Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 1220 XR
Photos
1/8
Martin RoboScan Pro 1220 XR

Scanner de la marque Martin

Sujet RoboScan Pro 1220 XR

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 522 vues
  • 4 followers
1 RoboScan Pro 1220 XR
bonjour,
ce produit est t'il démodé dépassé? j'ai vu comme problème son poids,
je rappelle mon utilisation? 6 spectacles de danse par ans en gros  scène de 9à 15M d'ouverture
évidemment en occasion selon, l'argus proposé ici c'est interessant???
merci.

christophe

2

Ah c'est sur que c'est pas cher... Mais c'est très lourd et ça éclaire que dalle... Sinon ce sont de bonnes bécanes (si elles sont en état of course!) très complètes et polyvalentes. J'ai fait pas mal de danse en théâtre et de l'orchestre avec ça à mes débuts.
Je te conseille peut-être plutôt des CMY que des XR. Dans le XR y'a rien... Question couleurs, c'est pas top-top. Sur le CMY tu as la trichro, et deux roues de couleurs.










 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 15:08:21 ]

3
bonjour,
malgré des lampes de 1200W ca n'éclaire pas???? pour le moment elles sont à moins de 100€ sur ebay, et ca se termine dans 15 minutes... arfff je ne sais plus quoi faire...

christophe

4
Alors, tu les as pris (à combien si c'est la cas ???).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
bonjour
j'ai du me faire avoir à quelques secondes il est parti à 121€ j'ai renchéri, mais à 3 ou 4 secondes maxi le temps que ca prenne en compte ce que je tapais, j'ai loupé le truc.
je n'y connais rien dans ses produits, et les fiches techniques ne m'aident pas beaucoup plus sur ce que donne le matos réellement. aussi sur  af il ya d'occas aussi des roboscan pro 518 dans les 300€ ou vaut il mieux que j'attende quelques sous de plus et acheter chez jsf des clay parki hpe dont  je ne lis que du bien, mais... heuuu c'est pas le même budget du tout.

christophe

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 16:32:01 ]

6
non, mais c'est pas non plus le même usage.
La lampe n'est pas tout, l'optique compte aussi. Le 1220, même avec une lampe 1200 éclaire à peine plus qu'un MAC-250... Et pour une lumière comme ça, ça pèse 53 kgs... Donc c'est un choix... Pour un ensemble de 6 à 8 projos, ça fait tout de suite du poids.... ça veut dire au moins deux ponts ou plusieurs perches. Donc pour les petites config, tu oublies...
un 1220, aujourd'hui ça se négocie max 350 euros en super etat, et il faut être sur de pouvoir les utiliser (contraintes de courrant, d'install, de place, de techniciens, d'encombrement sur les ponts, etc...).





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
bonjour Jomo
il en restait 3 à vendre, je vais suivre tes conseils et laisser tomber.
je viens de lire par contre sur un avis, tout le bien que tu penses des pro 518.

christophe

8
Attention toujours de voir la date de l'avis. On est dans un métier où le matos évolue très vite (et donc au moment M, l'avis sur le matos peut évoluer également). J'en pense toujours du bien, par contre, c'est un choix qui ne serait peut-être pas le même qu'il y a quelques années en arrière.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
En ce qui concerne les 518, moi je trouve que 350€ c'est trop cher. Aujourd'hui ces machines sont trop vieilles a mon avis pour se vendre a ce prix la. (j'en encore passé 2h dessus tout a l'heure).
Donc je redonne mes conclusions sur ce scan :

les plus :
- jolies couleurs,
- strob rapide
- très très costaud au niveau carcasse
- très présent sur le marché de l'occas donc facile de competer son parc

Les moins :
- patate très très limite ! (15 ans d'age....C'est dépassé niveau optique) 
- toujours réparable mais pièces détachée MArtin excessivement cher
- Gobo fournis très moyen et pas facile d'en trouver, la taille est très particuliere
- C'est une horreur pour bricoler dedans, pas de place...

Enfin voilà, a 150-200€ max, ça peut être sympa. A 350, moi...bof...

Good lights.


10
moui... Moi je pousserai encore jusqu'à 250 - 280 max s'ils sont en parfait etat.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr