Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX700
Photos
1/54
Martin Mania SCX700

Scanner de la marque Martin

Sujet Que Pensez Vous du Martin Scx 700

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 794 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que Pensez Vous du Martin Scx 700
Bonjour je suis a la recherche de scan est j'ai vu le martin scx 700 il me plait beaucoup vous en penser koi ?
Afficher le sujet de la discussion
11

merci je vais étudier ca
il semblerait effectivement que les clubscan ont été modifiés selon leur site
reste à trouver un revendeur dans mon coin de pays!

12

au fait, qu'est-ce qui est le mieux entre une lampe HTI 300 et MSD 250 ?

j'ai vu le  clay paky  miniscan hpe  à 600 euros... est-ce possible?
et par rapport au scx 700?

13
Le problème du SCX-700, c'est que les gobos sont à chier et en plus certain sont déjà colorés...

Finalement pour ça le 500 avec ses 15 gobo marrant pour faire mu muse est mieux, mais trop peu puissant pour spectacle (quoique pour les tout petit truc, y a encore moyen de s'en servir).

Le ClubScan 250CT est plus intéressant en matériel neuf à des tarif similaire au SCX-700, plus de couleur, plus de gobo et bien plus joli.

Pour la différence entre les lampes, c'est la qualité de l'optique et son principe qui fera la différence, une corole a plus de peche mais le faisceau est un peu mais bien foutu qu'un système condenseur.

Un miniscan d'occas à 600 roro c'est possible (vérifier que c'est pas hors TVA si c'est chez JSF) faut voir son état.

Mais bon, niveau consomation électrique, les machines plus anciennes sont pas très économe pour une puissances quasi similaire. J'ai un vieil effet 575W HMI qui bouffe 2200W pour rien faire de spécial.



14

ok! merci GP-Force
cela dit, je vais considérer les robe,

en fait j'avais appelé mon revendeur local et il m'avait plutot orienté vers les lyres chauvet intimidator spot 250 et XYZ, quoi que presque le double du prix
c'est sur que pour mon utilisation j'aime bien mieux avoir des lyres que des scan, mais bon.. je pensais louer du matériel aussi ce qui me permettrait de concentrer mon budget ailleurs

15

faudrais juste que je trouve un magasin qui en vend... on dirait qu'il n'y a personne qui vend ca au canada

16
"Les gobos sont à chier", ben essayes de t'essuyer avec, tu verras que c'est pas fait pour.

Le Scx700 est fourni avec des gobos supplémentaires, libre à toi de changer ceux qui ne te plaisent pas ce que j'ai fait et ils sont très bien ces gobos. Entre 7 gobos qui tournent dans les 2 sens et 15 gobos fixes éclairés par une petite ampoule halo de 250w, l'avantage au scx700 est certain et ne se discute même pas.

Et je me demande bien en quoi le Robe - que j'apprécie aussi sauf pour ses couleurs qui sont à... pardon je suis plus respectueux - en quoi le Robe est-il plus joli ? La conception et la carcasse du Martin sont magnifiques : une seule vis à enlever pour changer la lampe, la connexion des cables sur le "dos" et non pas sur la tête est 1000x plus pratique... Bref plein de petits détails qui font que le Scx est bien mieux étudié et abouti que le Clubscan qui a pour seul avantage une MSD250 selon moi.
17
wow wow wow te fache là hein !

La différence entre l'halogène et à décharge, y'a pas photo je suis d'accord.

J'ai vu et essayé plusieurs fois le 700, je ne critique pas du tout sa construction, j'ai moi même plusieurs 500 et y rien à redire à part l'optique qui prend la crasse trop facilement. Mais les 700 que j'ai eu m'ont été fourni avec les gobos d'origine.
Quand au manuel de Martin, rien dedans n'indique que des gobos supplémentaires sont fourni.

Sur base de ça, tu fais quoi ? Pour un prix similaire, deux produit de bonne marque, un 150W et l'autre 250W, t'as vu les deux tourner et un que t'aime pas les gobos. T'achète un truc qui te plait pas plus que ça toi ?

Si t'as un budget de 300€ pour 2 scans je comprends qu'on peut faire des concessions mais pas dans le cas ou tu cherches un outil de travail et que le budget y est.

Concernant les couleurs, tu n'apprécies pas celle de Robe ? Y a pas de problèmes c'est ton avis, moi je donne le mien sur les gobos du 700, le respect n'a rien avoir la dedans.

Alors soit gentil et fais des photos des gobos supplémentaire qu'on puisse voir à quoi ils ressemblent et pouvoir mieux comparé le produit, si tu veux je me déplace même et tu m'en fais la démos en live.

Mais y a certainement pas besoin de le prendre au quart de tour.




18
Ooh mais je ne me fâche pas. Par contre ton expression "à ch*" n'a rien à faire dans ce genre de discussion. On aime ou on n'aime pas, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, de là à utiliser ce genre d'expression, je pense que c'est totalement hors de propos.

En ce qui concerne le 500, je n'ai pas dit que je n'aimais pas les gobos, j'ai simplement signalé que ceux du 700 sont tournants et donc c'est beaucoup plus intéressant et productif que des gobos statiques.

Je ne suis pas un accro de photos, donc peu d'espoir dans ce domaine. Par contre si tu es libre ce soir, anniversaire de 2 jeunes à Oupeye salle du coeur qui bat (ecole saint-André) rue du roi Albert Ier. T'es le bienvenu. je serai le seul adulte masculin, tu n'auras donc pas de mal à me trouver...
19
Ok c'est bon, je retire le "à ch..." pour la forme mais je n'en pense pas moins pour certains installés d'origine.

Pour le 500 c'était une parenthèse, il m'arrive de m'en servir sur certaine prestat mais pour des conditions bien particulières.

Etant donné que Mikeosoft recherche des machines pour spectacle, la MSD250 du Clubscan à prix similaire semble plus intéressante, après ça, les gobo sont interchangeable sur les deux machines, quand aux fonctions, elles sont à peu près semblables.

Le choix d'une machine de spectacle se fait sur bien plus de paramètres que pour de la disco, même la charte DMX peut influencer, faut tout regarder, alors quand c'est pas à la base du matos prévu pour, c'est encore plus dur de trancher.

Malheureusement, je suis pas libre ce soir, j'ai réunion pour un cabaret à Herstal la semaine prochaine. Dommage mais pour une autre fois pas de soucis, et sans rancune bien entendu 



20
Entièrement d'acoord GP, d'ailleurs c'est bien pour cela que dans ma premiere intervention, j'ai signalé que pour des spectacles surtout avec une scène plus haute, une machine basée sur une lampe MSD 250 était un minimum.
Personnellement pour les spectacles, je préfère une lyre qu'un scan. D'ailleurs en config spectacle, je travaille avec 4 solo 250 et des PC et non pas de simples PAR64. Avant d'être DJ, je suis d'abord un homme de spectacle : 30 ans de théâtre et 10 ans de cabaret. Donc si tu as besoin d'un coup de main ou de conseils, n'hésites pas puisque nous sommes presque voisins. En plus Herstal est à 5 kms de chez moi et j'y ai déjà fait quelques défilés de mode, mais c'est un autre débat.