Les pocket scan, ça vaut quoi ?
- 35 réponses
- 12 participants
- 3 513 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2004 à 10:57:26Les pocket scan, ça vaut quoi ?
Vous connaissez ?
vidéo ici
Alors ? Gadget ou pas ?
Citation : Halogen lamp 12V 100W 1500h (64 637 Osram) or 12V 100W 500h (68345-H Philips)
pan 170° / tilt 110°
15 Colors + white
16 Bi-Colors
14 Gobos
Shutter
Laserdiode (positional with mirror)
Adjustable focus
The Pocket
Technical Data
Pocket in Action
DMX-Channels
Manual
Weight 4 kg
Dimensions 295 x 155 x 135mm
Stand-alone (Master-Slave)
Music control through a built in microphone
Noiseless fan
High quality stepping motors
Projection angle 12°
DMX 512
vidéo ici
Alors ? Gadget ou pas ?
Damien Bugnot
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/09/2004 à 20:24:39
Merci pour le compliment !!!
Oui j'éssai de donner des avis objectif basé seulement sur les capacité de l'apareil et non sur les préjugers et les rumeurs ! J'ai 17 ans et l'éclairage et la sonorisation sont une passion ! Je c'est ce que débuter avec rien ! Donc quand je conseil les gens je les méprise pas de suite car il ont un petit budjet ou qu'il n'achète pas du matériel pro dès le début !
J'y connais rien en électronique, et j'ai pas l'ouï assez fine pour juger la qualité sonore des appareils donc je donne mon avis seulement sur les fonctions et les aplications des appareils !
Oui j'éssai de donner des avis objectif basé seulement sur les capacité de l'apareil et non sur les préjugers et les rumeurs ! J'ai 17 ans et l'éclairage et la sonorisation sont une passion ! Je c'est ce que débuter avec rien ! Donc quand je conseil les gens je les méprise pas de suite car il ont un petit budjet ou qu'il n'achète pas du matériel pro dès le début !
J'y connais rien en électronique, et j'ai pas l'ouï assez fine pour juger la qualité sonore des appareils donc je donne mon avis seulement sur les fonctions et les aplications des appareils !
DJ Gaby
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/11/2004 à 18:24:36
Bonjour , c'est quoi le nombre de flash maximum a la seconde sur ces pocket scan ??
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
DJ Gaby
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/11/2004 à 19:07:12
Est-ce que c'est de bon scanners ? est ce que ils sont de bonne qualité ? est se que ils sont rapide ?
Damien Bugnot
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/11/2004 à 19:22:31
Le nombre de flash par seconde est vraiment petit. Le shutter est assez lent !
De plus on peut utiliser la fonction strombosccope que sur le gobo "ouvet" !
Quand on est sur un autre gobo le scan revient sur le rond pour faire le stromboscobe !
Le scan ne possède pas de shutter séparé, il utilise donc la roue de gobo qui tourne dans un sens puis l'autre pour alterné le gobo "ouvert" et une surfface non percée qui ne laisse pas passer la lumière!
De plus on peut utiliser la fonction strombosccope que sur le gobo "ouvet" !
Quand on est sur un autre gobo le scan revient sur le rond pour faire le stromboscobe !
Le scan ne possède pas de shutter séparé, il utilise donc la roue de gobo qui tourne dans un sens puis l'autre pour alterné le gobo "ouvert" et une surfface non percée qui ne laisse pas passer la lumière!
DJ Gaby
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/11/2004 à 13:46:26
Mais si tu devait donner environ la vitesse par seconde , sa serai quoi pour toi ? Et j'ai posé d'autre question aussi !! mais aussi est-ce que ce scanner est silencieux ?
Damien Bugnot
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/11/2004 à 00:13:12
Je vais allumer mon pocket scan et je vais compter le nombre de flash par seconde prochainement !
Ce scan est silencieux !
Le scan est assez rapide et de bonne qualité !
Le seul gros problème c'est la puissance de la lampe !
Ce scan est silencieux !
Le scan est assez rapide et de bonne qualité !
Le seul gros problème c'est la puissance de la lampe !
DJ Gaby
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/11/2004 à 12:01:07
Ouais sa je m'en doutais , mais pour ma chambre sa peut aller hein !!
Damien Bugnot
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/11/2004 à 00:21:47
Oui pour une chambre c'est supert !
Cependant, il en faut minimum 3 même 4 pour faire un rendu interressant ! Malgrès que les pocket scans soit petits, plusieurs mis l'un à coté de l'autre, prennent de la place ! D'autant plus que pour installer des scanners il est préférable d'avoir un porticle !
Personnellement je me demande si acheter des scans pour une chambre est vraiment une bonne idée. Un effet traditionnel est beaucoup beaucoup moins cher et rendra mieux à mon avis dans une petite surface (un mushroom par exemple éclaire du sol au plafon et du mur de droite au mur de gauche)
En revanche, si tu cherche un sport qui éclaire large et qui fait des gobos et non des points lumineux comme le mushroom, je te conseil un scanner à tambour comme l'Acrobat de Martin (ou autre), ça te coûte 500 euros mais il t'en faut qu'un seul pour ta chambre !
De plus comme il est en DMX comme les scans tu peux choisir la couleur des faiseaux, la forme des gobos et la vitesse de stromb.
Avec des scans il faut une machine à fumée pour éclairer une soirée dansante ! Sans la machine à fumée c'est plutot pour éclairer des spectacles (chose qu'on fait rarement dans une chambre) !
Mais la fumée dans une chambre c'est pas top pour dormir après et sa engraisse un peu les meubles et le sol !
Cependant, il en faut minimum 3 même 4 pour faire un rendu interressant ! Malgrès que les pocket scans soit petits, plusieurs mis l'un à coté de l'autre, prennent de la place ! D'autant plus que pour installer des scanners il est préférable d'avoir un porticle !
Personnellement je me demande si acheter des scans pour une chambre est vraiment une bonne idée. Un effet traditionnel est beaucoup beaucoup moins cher et rendra mieux à mon avis dans une petite surface (un mushroom par exemple éclaire du sol au plafon et du mur de droite au mur de gauche)
En revanche, si tu cherche un sport qui éclaire large et qui fait des gobos et non des points lumineux comme le mushroom, je te conseil un scanner à tambour comme l'Acrobat de Martin (ou autre), ça te coûte 500 euros mais il t'en faut qu'un seul pour ta chambre !
De plus comme il est en DMX comme les scans tu peux choisir la couleur des faiseaux, la forme des gobos et la vitesse de stromb.
Avec des scans il faut une machine à fumée pour éclairer une soirée dansante ! Sans la machine à fumée c'est plutot pour éclairer des spectacles (chose qu'on fait rarement dans une chambre) !
Mais la fumée dans une chambre c'est pas top pour dormir après et sa engraisse un peu les meubles et le sol !
DJ Gaby
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/11/2004 à 19:02:18
Ouais mais le probleme , c'est que j'ai deja un mushroom , comme effet a tambour rotatif , j'ai le robozap de martin , j'ai deja 2 par 56 avec 2 gelatines de couleur , et j'ai une machine a fumée et j'ai un porticke de 3 metre de long ( pieds a treuil jusqu'a 3 m) !! donc un scanner ou plus ca fais cool non ?
DJ Gaby
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/11/2004 à 19:29:34
Et aussi a propo du truk sur la machine a fumée , je te confirme ceci , j'avais mis un ventilateur devant ma machine a fumée , et je vois un truk gras sur le ventilateur !
- < Liste des sujets
- Charte