Sujet Petits Scans à LED
- 34 réponses
- 8 participants
- 10 579 vues
- 7 followers
belooon
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en pleine réflexion concernant l'achat de 2 petits scans à LED (pour faire un peu de discomobile).
Mon choix s'était porté sur des Nino de chez Contest...
...Mais ce soir, je flane sur la toile et j'ai trouvé les DJ X Scan Led Plus de AmericanDJ.
Alors ma première question concerne la puissance : 10W ou 20W ?
Il me semble que c'est les même sur les deux sites, existe-il deux modèles ?
Et du coup, si on compare celui à 10W et le Nino, y-a-t-il une préférence à avoir ?
Car pour peu de différence de prix, les ADJ sont bien plus polyvalent (2 roues séparées, gobos rotatifs...)
Merci d'avance pour vos réponses...
Cordialement
[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 21:36:38 ]
absolutelymuse62
Hors sujet :
moi big boss de la light ?
on ne m'a jamais fait un aussi beau compliment
belooon
En fait, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir les roues gobo et couleur séparés, l'histoire de pouvoir m'amuser avec une petite table dmx et de créer des effets sympas (j'ai déja des pars 56 LED).
Du coup, X Scan Led ou le TSL-300 répondent à ce critère.
Mais quid du SC-X50, il a les gobos rotatifs, le prisme etc... pour pas loin du même prix... un peu louche à mon goût, des avis ?
Sur sa fiche, il y a des caractéristiques de luminosité avec les distances, vous savez si je peux en trouver pour les scans SCN-830 de chez contest par exemple (ou équivalent) pour me faire une idée.
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 21:17:18 ]
Anonyme
Le X scan LED oublie, Le TSL-300 es intéréssant 60w LED le SC-x50 est bien aussi il est moins cher par ce que c'est la marque stairville c'est la marque de thomann persso ayant quelques Pars, Bricoles à LED et quelques petit truc de cette marque j'ai aucun probleme.
belooon
Ok merci pour l'éclairage.
Juste une question : pourquoi j'oublie les X scan ? Parce qu'il ne sont qu'en 10W (ou 20W selon le ssites !) ?
Merci
Djflo2001
Citation de : aAarnoOo
Perso je possède trois révo scan led de chez american dj, sa m'a couté 357€ chez thomann... Le tout fait 6,6Kg pour trois faisceaux similaire à des lampes de 250W... Sa chauffe pas, les led sont données pour 10.000 heures et c'est plutôt cool à monter et démonter des joujoux de 2,2Kg...Pour moi, pour de la discomobile, rapport qualité/prix/facilité de transport et de montage inégalable.
Ton joujou nest pas un scan classic mais un flower multiled monté sur mirroir...
Le DJ X Scan Led Plus de AmericanDJ. est pas trop mal! 4.5Kg, cependant tu est sur de la LED 20W qui est encore un peu faiblasse...
si tu veux un petit scan pas cher mais en lampe tu as lequivalement des DJ X SCan en ELC 24/250 c'est les aquila (on en possede une 10ene), il fait 10Kg est est pas trop trop gros
sinon la gamme au dessus pour ton prix cest les Clubscan de chez electroconcept
Cependant celui ci fait 15Kg et est un peu emcombrant
belooon
Bonjour,
Puisque la conversation dévie vers des scans à lampes, parlons-en !
Quelle est la différence entre les scans avec des ELC 24/250 et des MSD 250 ?
J'ai entendu du bien des lampes MSD 250 (en général je parle, j'imagine qu'il a plusieurs fabricants)
Les X scan LED plus avec sa 20W, ca donne quel rapport en face d'un CLub scan par exemple ?
Merci beaucoup
Anonyme
C'est un peut comme comparé une quatrelle et une porche la ELC n'éclaire pas des masses (bien que peut être plus que tes LED 10/20W) Mais la MSD250 les éclate tout les deux réunis ... Pour te donné une idée la MSD éclaire plus que les LED de 60W
belooon
Effectivement, je viens de surfer un peu et j'ai vu les prix...
Chez TDS : 10€ la ELC Osram ... 150€ la MSD Philips : heureusement que ça éclaire mieux !
De ce fait, les Club Scan Electroconcept sont carrément intéressants car pour le même prix, les Club Scan Starway chez TDS n'ont pas les lampes (ni les boites d'ailleurs)
Mais du coup, j' suis à 18kg
La LED 60W par ici, quelqu'un l'a testée ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 10:54:26 ]
Djflo2001
pour comparer la 60w eclaire environ comme une ELC24/250
le MSD 250 est clairement bien plus puissante, d'autant plus quelle a une temperature de couleur superieur (donc peu crée eu bleu) ce qui est pas le cas du ELC (bleu tres faiblard)
Clowny
Citation :C'est un peut comme comparé une quatrelle et une porche
C'est une 4L et une PorSche..
- < Liste des sujets
- Charte