Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Sujet Choix de deux scan pour soirée (max 200 pers.)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 782 vues
  • 6 followers
1 Choix de deux scan pour soirée (max 200 pers.)
Bonsoir à tous,

Je crée un nouveau sujet car les précédents topic sur les Scan commençent à dater et ne correspondent pas forcément à ma demande.

Je cherche à acquérir deux scan pour animer des soirées de 200 pers. maximum.

Après avoir fait quelques recherches sur AF, j'en ai selectionné deux :

Le SCX 500 de chez Martin
Le ClubScan Mk2 de Electroconcept

Les deux étant à peu près équivalent au niveau prix. Cependant, il me semble que le SCX est moins puissant que le Clubscan (150w pour Martin, lampe MSD 250 pour Electroconcept)

Qu'en pensez vous ? Avez vous peut être d'autres Scan à me proposer ? Je cherche le tout pour un budget de 600 à 700€.

Merci d'avance les amis.

Thib:8)

"c'est en faisant qu'on apprend"

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 23:12:16 ]

2
sans hésiter le clubscan, de chez electro, en effet plus puissant au niveau de la lampe et ses scans marchent très bien.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3
merci pour ta réponse !

C'est vrai que les Clubscan semblent vraiment complet.

Et en comparaison des PAT HID ou JOE HID de chez Nicols ? La lampe ne fait que 150W mais c'est du HID. J'ai déjà eu à utiliser ce genre de matériel (location), et j'étais impressionné par la qualité et la luminosité de la bête ?

Par rapport au Clubscan, quelle différence ? Le PAT HID est estimé autour de 280€ alors que le pack CLubscan + Flight fait autour de 380€...

Des avis ? conseils ?

Merci d'avance !

"c'est en faisant qu'on apprend"

4

Faut pas regarder uniquement la puissance de la lampe ! Niveau caractéristiques, le clubscan l'emporte haut la main, gobos tournants, prisme rotatif, et surtout, un focus asservi !

Pour moi le choix est fait !

5

Maintenant, si tu ne prends que 2 scans, je doutes que tu veuilles les contrôler à proprement parler? Je ne sais pas si ces scan sont une référence au point de vue musical... :)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


6
En fait, je compte en prendre deux pour un début... Pourquoi pas en acheter 2 autres ensuite. :bravo:

Mais cela reste pour animer des "petites" soirées, donc pas besoin d'une grande armada. Avec deux Scan (contrôler en DMX) + Quelques autres jeux de lumières type LED, Gobo, Moon... ça me suffira largement !

Je compte petit à petit revendre ces jeux de lumières pour ne garder que des scans.

D'ailleurs, type contrôler, j'ai cru comprendre que l'option, Interface + Ordi était la plus efficace ?

"c'est en faisant qu'on apprend"

7

Pour de la discomobile, oui! redface2

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


8
Oki ! Merci à vous tous pour ces conseils !

Ce topic est donc clos !

A la "revoyure" ! ^^ :bravo:

"c'est en faisant qu'on apprend"

9

Salut, je rejoins les avis précédents, mieux vaut du MSD250 et des gobos tournants que du 150W et gobo fixe.

Cependant, possesseur de scx 500, je tiens à préciser qu'ils ont quand même qq avantages:

Tout d'abord un poids et un encombrement réduit ce qui est appréciable pour les phases de montage / démontage. De plus, les couleurs et gobos sont plus que correct. Pour un mariage de 100 personnes, ça marche très bien (gobo net et lumineux sur les murs et plafond) mais pas trop puissant pour ne pas éblouir les personnes se trouvant devant la scène. Et ils sont très robustes (réputation martin).

Moi aussi je pensait acheter qq scans de plus et virer les effets non DMX. Après qq années, j'ai bien viré le mushroom et derby mais j'ai acheté un adj tri phase que je peux commander en DMX mais qui marche très bien en autonome en cas de panne de l'interface DMX ou du PC et j'ai gardé le martin t-rex non DMX.

Je trouve que les scans c'est bien dans les grandes salles mais dans les petites, les effets sont mieux adaptés et pas la peine de gérer le DMX.

J'ai encore rajouter 2 PAR led DMX gérer en DMX ou en musical selon le besoin, cela me fait un parc de light bien pratique selon les situations.

J’espère que mon expérience a pu vous aider!

10
Re-bonsoir !

Après ce topic, je me suis penché sur les SCX 500 de chez Martin ! Je les ai commandé (un pack de 4 scx) que j'ai reçu ce matin !

J'ai donc procédé à un petit test : C'est vraiment du bon matos ! Les couleurs sont très belles, le produit à l'air bien solide malgré le côté très compact et "léger" de l'engin.

Je suis donc très satisfait de mon achat. Je vais avoir l'occasion de les utiliser la semaine prochaine. Je vous donnerai plus de précisions sur mon avis.

Merci encore pour vos conseils et à bientôt !:8)

Thib.Is@DJ

"c'est en faisant qu'on apprend"