Mode d 'emploi scan dynamo
- 28 réponses
- 14 participants
- 20 925 vues
- 13 followers
rliving
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2007 à 11:17:52Mode d 'emploi scan dynamo
Salut, je viens de faire l ' acquisition de deux scan dynamo.
le pb est que la notice n ' a pas eté founie.
quelqu 'un aurai t il la gentillesse de me mailler une copie.
ou alors je suis preneur de quelques explications ( style le mode maitre esclavequelles sont les positions des dip switch)
en vous remerciant
EDIT by Clowny: Pas de coordonnes persos dans les forums, merci.
le pb est que la notice n ' a pas eté founie.
quelqu 'un aurai t il la gentillesse de me mailler une copie.
ou alors je suis preneur de quelques explications ( style le mode maitre esclavequelles sont les positions des dip switch)
en vous remerciant
EDIT by Clowny: Pas de coordonnes persos dans les forums, merci.
ptishaton
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/06/2008 à 22:42:48
Plop
Alors en fait tout dépend de l'effet que vous recherchez à avoir, si vous préférez avoir en même temps les même gobo et même couleurs, alors il faut tous leurs donner la même adresse (donc pour 4 dynamo: 2 en swich 1 activé et 2 en switch 1 et 10 activé). Dans cette configuration, vous aurez le programme qu'on avait avec 2 dynamo et les 2 autre seront respectivement des clones des 2 précédent (je suis pas sur d'être très clair n'hésitez pas à me demander + d'info si c'est pas limpide).
Donc si vous préférez les paramétrez de manière a ce qu'ils soient un tantinet plus indépendant, je vous recommande de les paramétrer de la manière suivante:
- Le 1er: switch 1 activé (canaux 1 à 4 donc)
- Le 2nd: switch 1,3,10 activés (canaux 5 à 8, effet inversé)
- Le 3ème: switch 1,4 activés (canaux 9 à 12)
- Le 4ème: switch 1,3,4,10 activés (canaux 13 à 16, effet inversé)
ainsi sur certains programmes du contrôleur (du genre l'effet strob) ils seront tous ensembles, pour certains autres, les gobo seront légérement décalés ce qui fait un petit effet sympa... ce mode de programmation est recommandé à partir de 4 dynamo.
(pour ceux que ça intéresse les canaux peuvent être calculés à partir du numéro de switch qui correspond aux puissances de 2: switch 1 => 2^0=1 ; switch 2 => 2^1=2 ; switch 3 => 2^2=4 ; ect.... donc pour programmer le canal 13 on fait: 1+4+8=2^0+2^2+2^3. Pour ceux qui n'ont pas compris c'est pas grave.
voilà ce que j'ai fait avec les miens, ça marche pas trop mal niveau rendu, si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander + de précisions...
Cordialement
Alors en fait tout dépend de l'effet que vous recherchez à avoir, si vous préférez avoir en même temps les même gobo et même couleurs, alors il faut tous leurs donner la même adresse (donc pour 4 dynamo: 2 en swich 1 activé et 2 en switch 1 et 10 activé). Dans cette configuration, vous aurez le programme qu'on avait avec 2 dynamo et les 2 autre seront respectivement des clones des 2 précédent (je suis pas sur d'être très clair n'hésitez pas à me demander + d'info si c'est pas limpide).
Donc si vous préférez les paramétrez de manière a ce qu'ils soient un tantinet plus indépendant, je vous recommande de les paramétrer de la manière suivante:
- Le 1er: switch 1 activé (canaux 1 à 4 donc)
- Le 2nd: switch 1,3,10 activés (canaux 5 à 8, effet inversé)
- Le 3ème: switch 1,4 activés (canaux 9 à 12)
- Le 4ème: switch 1,3,4,10 activés (canaux 13 à 16, effet inversé)
ainsi sur certains programmes du contrôleur (du genre l'effet strob) ils seront tous ensembles, pour certains autres, les gobo seront légérement décalés ce qui fait un petit effet sympa... ce mode de programmation est recommandé à partir de 4 dynamo.
(pour ceux que ça intéresse les canaux peuvent être calculés à partir du numéro de switch qui correspond aux puissances de 2: switch 1 => 2^0=1 ; switch 2 => 2^1=2 ; switch 3 => 2^2=4 ; ect.... donc pour programmer le canal 13 on fait: 1+4+8=2^0+2^2+2^3. Pour ceux qui n'ont pas compris c'est pas grave.
voilà ce que j'ai fait avec les miens, ça marche pas trop mal niveau rendu, si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander + de précisions...
Cordialement
Anonyme
3749
12 Posté le 15/06/2008 à 18:09:50
Pourquoi ne pas passer en dmx... la ca ne doit rien d'onné de vraiment trés trés estetique
djscorp
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 15/06/2008 à 21:55:25
Heu ! et bien si quelqu'un veut bien m'aider pour régler mes scan en dmx y a pas de soucy car j'ai une console dmx 192 chaman de chez starway si je demandai les renseignement avec la telecommande CA8 c 'est parce que 'ai acheter un pack de 4 dynamo ou était compris la telecommande.
Donc si quelqu'un veut bien me donner un coup de main en dmx je suis preneur
Merci.
Donc si quelqu'un veut bien me donner un coup de main en dmx je suis preneur
Merci.
Anonyme
3749
14 Posté le 15/06/2008 à 22:59:55
Bon tu adresse avec les dipswitch tes scan (déja expliqué dans d'autre thread ), tu relis ta console au scans, tu regles tes scan (pour cela il faudrat prendre ton courage à trois main et ouvrir le manuel )
Bref si t'a d'autre question pas de problème, je t'assure que tu poura meme avec une Chaman faire des truc plus interressant qu'avec la CA8
Bref si t'a d'autre question pas de problème, je t'assure que tu poura meme avec une Chaman faire des truc plus interressant qu'avec la CA8
djscorp
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/06/2008 à 23:30:45
Oki pas de soucy
merci de t'as réponse et de ton aide
merci de t'as réponse et de ton aide
ptishaton
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 17/06/2008 à 21:51:27
Ah ?! mais en fait moi je décrivai la configuration que j'utilisai avec la télécommande (dmx ou ca8) branchée sur le scan numéro 1 puis tout les autres raccordés en dmx derrière...
C'est sur que séparément ça ne donne pas grand chose et très franchement une fois que vous avez 2 dynamo, pour améliorer bcp le rendu, inutile d'en acheter un 3ème tout de suite: un cable dmx pour coupler les 2 ensembles vous donnera grande satisfaction....
ti détail: j'ai précédement donné la description pour que les scan soit adressé de 4 en 4 (les un a la suite des autres) mais si vous utilisez une controleur (scanmaster1612 ou équivalent, chaque marque a son modele qui s'y rapporte) je vous recommande de les adresser de 16 en 16, c'est à dire le premier= canaux 1 à 4, le 2nd = canaux 17 à 20, le 3ème = canaux 33 à 36 et ainsi de suite...
enfin ce n'est qu'un conseil pour que vous puissiez facilement les selectionner sur les boutons (1,2,3,4,5,6,7,8) et que pour que chaque scan correspond a 1 bouton de sélection... (je sais pas si c'est très clair, vous comprendrez certainement avec la notice du controleur dmx ds les mains ;-) )
cordialement
C'est sur que séparément ça ne donne pas grand chose et très franchement une fois que vous avez 2 dynamo, pour améliorer bcp le rendu, inutile d'en acheter un 3ème tout de suite: un cable dmx pour coupler les 2 ensembles vous donnera grande satisfaction....
ti détail: j'ai précédement donné la description pour que les scan soit adressé de 4 en 4 (les un a la suite des autres) mais si vous utilisez une controleur (scanmaster1612 ou équivalent, chaque marque a son modele qui s'y rapporte) je vous recommande de les adresser de 16 en 16, c'est à dire le premier= canaux 1 à 4, le 2nd = canaux 17 à 20, le 3ème = canaux 33 à 36 et ainsi de suite...
enfin ce n'est qu'un conseil pour que vous puissiez facilement les selectionner sur les boutons (1,2,3,4,5,6,7,8) et que pour que chaque scan correspond a 1 bouton de sélection... (je sais pas si c'est très clair, vous comprendrez certainement avec la notice du controleur dmx ds les mains ;-) )
cordialement
djs59
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 08/12/2008 à 20:46:46
Bonjour a tous , voila je possede deux scans dynamo et je voudrai les brancher en mode maitre esclave mai je ne ses pa du tou coment il fau regler les switch jespere kque vous pourer me guider merci
rio valdes
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 19/02/2009 à 12:18:15
Bonjour je vien d'acheter deux scan dynamo 250 avec la telecomande ca8
petit hic impossible de controler les scans avec la telecomande tout et bien brancher mais je ne comprend pas comment regler les adresses
pouriez vous vous m'expliquer clairement comment regler les adresses
merci d'avance
petit hic impossible de controler les scans avec la telecomande tout et bien brancher mais je ne comprend pas comment regler les adresses
pouriez vous vous m'expliquer clairement comment regler les adresses
merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte