Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
JB Systems Dynamo
(6)
Déposer un avis
Où acheter Dynamo ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Mode d 'emploi scan dynamo

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 21 664 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mode d 'emploi scan dynamo
Salut, je viens de faire l ' acquisition de deux scan dynamo.
le pb est que la notice n ' a pas eté founie.
quelqu 'un aurai t il la gentillesse de me mailler une copie.
ou alors je suis preneur de quelques explications ( style le mode maitre esclavequelles sont les positions des dip switch)
en vous remerciant

EDIT by Clowny: Pas de coordonnes persos dans les forums, merci.
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour

Citation de vinzpok :
Bonjour,
J’avais jusqu'à présent 4 dynamos 250 avec une télécommande CA8 et j'avais réglé les switchs suivant l’explication de PTISHATON, ceci fonctionnait très bien.
Je viens d'acquérir 4 autres dynamos 250, que je souhaiterai brancher avec les quatre autres premiers scan, mais avec une seule télécommande (CA8).
Pouvez m'expliquer comment régler les switchs des scans N° 5, 6,7 et 8 .
Merci.
Tout dépend de ce que tu souhaites en faire.
- Si tu veux décaler encore un peu chacun des tes 4 scans suivant (scan 5 à 8) alors il faudrait leur mettre l'adresse 17 (dip 5 et 1), 21 (Dip 5, 3 et 1), 25 (Dip 5, 4 et 1) et 29 (Dip 5, 4, 3 et 1). Toujours le Dip10 sur 1 si tu souhaite l'inversion du Pan.
Si je peux me permettre, avec 8 scans "décalés" ça va commencer à faire fouilli niveau rendu, l'option de "doubler" tes 4 scans existant est peu être meilleure, dans ce cas scan 5 = scan 1 ; etc ... scan 8 = scan 4.

C'est à essayer
27
Yop,

En fait doubler n'est pas forcément la meilleur chose à faire. Il me semble que le dynamo qui est adressé en 1 (non inversé) génère un signal DMX sur les 512 canaux. Donc si on double le 1, on se retrouve avec deux signaux générés.
Pour être plus clair, il faut voir ça comme une équipe: il y a un chef qui crie ses ordres à tout le monde (c'est le scan numéro 1). Si il y a un autre chef qui débarque dans la même équipe et qu'il crie aussi ses ordres, ça va être le bord*l.

Donc pour que ça se passe bien, il ne doit y avoir qu'un seul scan en 1. On peut éventuellement en mettre un second en 1 inversé (c'est à dire avec les switch 1 et 10 d'activés) et dans ce cas, le second ne dira rien puisque étant inversé, il sait que même si il est en 1, il doit écouter ce que un autre lui dira.
De plus, lorsqu'on branche la télécommande CA-8 sur un scan peut importe la position des switch, celui ci deviendra le chef d'équipe: le scan 1 non inversé.
28
Merci a vous pour vos réponses clairs et rapides, je vais essayer les deux cas de figure.
je vous tiendrez en courant du résultat.
29
Bonjour,

Le sujet date mais je viens d'acquérir 4 Dynamo que je pense avoir bien configuré en DMX.

Quand ils sont branchés ils réagissent bien à la musique sont en décalés comme je veux.

Cependant dès que je branche la télécommande CA-8 (qui est rose pour moi alors que j'en ai vu des bleus je ne sais pas si il y a une différence),
les fonctions données dans le descriptif de la notice ne fonctionne pas (enfin pas tous) je m'explique.

Stand By : fonctionne
LED éteinte : je peux bien gérer les effets de trop
LED qui clignote : lorsque que j'appui sur la touche FUNCTION rien ne se passe... aucun mouvement
LED éteinte : Ne réagit pas à la musique...

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Mathieu :)