Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MX-1
Photos
1/80
Martin MX-1

Scanner de la marque Martin

Sujet MX-1 ou Contest 300 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 284 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MX-1 ou Contest 300 ?
Bonjour à tous,

J'ai déjà pu observer le rendu des scans Contest, mais ce n'est pas le cas des MX-1. Ces premiers ont 2 roues et semblent plus costauds que les Martin. Par contre, question pêche, qu'en est-il ? J'imagine que la différence de prix se justifie ici ...

Merci pour vos lumières
2
Si j'avais a choisir, c'est Martin direct ! C'est vrai que le bloc miroir est assez ajouré et que il n'y a qu'une roue de gobos colorés, mais ya la qualité de fabrication derrière, je pense également qu'on peut avoir un peu plus de pêche avec le MX 1 qu'avec le DMX 300.
3
Salut. C'est pour quel type d'utilisation? pour utiliser en dmx ou en auto? Combien compte tu en acheter?
4
Je veux acheter 4 petits scans à utliser en dmx avec 2 Acrobat le tout piloté par une freekie. Le reste j'ose même pas détailler, je mettrai à jour au fur et à mesure
5
Ben pour le prix si c'est pour utiliser occasionnelement prend plutot les dmx300 tu en aura plus pour le meme budget... Pour le prix d'un MX1 tu as deux dmx300 qui sont bien plus complet..
6
En même temps, si c'est pour utiliser avec des acrobats, des MX-1 sont peut etre plus adaptés, vu qu'ils ont le même roue de gobos/couleurs que les acrobats, pour des couleurs assorties c'est pas mal.

Et puis au niveau des mx1, j'ai jamais eu aucun pb avec, niveau fiabilité c'est pas mal du tout.
7
Je pense quand même que Martin fait des produits un peu plus sérieux en terme de scanners que Contest .
8
Ben pour le double de prix avec trois fois moins de fonctions encore heureux qu'ils soient de meilleure qualitée...
9
Merci de vos réponses ; et comme je l'ai déjà sur cet excellent site : "on n'achète pas sans connaître", je vais essayer de trouver un revendeur qui peut me faire une démo de ces MX1.
10
Tu as les SCN-830 qui remplassent les DMX 300, toujours chez Contest.
Ils viennent tout juste de sortir.
D'ailleurs les DMX 300 ne font plus partie du catalogue 2007.

Donc vois plutôt du coté des SCN-830 que des DMX 300.