Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Sujet Nettoyage Scan SCX 500

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 156 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nettoyage Scan SCX 500
Bonjour,

Apres une bonne saison de de bon et loyaux services, le temps est venu de faire de la maintenance.
Je voudrai passer un coup de souflette a l'interieur des scans pour envever la poussiere et autre parasites, faut il prendre des precautions concerant les roues de couleurs/Gobos ?
Peut on les faire tourner a la main sans risque de les dereglers ?

Merci pour vos retours d'experieuces !!

Olive, les mains dans le camboui !! :)

 

2
Aucun probleme, tu peux y aller. Pense juste a ne pas mettre d'alcool sur les verres, et bien sur a nettoyer les lentilles avec un produit a lunettes (par exemple).
3
Re merci Clowny :lol:

Me reste plus qu'a astiquer !!! :clin:

Olive

 

4
C'est quand meme bizzard .... apres nettoyage, les couleurs sont redevenu pettantes !!!

J'ai mis plus longtemps a sortir les scans qu'a les nettoyer !!

Mais ca en vaut la paine !!

A vos bombes d'air les gars... effets garantie !! :aime:

 

5
J'ai nettoyé les miens et je ne vois pas de grande différence...
Peut être n'était il pas assé salle!!!
par contre pour nettoyer les disque gobo et couleur j'ai bien galéré!! y une technique pour les demonter?
J'y suis pas arrivé!
Merci
6
Bonjour,

En fait, je n'ai rien démonte.
Avec une bombe d'air, j'ai réussi a nettoyer en passant par le trou des Gobos pour nettoyer les couleurs et inversement pour les gobos.
Par contre il faut bien faire attention car les poussieres se collent facilement sur les gobos ce qui est tres visible...

@plus

Oliv

 

7
Petite note personnelle :

La bombe d'air c'est bien pour la poussière... et uniquement la poussière.

Après plusieurs heures de vol dans les millieux de discothèque, club, bar où l'atmosphère est très chargée en fumée (machine) et fumée de cigarette, sans parler des vapeurs humaines :beurk:

Ces différentes saleté ont la fâcheuse tendance à coller partout sur l'appareil et particulièrement sur les supports lisses tel que les les lentilles, miroir et dichro.

Par conséquent, je ne peux que vous recommander de faire au moins 1x par année un VRAI nettoyage avec du nettoyant et de l'huile de coude !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
Cest pareil pour des petites lyres et les aquila?

Il faut donc :

- bombe depoussierrante
- Lingette a lunette
et ma force "surhumaine ;)"
9
Bonjour, pour les utilisateurs du scan SCX 500 j'aimerai savoir s'il est bruyant, car j'ai deux scans electroconcept a 330€ pièce avec une lampe MSD 250 et ils sont plutot bruyant, et j'aimerai en avoir un pour faire lumière d'ambiance dans mon appart, donc peu bruyant ça m'arrangerai ^^
10
Ba ca depent ce que tu appelle bruyant, les SCX 500 sont ventilés donc emettent un certain souffle mais vite couvert par la musique...

dans tout les cas il seront ventilé et plus tu montera en gamme plus il sera ventilé (SCX600 a deux ventilateurs...)