Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems Dynamo
Photos
1/33
JB Systems Dynamo

Sujet Conversion Dynamo 100w en 250W

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 080 vues
  • 4 followers
1 Conversion Dynamo 100w en 250W
Bonjour,

Je possède 4 dynamos (ancienne génération, 100w) depuis quelques années et j'en suis très satisfait.

Il n'y a qu'un point qui m'membête cependant, ils manquent clairement de puissance et les 4 dynamos passe presque inaperçu à coté d'une paire de Rover 250 ou de lyre 250W.

Je me demandais s'il était possible de les "upgrader" à la version 250W plutôt que de les revendre (on s'y attache vite ;-) ).
Techniquement, il s'agirait de passer d'une ampoule 12V/100W à une 24V/250W, ça me parait faisable en changeant également le transfo (et le ventilo) mais je me demande ce qu'il en est de l'électronique qui doit sans doute s'alimenter sur le transfo 12V et qui risque d'avoir du mal à digérer le 24V.

Je suppose que l'ampoule est alimentée via des relais sur la carte de commande et qui sont eux même alimentés par le 12V. Une solution pourrait être de ne plus utiliser ces relais (donc plus de coupure de lampe en cas de non utilisation prolongée), de garder le transfo 12V pour l'electronique et d'alimenter en parallèle un transfo 24V sur laquelle la lampe 24V/250W serait directement raccordée.

Quelqu'un a t-il déjà tenté la manoeuvre ou aurait des conseils à me proposer ?
(Mes dynamos ne sont plus sous garantie mais ça m'embete de les laisser au placard à cause du manque de puissance... )

Merci d'avance !
2

Ce n'est pas possible, il faudrait changer la ventilation et revoir la disposition des éléments à l'intérieur.

3
non ce n'est pas possible, rien n'est pareil niveau optique ensuite, pas le même diamètre de lampe si je ne m'abuse, pas le refroidissement adapté, ...

Bref, laisse tomber !
4
Oui en plus rien que la roue de gobos risquerai de ce déformer, et les couleurs ce dégrader !!! Autant les revendres et investir dans les 250...
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
5
Ok, merci pour votre aide.