Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX700
Photos
1/56
Martin Mania SCX700

Scanner de la marque Martin

Luminosité du SCX 700

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Luminosité du SCX 700
:police: A tous les lighteux et passionés :police:

Ce matin je décide de comparer les tableaux photométriques de deux projecteurs de "référence":

Le SCX 700 (martin)
Et le Scan 250 XT (robe)

je vous met les liens des tableaux photométriques ci dessous:

Scan 250 XT:
https://www.robe.cz/download.aspx?file=a6a22ab8-79d1-4aec-9473-b6963e8f6100
SCX 700:
http://www.martin.fr/service/downloadfile.asp?name=DJ_LightOutputReport_SCX-700-Std_A.pdf&cat=76

Je vous fait un petit résumé:

Le SCX 700 avec une ouverture de 18,3° et une lampe à décharge 150w vous crache 688 LUX à 10 mètres
Le Scan 250 XT avec une ouverture de 18° et une lampe MSD 250 ne crache que 560 LUX à 10 mètres.

Il y a comme un problème me direz vous... ben moi aussi je trouve!
Moi je vais pas me faire ch**r à acheter des machines MSD 250 alors que là j'ai une machine qui tourne mieux avec une lampe à déchage 150w.
sans compter que les lampes et les machines à décharge 150w coutent dans l'ensemble moin chères, les lampes durent en général 3 X plus longtemps que les MSD 250 et dans le cas de figure où nous nous trouvons éclairent plus!

J'attend vos réactions

Edit by Clowny: J'ai vire le "LISEZ TOUS" en majuscule du titre. :non:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le scan xt est à 935€.

Darthnight, peux-tu m'envoyer un MP pour me dire où tu as trouvé un tel tarif svp ? Merci

SCX700 vs MX10, oui, bien sûr MX10, mais une fois de plus, voilà 2 machines totalement différentes et pas comparables. Ce qui m'a toujours fait peur dans la série MX de chez Martin, c'est le transport... Le miroir est bien trop exposé aux chocs. C'est d'ailleurs, une des raisons de revente de ces machines achetées par les discomobiles. Et puis 24Kg sur la balance, le MX10 pffff

Perso, je trouve le Scx700 bien équilibré en terme de fonctions, de poids et d'encombrement. je le trouve un poil trop cher (trop grande différence de prix avec son petit frère scx600) et dommage effectivement qu'il n'y pas de version 250MSD dans cette série.
12

Citation : SCX700 vs MX10, oui, bien sûr MX10, mais une fois de plus, voilà 2 machines totalement différentes et pas comparables

tout à fait d'accord avec toi tout comme le scx 700 et le scan 250xt qui lui serait à comparer au mx 10 puisque dans la même gamme.

clair que le mx 10 ca fait peur à transporter a moins d'avoir de bons fly mais la manipulation est tout aussi risqué hihi.

ce scx 700 à un positionnement trés bizarre je trouve pas en gamme mais en tarif. :?!:
13

Citation : je le trouve un poil trop cher (trop grande différence de prix avec son petit frère scx600)

de luminosité aussi!
14
Bonjour.

J ai besoin de vos avis et de vos conseils et savoir si quelqu un à déjà eu ce soucis.

Voilà j ai acheté deux scx 700 d occas et il se trouve que je le suis aperçu après la vente que sur un scan le réflecteur dichroide est casse, il est fendu à plusieur endroit et il en manque un morceau d environ 1cm2 autour de la lampe.

Au niveau luminosité aucune différence avec l autre scan néanmoins j ai l impression que le scan chauffe beaucoup plus au niveau de la carcasse métallique.

Pensez vous qu il est sans danger de l utiliser comme ça ?

Quelqu un à déjà du en changer ?

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

15
En ce qui me concerne, jamais dû en changer sur les miens.
Je ne pense pas que cette fissure puisse être à l'origine de la chaleur + élevée de la carcasse.
Ne serait-ce pas dû à de la saleté à l'intérieur qui ferait que le flux d'air serait entravé ?
16

Salut pco, lorsque j'ai démonté le scan il y avait un cable de ventilo sectionné la carcasse sur le coté un peut tordu et comme dit le reflecteur fendu et cassé à la base.

Donc a mon avis y'a pas photo le scan a du avoir une bonne chute et donc le cable du ventilo a cassé en étant coincé entre 2 bout de carcasse et le reflecteur avec le choc BIMB.

VOila en attendant ca va me couté une blinde ce reflecteur discroide.

JE suis toujours a la recherche d'autre SCX 700 si quelqu'un a un plan.

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

17
Ah ben là tu as mis la main dessus, c'est sûr que si aucun flux d'air parce que le ventilo ne tourne pas, cela explique immanquablement la surchauffe générale.
Ce ne sera pas une réparation très couteuse.

Quant au réflecteur cassé, si tu trouves que la luminosité n'en souffre pas de trop, tu peux réparer cela plus tard, prendre le temps de trouver la pièce à bon compte et te servir du scan comme si de rien n'était.

La question principale (l'utiliser sans danger) a quand même reçu une réponse positive. Il me semble que c'est le plus important
18

Oui car un reflecteur coute très chère ! J'attends qu'un amis de donne une réponse de chez martin.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

19

Bonjour a tous

Quelqu'un connait il se site?

Est il fiable d 'acheter à l'étranger si je paye par paypal ?

Merci

http://www.madeffects.com/index.asp?function=CART&ECD=1656&productid=

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

20
RJ, moi j'ai une règle d'or : je n'achète à l'étranger que des articles qui ne peuvent pas tomber en panne, en clair, des articles que je ne devrais jamais renvoyer pour réparation (exemple : des fiches, du cable, des structures de pont etc...). Tu ne sais jamais à l'avance si tu vas avoir besoin un jour ou l'autre du SAV et si cela se produit, cela va te couter la peau des fesses et toute l'économie que tu auras pu faire à l'achat va partir en fumée au premier problème.
Ce magasin est situé au Royaume-Uni (préfixe +44), je me méfie encore plus et je ne fais jamais d'affaire avec des personnes situées là-bas, la loi les protège de trop et tu n'auras aucune aide.
Attention, ceci est mon expérience personnelle et n'engage que moi.
Je pense bien sincèrement qu'il faut faire marcher le commerce local, car en cas de problèmes c'est vers eux que tu te tourneras, ce n'est pas logique de ne t'adresser à eux qu'en cas de pépins. Les petis commerces sont la base de l'économie et ont besoin de vivre eux aussi.