Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems The Winner 2
Photos
1/73
JB Systems The Winner 2

Sujet Pieces Détachées JB systems // modification de Scanner WInner 2 en HID

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 9 715 vues
  • 5 followers
1 Pieces Détachées JB systems // modification de Scanner WInner 2 en HID
Bonjour je suis à la recherche d'un site ou on pourrai acheter des pièces détachés JB system (transfo, ballast , roue...) pour modifier un de mes scanners Winner 2 ELC 24V 250w en HID 150. Ca marche trés bien sauf que je n'arrive pas à trouver un ballast 90V 150W suffisamment petit pour le Caser dans le scanner donc je souhaiterai voir ce que monte JBSystem sur ses Winner HID et changer les pièces nécessaire. Sinon à défaut si vous trouver un marchand de ballast assez petit ça m'intéresse.

MErci

Djeff
2
Salut, je reponds quelques jours après ton message,
mais si tu est dans le nord de la France tu peut contacter beglec directement en Belgique, sinon mh-diffusion qui pourront te fournir les pièces jb, mais un amorceur d'origine doit couter facilement dans les 60€ de mémoire...
Si tu trouve ailleur fait moi signe, ça peut m'intéresser également !
3
Je vais contacter MH, mais pour info j'avais essayé avec celui la :
https://www.prozic.com/www2/info_promo_PLAT150ELEC_LAMPE%20A%20DECHARGE.html
cela marché impec avec la lampe HID 150w dans le winner Beau rendu des couleurs... en plus possibilité de mettre encore des ELC 24V en dépannage ! le pb était que la platine était trop grosse, donc impossible à loger dans le corps de l'éclairage. je suis pret a remplacer le transfo d'origine mais le pb et qu'il faut avoir de 12V ( ou 24, je sais plus ) pour le système électronique ( cmd DMX, moteurs... ). j'aimerai avoir des photos de l'intérieur du winner HID pour voir ce qu'ils ont mis dedans et comment il l'on mit.
Jeff
4
Petit déterrage!!
Quel sont les dimensions du ballaste ci dessus car je souhaiterais faire la même modification sur mes SKY est-ce la seul pièce a changer en plus de la lampe?
Clemout
5
Cela depend :
Pour l'instance jai fais l essai en gardan l'ancien transfo pour allimenter toute lelectronique et moteur , j ai juste mis la lampe HID en // brancher sur un ballast externe. J ai contacter JBsys pour savoir si le transfo du winner HID se vendai seul il m on dis "environ 50 € chez votre revendeur" . si l electronique est la meme sur les 2 winners, ce transfo devrai avoir une sorti pour le circuit electronique en 12 ou 24volt et une en 90v pour la lampe....

il me tarde d'avoir un hid sous la main pour etudier les differences.

il se peut peut etre aue le HID ai le meme transfo que le normal mais avec un module de convertion 24v->90v 150w avec ammorsseur en plus .... je ne sais pas. je suis toujours en quette d informations.

Jeff
6
Je pense que tu vas avoir plus que ça à modifier, par défaut, la conception d'un appareil utilisant une lampe halogène et une lampe à décharge n'est pas la même. Tant au niveau électrique qu'au niveau physique/thermique, la dissipation, la surface des dissipateurs ne doit pas être la même, et je pense qu'ils ont rajouté un filtre anticalorique et changé le ventilateur.
7
Tu as raison , j'ai fais des tests qui n'ont duree que 2 heures pour le moment, et pas eut de pb jusque la mais c'etait assez concluan (belle couleures,pas de surchauffe). J ai quand meme fait pas mal de recherches avant, le faite que la temperature de la lumiere soit bcp plus eleve ne veut pas dire que celle ci chauffe plus. En effet les lampe HID chauffe bcp moins que les lampe hallogene type ELC. On trouve dailleur pour cela ce type de lampe dans les fare de voiture (phare xenon). Le pb est donc plus d'un point de vu electrique. je pense (rien de sure) que JBsys a garder la meme partie electronique et a juste changer le transfo et/ou ajouter un avec amorsseur.. encore une fois c juste mon idee.
je vais surment achetter un winner HID pour le demonter voir ce qui est fesable , que faut il changer.... et si cela est rentable . Je pense que au dessus de 60 euros (hors ampoule) de frais a faire par scan n'est pas rentable. D'un point de vue rentabilite sur l ampoule meme si elle est cher (environ 60€) cela vaut le coup vu le nombre d heures que celle si peux fournir. l'ampoule HID et ELC on la meme taille et a qq degres pres la meme ouverture de faiscau.


si qq a un winner HID je serai tres interesse si il pouvais m envoyer qqs photos de l'interieur et d'infos techniques si il si connait en electronique (mesure de tensions, type de transfo... ).
Jeff
8
Je sais que la température de couleur n'est pas proportionnelle à la température thermique mais es tu sur de ce que tu avances par rapport aux HID/ ELC ? Si c'est le cas je vais acheter un ballast et un amorceur moi ! :volatil:
9
Oui j en suis sur la preuve, les fils d allimentation de la lampe son des simple fil avec graine en plastique sur les HID alors que sur les ELC c'est alimenté par des douilles en céramique pour suporter la chaleur.
C'est ce que j'ai fais acheter un ballast et une ampourle, mais le pb c'est pas de place pour metre le ballast avec amorsseur ! du coup je l' ai renvoyer car je ne voulais pas avoir un truc externe ( pas tres pratique et jolie ).
J'ai fais plein de recherches pour des ballast avec amorsseur plus petit mais j ai rien trouvé. L' avantage d'avoire ce ballast en paralelle sans modifier le reste etait de pouvoire repasser a tout moment en ELC si pas d ampoule HID sous la main de rechange au cour d'un soirée ou autre...

Le seul PB qu'il pourai y avoir est de savoir si la puissance de la lumiere HID ne peut pas deteriorer les gelatines des gobos de couleur. mais je pense pas ! c'est ma seule inquiettude !

Je pense acheter un HID en septembre pour l'étudier de plus pres si tu as un peu de patience je te ferai part du resultat.

Jeff

PS : je connais pas mal d'utilisateur de winner ELC qui seraient interéssés par la modif sans tout changer !
10
Moi ça m'intéresserai pour mon Vega DMX. Etant donné que dedans il y a pas mal de place.






En ce qui concerne les filtres dichroïques, il vaudrait mieux rajouter un petit filtre anticalorique après la lampe.