Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Geni Nimbus-2
Photos
1/2
Geni Nimbus-2

Scanner de la marque Geni

Sujet " Panne Dmx "

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 698 vues
  • 8 followers
1 " Panne Dmx "
Bonsoir tout le monde!

Voila j'ai un "petit" soucis avec un de mes nimbus !
Il fait n'importe quoi en mode dmx.. Et ce du jours au lendemain sans raison ( pas de chute,..).

J'ai donc ouvert l'engin pr voir si il n'y avait pas une soudure sèche ou un composant endommagé.. Mais rien vu!
Par contre dès que je débranche la fiche correspondant aux gobos ou aux couleurs, je reprends le contrôle sur le reste !
J'ai inversé les câbles gobos/couleurs et séparément ils fonctionnent ts les deux.

Help !
2
Salut ! as-tu essayer la reprogrammation complète de ton interface dmx ?

tout d'abord utilise tu une interface ?
3
Salut,

Ca déconne aussi bien avec freestyler qu'avec une simple console dmx !
Ca doit être un composant sur la carte électronique qui foire.. Mais le quel..
4
Bonjour,

As tu essayé de changer tes câbles DMX?

salutations.

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

5
Bonsoir,

mes cables sont ok!

Par contre je pense avoir trouvé d'ou vient le soucis,
le sélecteur pour l'adressage dmx qui fait des siennes ! plus qu'a le changer .. :-D
6
Si ce n'est pas les câbles, éventuellement oui le dipswitch ou la carte DMX.

Ils font vraiment n'importe quoi, ou se mettent en mode automatique ?

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

7
On dirait plutôt qu'ils font n’importe quoi ..
Et ce dés que je touche un peu au dips !

Mais quand tt refonctionne bien , si je leur demande de faire un truc un peu " complexe " il déconne aussi..
C'est à dire que si je leur demande de faire tourner la roue de couleur à l'infini ( Dc 1er canal dmx au max ) et active l'effet strobe ( 2em canal au max ).
8
Re tout le monde !

Je reviens de chez un réparateur et il a refusé d'essayer de le réparer..
(Oui pour finir ce n’était pas simplement le dipswitch)

Help !:-D

(( il a bien voulu fonctionner pdt X minutes puis de nouveau il est parti en " vrille" ..:bravo:
je sais pas dutout d'ou ca peu venir !))
9

Vérifie si aucun des condos des cartes électroniques n'est gonflé, et change aussi le dipswitch ;)

10
Bonjour,

j'allais suggérer la même chose , a propos des condos, du moins ceux qui sont électrochimiques ...Ce sont des composants périssables , qui peuvent "foutre le bordel" dans les alimentations de moteurs pas a pas, quand ces derniers fonts des appels de courant pour faire tourner (ce qui expliquerais que le défaut cesse en débranchant la fiche, interne, servant a raccorder ces moteurs )
Suspecter tout particulièrement tout condo
-Qui est bombé
-Qui est déformé
-Qui chauffe
-Qui sent le pipi
(détectable en se servant de ses sens visuels voire olfactifs)
-ou qui a perdu sa capacité
(nécessite une mesure au capacimètre)

-> Changer le(s) condo(s) fautif (Nota : les condensateurs existent dans plusieurs gammes de températures maxima : 70 °C , 85 °C, 105 °C , et parfois 125 °C (les 125 ° sont rares et réservé aux applis militaires)
choisir un condo d'une gamme adapté, ou mieux, choisir par défaut la gamme courante la plus élevé soit 105 °C !

l'autre cause possible, et moins évidente :
-Le microprocesseur ou microcontroleur, gérant les drivers de moteur a partir du protocole DMX ,est peut être bogué !
(là, le dépannage sera bien moins évident ...comme c'est sans doute un composant spécifique et qu'en plus il a été programmé "en usine" ... l'amateur n'y pourra pas grand chose , a part remplacer totalement l' électronique de ce scan ! )

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 19:36:12 ]