent, qui n'est autre que le Selmer Série III, est - a mon avis - loin des qualités sonores du Série II.
Vraiment, je ne regrette en rien mon choix, Selmer Série II, pour moi c'est LE Saxophone, le seul qui sache restituer ce Son si agréable à nos oreilles! Le plaisir !!!