Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Sujet Remplacer halogene 12v 100w par un spot led 5,5w en 360 lum?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 260 vues
  • 4 followers
1 Remplacer halogene 12v 100w par un spot led 5,5w en 360 lum?
Bonjour a tous j'ai des scans Martin SCX 500 donc j'ai changer le transfo dans tous il y a longtemps suite a une surtension donc les transfo sont en 12v au lieu de 15v d'origine bref
je voulais savoir si je changeait les halogene par un spot a Led en 5 watt 360 lumens ques que sa donnerai pourri je pense?si quelqun a deja essayer sur d'autre model
Car j'ai trouvé un site en chine donc meme si j'essaye et que sa marche pas tanpis pour 25 euro les 4 lol

AURELIO

2
Salut Dj Aurelio,
Effectivement, le remplacement led que tu suggères n'est largement pas assez puissant.
Il faut partir sur quelque chose de beaucoup plus costaud.
Attention à bien vérifier la taille de l'espace dans lequel tu vas loger ce spot.
3
Merci pour ta reponse le probleme est le suivant je ne trouve pas autre chose de plus puissant ou le max que je trouve ne loge pas
Mais le spot le plus puissant que j'ai trouvé n'est que de 500 lumens donc pas forcement mieux
Ou pourrais je trouvé une led d'une puissance de 50 w sa c'est un mystere

AURELIO

4
Après vérification, il me semble que tes scans fonctionnent avec des ampoules halogènes 150W. Quelle taille fait l'espace dans lequel tu dois loger ton ampoule?
De quel type d'ampoule halogène s'agit-il? quel type de culot?
Autre chose : tes transfos 12V sont-ils des transfos spécifiques pour les LED ? Si ce n'est pas le cas, tu risquerais de réduire considérablement la durée de vie de tes spots led.
5
Poste qui né répond pas du tout à la question mais qui s'adresse à ceux ayant déjà vu tourner pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.

Est ce que ces petits scx 500 éclaire autant (peu) que les vieux martin mx1 ? Histoire d'avoir de quoi comparer :)

merci
6

Un peut mieux que le MX1, mais ça reste de la 150w halo, faut pas en demander de trop !