Test du scanner discomobile clubscan MKII Electroconcept
- 404 réponses
- 63 participants
- 86 950 vues
- 62 followers
YannImmersion
Voici un test d'un nouveau scanner chez Electroconcept. Merci à Thierry pour le pret de cette machine qui remplace l'ancien clubscan.
Je précise tout de suite qu'il s'agit d'un scan plutôt orienté discomobile, la puissance de la bête ne le destine pas du tout à faire de la scène.
Voici le scan :
La lyre passe sous le scan (très pratique pour ranger en flight), elle permet de mettre le scan droit sur un totem par exemple :
Toutes les connexions sont sur le dessus avec l'afficheur (ça évite d'avoir des fils sous le pont...)
Regardons maintenant la partie technique en commencant par le support du miroir :
C'est propre, simple et efficace ! Aucun jeu dans les pieces en rotation, les cables sont très bien protégés, ils ont même mis une élingue qui tient le miroir (rare pour des produits chinois..)
Passons à l'interieur, le capot se retire en dévissant 8 vis (ban la c'est pas du martin a ouverture rapide...) :
La lampe est dans sa corolle en verre (gage de bon rendement à priori) :
Ensuite on trouve le filtre anticalorique (complet ! pas comme sur les anciens clubs ou la lumiere passait sur les cotés...)
Ensuite vient le shutter à double lames (une seule lame sur l'ancien club) :
Puis les roues de couleurs et de gobos, les gobos sont remplacables, pas les couleurs) :
Voilà pour les différentes pieces. Alors première impression sur le scan, il est un peu plus haut que le club, il y a donc plus de place à l'interieur mais l'encombrement est un peu supérieur. La fabrication est plus sérieuse (verre anti calorique complet, corolle verre, shutter double lames, support miroir très serieux...). Le tout est très bien monté, en plus ce fabricant est assez serieux, c'est le même qui fait les barres LED (pas de probleme pour l'instant, les petits scanners 250W, aucun retour sur tout ceux qu'a vendu Thierry...).
Bref, la premiere impression est très bonne.
Le scanner est livré dans un flight super solide avec roulettes, charniere sur toute la longeur, mousse intégrale à l'interieur, fermeture papillon. On se demande comment ils font pour sortir ce prix la !
La taille du scan :
69x23x18 cm
La taille du flight :
75x34x40
Voici les gobos (il manque cruellement un cercle ou un triangle pour le volumétrique, la barre par contre est très bien) :
Les couleurs :
Il manque selon moi un orange et un vert acide (le violet en bas à gauche, c'est un pseudo UV).
Le faisceau (équivalent en puissance et uniformité au Clubscans et 518) :
Avec prisme :
A noter qu'on peu faire des démi couleurs :
En projection :
http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/Tests_Machines/ClubScanMKII/Prisme5.jpg
Le dichro est sympa.
Une photo ouvert :
Sur ce scanner, tout les capteurs sont magnétique ! Pas de butée comme sur le club, le reset est plus rapide et moins bruyant. En plus on peut lancer un reset en DMX (je ne suis pas sur qu'on pouvait avec le 1).
Mes conclusions :
Les plus :
- Fabrication
- Flight
- Capteurs optiques
- Rapidité
- afficheur
Les moins :
- Manque un orange et un vert acide (avis très perso)
- Manque un gobo cercle
- Angle un peu faible (comme le 518 et le premier cub, dans les 11-12°)
Le rapport qualité/rendu/prix est a mon avis totalement impabattable ! Le flight est super costaud. En remplaçant un ou deux gobos, on a un scanner très sympa, bien protégé qui à mon avis ne posera aucun problème de fiabilité vu la qualité de fabrication. ...
Good lights.
[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 11:29:51 ]
YannImmersion
Demande directement à Thierry d'Electroconcept ou a quelqu'un qui possede les scans...
Désolé
Ceci dit faire une livrairie Sunlite prends....10 minutes max, ça vaut peut être le coup que tu apprennes non ?
Good lights.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 22:28:19 ]
Sebso
crossrider02
Si tu veut me l'envoyer Sebso de sara avec plaisir: axelde02@hotmal.fr
jcguyot
crossrider02, ne met pas ton adresse mail comme ça dans ce post.
Tu vas te faire gronder par un modo, et en plus tu as plein de robot qui écume Audiofanzine à la recherche d'adresse mail pour ensuite te faire pourrir ta boite. Envoie un "MP" = Message Personnel à Sebso
La petite enveloppe en haut à droite sert à ça.
Meleck
bonjour ,sebso a ta prochaine soirée tu peux filmé un passage où on vois tes 4 scan en action stp ?
merci
Sebso
Avec plaisir, je suis en train de faire de bon programme et je poste une petite video.Prochaine soirée:le 6 mars, soirée étudiants, entre 150 et 200 pers.
merolo
Les robots ne pourrons pas faire grand chose avec une adresse mail mal écrite
Il manque une lettre lol par contre les modos ne seront pas contents eux...
desormix
J'ai reçu la semaine dernière mes clubscans et franchement c'est de belles bêtes avec énormément de pêche (par rapport à du elc) et de fonctionnalités.
Par contre hier soir j'ai voulu changer quelques gobos, j'ai donc démonté le scan, et retiré le support du gobo en faisant bien attention à garder les billes du roulement.
J'ai remarqué que les gobos étaient fixés à leur support par une sorte de mastique.
Ma question est donc quel genre de mastique faut il acheter? Je suppose qu'il faut qu'il soit résistant à la température. Si quelqu'un a une réf spéciale merci de vos réponses.
Meleck
GClaire
Salut
Moi j'ai eu utilisé cela.
Regarde de ce coté la : http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt1322.pdf
A la fin du PDF tu as un numéro de tel de sika france.
Salutations, G'Claire
- < Liste des sujets
- Charte