Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Roue couleur continue? [Martin Mania SCX 500]

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roue couleur continue? [Martin Mania SCX 500]
Bonjour à tous

Je compte louer deux Martin SCX 500 pour une petite soirée de mariage cet été, et je suis très intéressé par le pilotage DMX (par ordinateur via un convertisseur ad-hoc).
Etant geek au possible, j'ai entamé une simulation en 3D de ces projecteurs, pour pouvoir me représenter les effets produits et pouvoir ainsi me faire un ou deux programmes.

Cependant, il y a un point qui me parait flou dans la doc : Est-ce que les roues de couleur et des gobo tournent continument ou restent "accrochées" à des positions stables ? Je m'explique, si canal 4 = 6 donne le gobo "ouvert" et que canal 4 = 18 donne le gobo "Dune", est ce que 12 va donner une position intermédiaire?

Merci d'avance

Leg

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 21:35:28 ]

2

Pour celà il faut regarder la notice, disponible sur le site Martin: https://martin.com/service/downloadfile.asp?name=UM_ManiaSCX500_FR_A.pdf&cat=65

Voilà ce qu'elle dit:

Canal 2: "Roue de couleur"
-De 0 à 22%, tu choisie la couleur que tu veut sur les 20 disponibles. Si tu veut du rouge, ta valeur doit être 9, 10 ou 11. A 12, la roue tourne pour ce mettre sur le jaune.
-De 24 à 85%, c'est la même chose sauf que c'est une demi-couleur que tu choisie. La roue de couleur tourne pour ce mettre au milleu de 2 couleurs (Rouge et Jaune par exemple)
-De 86 à 100%, cette fois si, la roue tourne en continue, en commencant par tourner rapidement dans un sens. Chaque valeur ralentie un peu plus la roue, jusqu'à que tu arrive au minimum, pour ensuite qu'elle se mette à tourner dans l'autre sens.

3
Salut
non, tu as pour un gobo une plage de valeurs. ex gobo 1 valeur DMX du canal entre 1 et 19. Quelle que soit la valeur entre 1 et 19 le capteur bloquera sur ce gobo.
AU mieux sur cette machine tu auras des demi gobos, mais de mémoire, sur les entrées de gamme Martin tu ne peux pas le faire
4
Merci beaucoup, tout s'éclaire icon_smile.gif
bon je vais aller modifier tout ca
5
Bonjour,
Tu ne peux pas faire de demi-gobo, ils se centrent tout seul.
Par contre tu peux faire des Demi-couleurs... et la ca augmente' la créativité..;

Pour du "bas de gamme" MARTIN.. très très bien comme Petit Scan...

@muse-toi bien.

Oliv

6
un conseil prenez la notice en anglais (rev c) sur le site Martin car elle est plus a jour au point de vu des reglages dmx que la notice en francais(rev a).
7
Oui, j'avais remarqué des différences notables entre la révision c et a.
Juste une question, pour les gobos et les couleurs, une rotation de la roue dans le sens "horaire", cela veut dire gobo1 gobo2 gobo3 ou dans l'autre sens?
8
Alors c'est tout bête mais ca dépend de quand il date; car les premiers vendu sans la plaque de montage au sol marche sens horaire du Gobo 1 a 2 etc... Après les nouveaux modèles sont montés de façon contraire. En effet moi j'ai acheté les miens à leur sortie et un ami a moi les achetés il y a 6 mois et les roues de Gobo sont inversé par rapport aux mien mais pas les couleurs donc bizard !
9
Bon je sens qu'il va falloir faire des tests... C'est bien ca rajoute du challenge^^

De toutes facons, je les aient loués pour un weekend quelques semaines avant le jour J justement pour vérifier ce genre de détails.

Dans tous les cas merchi beaucoup, j'avoue que j'appréhende un peu moins ces scans
10
En tous cas il est bien de prendre en compte le fait que sur le canal 1 il y a des macross près programé assez sympas qui permet de synchroniser le nombre de scan que l'on veut automatiquement.