Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dune Lighting Nano Scan LED 60W
Photos
1/32
Dune Lighting Nano Scan LED 60W

Sujet problème dune nano

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 530 vues
  • 7 followers
1 problème dune nano
Bonjour à tous,

possesseurs d'une paires de scans DUNE nano à led 60w, depuis 3 jours.

Il semblerait qu'un scan ai un petit soucis, je m'explique :

- La vitre touche le chassi du scan et l’empêche de faire les rotations, c'est comme si la vitre tourné un peu trop, sur l'autre scan j'ai l'impression qu'elle tourne moins, et donc ne touche pas...

- il y a aussi un peu de jeu dans la lentille.

- Sur les deux scans les gobos ne sont pas tout le temps identique, pourtant en DMX ils on bien l'adresse 001 tout les deux, avec PAN inversé, les couleurs sont toujours synchro sans problème.

- Avec les 2 scans à même distance le gobo projeté sur un mur blanc est nette, et l'autre flou, en jouant avec le focus la tendance s'inverse mais ne s'égal pas...

Auriez vous des petites solutions à mes soucis ? je pense ramener en SAV, mais on ne sait jamais si il y a un petit truc que je ne sait pas...

Cordialement,

Tristan
2
Sav direct !

DeeGSA        

Soundcloud

3
salut j'ai aussi 4 scan nano achetés 2 en fevrier, 1 en septembre et 1 en novembre ils sont tous repartis en reparations il ya un mois alors que le dernier n'avais que 15 jours de service
le sav m'a remplacé des alims plus d'autre composant soit disant qu'il y a une serie mauvaise
a voir par la suite si ils tiennes le coup
4

je dispose également de 4 dune nano, acheté à 2 dates différentes.

aucun soucis: bonne luminosité, léger, compact...

le seule soucis, c'est que les gobos des deux premiers, ne sont pas dans le même ordre que les 2 achetés en derniers. J'ai réussi à ouvrir les bêtes, mais je ne vois pas comment changer l'ordre des gobos. Je n'est pas réussi à dévisser la roue de gobos.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce point, ça serais nickel!

 

Merci

5
je continu a avoir des souci de luminosités ils vont repartir en sav pour la 2eme fois si quelqu'un a deja eu le meme probleme?
6
Bon bah affaire classé : produit à fuir !
7
Bonjour,

ces scans Dune , ainsi que d'autre produits de la marque Dune, semble pour la plupart souffrir de tares congénitales , donc même avis : produit a fuire !

Prenez plutot des scans Nicols ou futurelight (par exemple), certe plus lourds mais bien plus solides, même achetés d'occasion (d'occase ils seront moins cher, mais dans ce cas il ne seront probablement pas à LED, certe ...)
Et là, au moins, vous n'aurez pas d'ennuis tous les 4 matins (ou plutot 4 soirs !) j'ai des scan de ces marques , acheté d'occase et je n'ai jamais eu de tels problèmees
8

riens a dire pour mes 4 scan.

Mais en effet, apparemment il y aurait des problèmes de perte de luminosité, tout comme les electrcocnept club scan 60 led.

(pourtant vendu pour de très bonne led  facepalm)

 

Cela dépend des séries je pense.

les scan ou lyre qu'ils sont pas mal en ce moment ceux sont les involight.  

9

Comme quoi la led .... :) 

 

Une bonne lampe à décharge, on en remet une neuve, et c'est partit ! 

10

ouii en effet la lampe peut parfois être une valeur sur.

Mais elle a également ces inconvénients: souvent utilisé avec des machines lourdes, coute cher, couleur moins "vives" que la led...

Il y a également de très bon scan/lyre en led  bave