Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstract Futurescan 2CE
Photos
1/18
Abstract Futurescan 2CE

Sujet Dmx inversé

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dmx inversé
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aiguiller pour réussir à faire fonctionner mes SCANS en DMX par Logiciel et ce avec le DMX inversé ?
2
C'est quoi du DMX inversé ?
3
Il y a longtemps, les appareils dmx n'avaient pas tous la même norme en ce qui concerne les connexions internes. En particulier les produits anglais.
Le dmx inversé est simplement les connectiques 2 et 3 qui sont soudés différemment dans l'appareil.

Il est donc facile de bricoler un adaptateur d'inversion dmx :
Pour l’adaptateur DMX, ce sont les broches 2 et 3 (data + et data - ) qu’il faut inverser sur l’un des connecteurs. Tout simplement.

Mais dis moi, par curiosité, pour quel (s) appareil(s) às tu besoin de cette information?
4
Donc 2 solutions pour fabriquer ton système :

-1- tu démonte le Light, tu désoude les points 2 et 3, tu les inverse et les resoudre.

-2- tu achète un petit câble dmx tout prêt avec les fiches démontables (non serties) et... au boulot.

Tiens nous au courant si j'ai répondu à ta question, et surtout si ça fonctionne bien.
5
On apprend tous les jours :)
Par curiosité, quelqu'un sait depuis quand existe le DMX ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 13:05:03 ]

6
Le dmx a le même protocole de dialogue que le RS232 en informatique.
Et le RS232 existait déjà sur les ordinateurs de maison au début des années 80 (atari xl, zx, oric, TO7 70, commodore 64 ... etc...).
Donc on peut dire que c'est depuis la nuit des temps car certains d'entre nous n'étaient pas encore sur terre quand il y avait ces machines dans nos chambres. Mdr.
7
8

Hors sujet :

Le DMX est tiré du Rs 485, proche du RS232, mais un poil différent me semble t-il.

 

Pyrex

9
Dailleur le Protocol de martin a l'époque sur les roboscan et les pro400 c’était du RS485 le dmx en est très très proche en effet.