Avis pro 218 + martin 812
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 643 vues
- 3 followers
didi1234
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2008 à 13:59:37Avis pro 218 + martin 812
Bonjour ja voudrais savoir :
jais 2 roboscan pro218 200msd
est 2 scans nimbus 200 200 msd
et je devrais avoir 4 scan martin 812 150w
je voudrais savoir ci ca ferais bien ou trop moche
j'utilise ca en discomobile (500persone maxi).
voila ce que j'ais en scan .
j'utilise des par56 led aussi
rep svp merci
urgent
jais 2 roboscan pro218 200msd
est 2 scans nimbus 200 200 msd
et je devrais avoir 4 scan martin 812 150w
je voudrais savoir ci ca ferais bien ou trop moche
j'utilise ca en discomobile (500persone maxi).
voila ce que j'ais en scan .
j'utilise des par56 led aussi
rep svp merci
urgent
vyns59
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 31/05/2008 à 20:00:17
Bonjour,
Sa dépend comment vous les posez et comment vous les programmez.
Combien de mètres la structure?
Quelle hauteurs?
Combien de ponts structure?
Fonction musique, automatique ou programmé(console/contrôleur)?
J'ai une proposition:
Par exemple en deux ponts 2 fois 6m par 3m de haut avec un contrôleur(pc), le premier porte les 218 au extrémités et les nimbus entre deux le tout à égale distances, le second porte les 812 et le tout face a face (218 et nimbus coté sono et 812 en face), le PAR56 à led sont repartie entre les 2 ponts...
Sa dépend comment vous les posez et comment vous les programmez.
Combien de mètres la structure?
Quelle hauteurs?
Combien de ponts structure?
Fonction musique, automatique ou programmé(console/contrôleur)?
J'ai une proposition:
Par exemple en deux ponts 2 fois 6m par 3m de haut avec un contrôleur(pc), le premier porte les 218 au extrémités et les nimbus entre deux le tout à égale distances, le second porte les 812 et le tout face a face (218 et nimbus coté sono et 812 en face), le PAR56 à led sont repartie entre les 2 ponts...
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)
didi1234
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 01/06/2008 à 01:15:21
La structure et des 3m pour le moment .
Je vais passer en 6m tri
environ 3 m
1 seul pont de 6m
1 pont de 3 m (dj one)
je voudrais svoir ci la luminositer et vraisment impotante ou non par apport au 218 (200w)
ex ci je met 2 pro 218 de chaque coter du pont et 4 812 au milieu bien repartit et 2 nimbus sur bar prolonger de 1m sur le coter du pont
ca le ferais la
le tout contoler par dmx
EDIT by Clowny: Attention à l'orthographe, c'est grave la quand même..
Merci de faire un effort.
Je vais passer en 6m tri
environ 3 m
1 seul pont de 6m
1 pont de 3 m (dj one)
je voudrais svoir ci la luminositer et vraisment impotante ou non par apport au 218 (200w)
ex ci je met 2 pro 218 de chaque coter du pont et 4 812 au milieu bien repartit et 2 nimbus sur bar prolonger de 1m sur le coter du pont
ca le ferais la
le tout contoler par dmx
EDIT by Clowny: Attention à l'orthographe, c'est grave la quand même..
Merci de faire un effort.
vyns59
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/06/2008 à 14:46:16
Bonjour,
Houla! c'est chargé sa !!
Attention à la surcharge du pont !!
Les 2 robocolor pro 218 pèse 14Kg la pièces. (28Kg)
Les 4 robocolor 812 pèse 10.5Kg la pièces. (42Kg)
Les 2 Nimbus pèse environ 15Kg la pièces. (30Kg)
+ les PAR56 a LED
+ les câbles
28+30+"PAR56"=surcharge
le pont (dj one) peut supporter 60Kg MAXIMUN repartie sur la longueur.
(Je voudrais pas être en dessous quand il vas plier!!)
Type de pied et poids admissible?
Type de poutre et poids admissible?
Artistiquement un scan n'ai pas un PAR ou un flower, il y a un faisceau lumineux (pour être simple) qui peut faire 180° en pan et 90° à 100° en tilt, il faut à moi avis au moins environ 75cm entre les deux pour apprécier l'effet (autan mettre des automatique .). De plus les scans aime bien d'être entre frères jumeaux(Ont peut éventuellement glisser entre les deux des PAR, sa ne feras pas un faute de goût),l'idée de mettre 4 812 l'un à coté de l'autre est bien.
Les nimbus sur les "T", attention aux déséquilibres, la jonction "T" peut casser.
Pour moi il y a trop de monde en scan sur le pont et ont ne vois plus le DJ (si il est en dessous) qui est caché par les lights(un disco bar d'1m et le bas des 812 à 2m).
A vous de voir !!
Citation : 1 pont de 3 m (dj one)
Houla! c'est chargé sa !!
Attention à la surcharge du pont !!
Les 2 robocolor pro 218 pèse 14Kg la pièces. (28Kg)
Les 4 robocolor 812 pèse 10.5Kg la pièces. (42Kg)
Les 2 Nimbus pèse environ 15Kg la pièces. (30Kg)
+ les PAR56 a LED
+ les câbles
28+30+"PAR56"=surcharge
le pont (dj one) peut supporter 60Kg MAXIMUN repartie sur la longueur.
(Je voudrais pas être en dessous quand il vas plier!!)
Citation : Je vais passer en 6m tri
Type de pied et poids admissible?
Type de poutre et poids admissible?
Citation : Si je mets 2 pro 218 de chaque coter du pont et 4 812 au milieu bien répartit et 2 nimbus sur bar prolonger de 1m sur le coter du pont, ça le ferais la?
Artistiquement un scan n'ai pas un PAR ou un flower, il y a un faisceau lumineux (pour être simple) qui peut faire 180° en pan et 90° à 100° en tilt, il faut à moi avis au moins environ 75cm entre les deux pour apprécier l'effet (autan mettre des automatique .). De plus les scans aime bien d'être entre frères jumeaux(Ont peut éventuellement glisser entre les deux des PAR, sa ne feras pas un faute de goût),l'idée de mettre 4 812 l'un à coté de l'autre est bien.
Les nimbus sur les "T", attention aux déséquilibres, la jonction "T" peut casser.
Pour moi il y a trop de monde en scan sur le pont et ont ne vois plus le DJ (si il est en dessous) qui est caché par les lights(un disco bar d'1m et le bas des 812 à 2m).
A vous de voir !!
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/06/2008 à 17:03:34
N'accroche surtout pas des 218, 812 ou Nimbus sur un pont DJ One, ils vont se retrouver par terre en moins de deux !
didi1234
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/06/2008 à 19:03:07
Alor pour ce qui et la structure ca va etre de la 290 triangle
pour les pied je pence acheter les alt 300
[quote]Pour moi il y a trop de monde en scan sur le pont et ont ne vois plus le DJ (si il est en dessous) qui est caché par les lights(un disco bar d'1m et le bas des 812 à 2m).
A vous de voir !!
je ne comprend pas il faudrais un petit pond de 1m et au autre a 2m
c ca !!
rep svp merci pour votre aide
pour les pied je pence acheter les alt 300
[quote]Pour moi il y a trop de monde en scan sur le pont et ont ne vois plus le DJ (si il est en dessous) qui est caché par les lights(un disco bar d'1m et le bas des 812 à 2m).
A vous de voir !!
je ne comprend pas il faudrais un petit pond de 1m et au autre a 2m
c ca !!
rep svp merci pour votre aide
didi1234
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/06/2008 à 19:34:33
J'ai oublier de vous demander quel par prendre 56 ou 64
56
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_poliert.htm
64
https://www.thomann.de/fr/euroliteled_par_64_rgb_10_mm_leds.htm
dite moi ci cela me conviendrais
4 pence en avoir assez non
rep svp merci
56
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_poliert.htm
64
https://www.thomann.de/fr/euroliteled_par_64_rgb_10_mm_leds.htm
dite moi ci cela me conviendrais
4 pence en avoir assez non
rep svp merci
vyns59
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/06/2008 à 11:15:35
Bonjour,
(Bon, tu sors !!!)
Non, c'est la façon d'on cela parais:
_Coté visuel, le publique aime bien à voir le DJ ou l'animateur de soirée en train de bougé ou d'animer.(un 812 à la place de la tête du DJ c'est rigolo non? )
_Coté pratique, le DJ ou l'animateur souvent dans l'ambiance, lèves un bras ou les deux et si l'éclairage est trop bas, ben, sa fait quelques fois mal au mains.
_Un éclairage au sol (ou a moins d'1m) c'est bien quand la salle est vide, sur un plateau TV ou sur une scene à 1,50m voir 2m de haut(il faut ce mettre à la place du publique) et puis c'est dangereux pour la convives (brulures, coupures, écrasement) et pour l'appareil (liquides, destruction...).
Un plan de travail debout, érgonomiquement parlant, se trouve souvent à 1m de haut(une table de repas classique est à 70cm et sa sa fais mal au dos, à moins de mixer à terre ), le DJ fait entre 1,50m et 2m (si ! si ! sa existe!) et les lights, le bas de la structure(DJ One) ce trouve environ à 2,30m, le bas des 812 est environ à 1,90m (la structure à 3m de haut est bonne!).
Mais bon, ont adapte en fonction pour faire pour un bien!!
En 4 mots: C'est vous qui voyer !!(les goût et les couleurs...)
Sa c'est bien ça, j'allais m'en acheter 12m (en 2m) de cette poutre et les ALT 300 j'en suis content, je vais m'en acheter 2 autres en plus (ne pas oublier la fourche "T" pour assemblé le pied et la poutre).
NB: Petit rappel de ce topic; "Avis pro 218 + martin 812", sa devient Hors-sujet ici!!!
Citation : je ne comprend pas il faudrais un petit pond de 1m et au autre a 2m
(Bon, tu sors !!!)
Non, c'est la façon d'on cela parais:
_Coté visuel, le publique aime bien à voir le DJ ou l'animateur de soirée en train de bougé ou d'animer.(un 812 à la place de la tête du DJ c'est rigolo non? )
_Coté pratique, le DJ ou l'animateur souvent dans l'ambiance, lèves un bras ou les deux et si l'éclairage est trop bas, ben, sa fait quelques fois mal au mains.
_Un éclairage au sol (ou a moins d'1m) c'est bien quand la salle est vide, sur un plateau TV ou sur une scene à 1,50m voir 2m de haut(il faut ce mettre à la place du publique) et puis c'est dangereux pour la convives (brulures, coupures, écrasement) et pour l'appareil (liquides, destruction...).
Un plan de travail debout, érgonomiquement parlant, se trouve souvent à 1m de haut(une table de repas classique est à 70cm et sa sa fais mal au dos, à moins de mixer à terre ), le DJ fait entre 1,50m et 2m (si ! si ! sa existe!) et les lights, le bas de la structure(DJ One) ce trouve environ à 2,30m, le bas des 812 est environ à 1,90m (la structure à 3m de haut est bonne!).
Mais bon, ont adapte en fonction pour faire pour un bien!!
Citation : J'ai oublier de vous demander quel par prendre 56 ou 64
En 4 mots: C'est vous qui voyer !!(les goût et les couleurs...)
Citation : Alors pour ce qui et la structure ça va être de la 290 triangle, pour les pied je pense acheter les alt 300
Sa c'est bien ça, j'allais m'en acheter 12m (en 2m) de cette poutre et les ALT 300 j'en suis content, je vais m'en acheter 2 autres en plus (ne pas oublier la fourche "T" pour assemblé le pied et la poutre).
NB: Petit rappel de ce topic; "Avis pro 218 + martin 812", sa devient Hors-sujet ici!!!
- < Liste des sujets
- Charte